[6G]Equipe Console pokémon [Mon équipe sur console]
MegaMysdibule - 23 février 2014 à 19:55
Bonjour, voici ma première team stratégique sur console (comme sur console il n'y a pas de tiers, je suis libre de faire ce que je veux). J'ai passé beaucoup de temps, pour les IVs cependant je suis à l'écoute pour savoir ce qu'il y a de bon et de mauvais, ainsi que ce qu'il vous plaît ou pas (notamment le remplacement de certains pokémons.). J'ai cherché sur pas mal de sites des fiches stratégiques pour m'aider. Je débute en stratégie, alors, un peu d'indulgence ^^
Donc voilà:
Noacier [Casque Brut] Talent: Epine de fer 252 HP 90 Def 168 SDef Nature: Relax -Vampigraine -Piège de Roc
- Abri
- Gyroballe
Voilà donc mon Noacier. Je maximise les EV en PV. Comme Noacier a une meilleure défense que défense spéciale (mais qu'elle est quand même très bonne) je partage entre les deux statistiques mais je mets quand même un peu plus d'EV en défense spéciale. Ensuite, j'ai vampigraine, pour me soigner, je peux poser la plupart du temps tranquillement mes pièges de roc. J'ai Gyroballe pour pouvoir malgré tout attaquer , abri pour avoir une idée de ce que peut faire l'adversaire sur nous et récupérer de la vie grâce aux vampigraines.
Lugulabre [Mouchoir Choix] Talent:Torche 100 HP 100 Def 100 SAtk 100 SDef 110 Spd Nature: Timide Deflagration Ball'Ombre Eco'Sphère Tourmagik
Ici déjà, j'ai répartit les EVs de manière à ce que Lugulabre résiste malgré ses faibles statistiques défensives à certains coups. Grâce à Tourmagik on peut refiler le mouchoir choix à un pokémon ayant besoin de se booster ou inefficace contre Lugulabre. Ensuite la suite vous connaissez, Eco'sphère pour la couverture, deflagration et ball'ombre pour le stab et pour toucher un maximum de types. Il éponge à merveille les faiblesses de noacier vu qu'il a des immunités aux types feu et combat (ainsi que normal).
Léviator [orbe vie] Talent: Impudence 252 Atk 252 Spd 4 HP Jovial de nature. Danse Draco Cascade Seisme Lame de Roc
On place une danse draco. Ensuite, Léviator devient un monstre... Avec l'orbe vie et Impudence, c'est juste un monstre...
Scorvol [orbe Toxique] Talent: Soin Poison 250 PV 100 Def 100 SDef 60 Spd Degommage Acrobatie Seisme Abri
Déjà, il absorbe la faiblesse de léviator aux attaques électriques. Il a aussi une immunité sol très utile. On utilise abri pour être sûr d'activer l'orbe toxic. On dégomme. Puis on a acrobatie qui double de puissance et séisme (deux attaques stabbées).
Mysdibule [mysdibulite] Talent: Intimidation 252 Atk 248 Def 4HP 4 Spd Coup bas Poing Eclair Câlinerie Danse Lames
Bon un set classique. On fait un danse lames.Coup bas pour que Mysdibule ne soit pas trop handicapée par sa vitesse, câlinerie pour le stab, Poing Eclair pour la couverture. . Bref, un dieu. Mysdibule est très lent... Mais j'ai investit 4 EV en vitesse pour outspeeder les autres mysdibule joués ainsi.