Bonjour à tous,
Je suis nouveau inscrit sur ce forum que je parcours déjà depuis pas mal de temps (j'me suis pas présenté avant, c'est marqué "présentation non obligatoire", faut pas me le dire 2 fois ). Je poste donc cette team que j'ai faite il y a quelques jours, que j'ai assemblé sur la console mais que je n'ai pas encore testée.
Premier acte : le choix des Pokemon
Je n'ai jamais été un grand fan des équipes hyperoffense ou hyperstall : j'aime bien avoir des pokemon sur qui compter défensivement parlant mais je n'aime pas pour autant jouer sur l'usure, c'est trop long à mon goût. Je me suis donc mit au travail pour une team balanced. Cette fois, pour cette team, plutôt que chercher et adapater les pokemon du moment, j'ai eu envie de n'utiliser QUE des pokemon que j'apprécie beaucoup et qui m'accompagnent depuis longtemps. J'ai commencé par le core défensif et sans plus réfléchir, deux pokemon étaient tout trouvés...
Cizayox pour commencer, un pokemon que je joue beaucoup et ce, depuis Diamant, donc juste avant qu'il ne gagne son divin Pisto-Poing (quoi, tout le monde joue Cizayox depuis la 4G ? Ah...). Si je l'ai mis dans le core défensif, c'est parce que j'avais envie de le jouer à l'inverse des build que je lui fait d'habitude - on ne présente plus le Choice Bander - mais aussi pour profiter de sa mega évolution qui fait partie de celles que j'aime le plus. Cette mega évolution que je n'apprécie pas tant quand je le joue choice bander puisque je trouve que "bloquer" le slot mega sur Cizayox qui ne gagne pas grand chose de fou (offensivement parlant hein), c'est pas terrible; par contre, j'aime beaucoup ce qu'elle apporte pour le jouer plus défensivement. La deuxième évidence pour ce core défensif est Rotom-W, un Pokemon que j'affectionne beaucoup pour toutes les raisons possible (sa bouille, ses animations 3D, sa force stratégique, bref.). Si d'habitude je le joue en staller physique, je l'ai cette fois placé sur le stall spécial pour s'équilibrer avec le 3e pokemon de ce core : Scorvol.
Bon, d'accord, j'avoue, les EV de Motisma et le build de Gliscor sont directement pompés de la très bonne team de Fildrong épinglée dans ce forum. En fait, à la base je voulais faire le très connu Cizayox-Motisma-Heatran pour ce core défensif, mais j'ai trop joué Heatran staller spécial pour avoir envie de le jouer encore une fois de cette façon (oui, ok, voilà un autre de mes chouchou 4G). Je me suis donc posé plusieurs questions pour choisir le dernier du core défensif :
- Quel pokemon défensif n'ais-je jamais joué en OU ?
- Quel pokemon peut rouler sur les types feu avec un Séisme stabbé ?
- Qui peut être immunisé au Sol et à l'Electrik ? (J'avoue, j'ai du mal à faire une team sans avoir ces deux immunités, allez savoir pourquoi j'ai cette manie)
- Qui est carrément chiant à tomber et est une vraie plaie ?
Scorvol s'est donc vite imposé (non-non, à peine influencé par le team de Fildrong :°) ), non seulement pour les réponses qu'il donne aux questions ci-dessus mais aussi parce qu'il m'intéresse avec sa capacité à complètement wall Heatran (même s'il est staller physique ici) staller : le Séisme x4 qui le fera vite déguerpir, l'orbe toxique qui fait un doigt à Toxic qu'il a si souvent et l'immunité à Telluriforce. Si son immunité Sol peut paraître trop répétitive parce qu'on a un Motisma ©Lévitation déjà en place, c'est pour être certain d'avoir de quoi protéger un de mes pokemon favoris depuis la 4G que je joue pour une fois en sweeper.
Donc, pour ce core offensif, je ne me suis pas posé de questions non plus : Heatran sweeper. Ben ouais, je ne pouvais pas m'empêcher de le jouer, parce que je suis trop fan boy de la 4G, parce que le core Cizayox-Heatran-Motisma est mon pêché mignon, parce que c'est comme ça. Dans l'idée, il se place sur un pokemon feu qui voudrait mettre au tapis notre bogoss de Mega-Cizayox, on prend un second stab sur Ebullilave, on se place avec un Clone et on roule sur le monde (ou presque). C'est là que la double immunité Sol avec nos copains Motisma et Scorvol prend tout son sens, soyons prudents ! Les autres avantages sont aussi que Rotom va particulièrement bien résister aux staller ou sweeper eau qui aimeraient faire la tête au carré à Heatran et qui tapent en spécial. La faiblesse combat elle, sera encaissée par Scorvol.
Par contre, les choses se sont compliquées pour les deux pokemon restants. Mon premier besoin était de trouver un pokemon plante offensif qui puisse s'occuper des types Eau. Parce que oui, l'état actuel de la team peut wall des bulky/sweeper eau, mais les tomber c'est une autre histoire. Florizarre a été directement éliminé, même si je l'aime bien, parce que sans son mega c'est compliqué voire même suicidaire de le jouer sweeper. Les légendaires pratiquement impossibles à chopper sur la console ont aussi été éliminés, parce que la flemme et Majaspic a aussi été écarté (j'aime pas sa gueule). J'ai donc réussi à ENFIN ressortir un pokemon que j'ai joué pendant l'aventure mais qui a vite été oublié dans le fond du fond des fonds des boîtes du pc : Chapignon. Il s'occupe bien de la plupart des pokemon Eau qui aimeraient se faufiler quand Heatran sort, couplé à son type combat qui me permet de OS un Tyranocif (sait-on jamais) mais aussi d'emmerder pas mal de type Acier. Pour le dernier pokemon, j'ai encore une fois fait l'inverse de mes habitudes. Un truc tout mignon qui sert d'habitude de Cleric que j'avais envie d'essayer en Choice Spec, j'ai nommé Nymphali ! Bon, en fait, il me fallait surtout quelque chose pour être immunisé au Dragon (j'aime bien les mecs en ligne qui jouent Colère, c'est toujours excitant de casser leur joujou) et qui en plus rentrerait très bien dans la compo puisque ses faiblesses sont très bien traitées par les autres bonhommes (Acier : 1/4 Heatran, 1/2 Cizayox, 1/2 Motisma; Poison : x0 Cizayox et Heatran). La dernière raison du choix de Nymphali sweeper, c'est que j'avais besoin d'une attaque fée puissante, d'une attaque psy et d'un glas de soin (non, ne m'hurlez pas dessus, je savais vraiment pas quoi mettre sur son dernier slot, alors autant jouer sur l'utilitaire).
Deuxième acte : les build
Cizayox @Cizayoxite ©Technicien
Malin 248 HP / 44 Atk / 16 Def / 200 SpD
- Pisto-Poing
- Demi-Tour
- Atterissage
- Poursuite
Motisma-L @Restes ©Lévitation
Calme 252 HP / 252 SpD / 4 SpA
- Hydrocanon
- Change-Eclair
- Feu Follet
- Balance
Scorvol @Orbe Toxique ©Soin Poison
Malin 252 HP / 252 Def / 4 SpD
- Piège de Roc
- Séisme
- Toxic
- Abri
Contrairement au set de Fildrong, j'ai préféré opter pour les pièges de Roc à la place du Clonage parce que je n'ai pas de quoi les poser sinon. C'est vraiment dans l'optique 6v6, mais si cette team est destinée à n'être jouée qu'en ligne (parce que les copaings veulent pas se faire marave) les PdR seront remplacés par Clonage voire Aéropique parce que je n'ai pas de move Vol et un STAB c'est toujours sympa (coucou Scarhino !).
Heatran @Ballon ©Torche
Modeste 180 HP / 252 SpA / 76 Spe
- Ebullilave
- Telluriforce
- Clonage
- Abri
Un set pompé sur internet il y a quelques mois et qui m'a particulièrement attiré, je ne l'ai jamais testé mais sur le papier, ça a l'air rigolo. Il suffit de le placer sur un pokemon type feu ou en tout cas, qui veut taper feu sur notre Cizayox ou notre Chapignon, on se place sur lui en prenant au passage le second STAB feu, on place le clonage et ça tambourine. J'ai fait le choix du ballon à la place des restes parce que je préfère prévenir que guérir et Séisme est tellement courant que je suis certain d'emmener Heatran sur le terrain en toute sécurité.
Chapignon @Orbe Vie ©Technicien
Jovial 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
- Balle Graine
- Mach Punch
- Spore
- Tomberoche
Nymphali @Lunettes Choix ©Peau Féerique
Modeste 252 HP / 252 SpA / 4 Spe
- Mégaphone
- Choc Psy
- Ball'Ombre
- Glas de Soin / Relais
Comme dit dans le pavé, je lui met Glas de Soin histoire de heal la team, Cizayox et Chapignon ne sont pas à l'abri d'une brûlure et le reste de la team à toxic/cage-éclair. L'option Relais que j'ai vu sur Smogon me paraît intéressante, notamment parce que ça vient appuyer le Volt-Turn avec Motisma et Cizayox, à tester donc.
Troisième acte : Vos avis !
Voilà, j'ai donc fini tout mon blabla. Je suis impatient de voir vos commentaires sur cette team qui n'est sûrement pas parfaite et n'est sûrement pas non plus un modèle de solidité, mais elle me semble tout de même assez sympa pour un niveau compétitif assez élevé.
Merci d'avance !
P.S : Le nom "Inversion C-H-M-N" veut en fait dire "Inversion Cizayox-Heatran-Motisma-Nymphali", un nom pourri pour dire que je joue ces 4 pokemon à l'inverse de mes habitudes, commentaire inutile pour vous, mais utile pour moi, faut que j'me retrouve dans tous mes papiers sur les team
[6G - OU] Inversion C-H-M-N (Avis ?)
Pages: [1]
Arkhanz
- Membre
- 1 posts
07 août 2015, 21:31
« Modifié: 07 août 2015, 21:33 par Arkhanz »
Pages: [1] En haut ↑