Pour cette nouvelle 6G j'ai envie de m'amuser un peu en construisant une équipe à thème. Je ne cherche pas à faire une équipe de la mort-qui-tue mais simplement la meilleure équipe possible, la mieux optimisée par rapport au thème que j'ai choisis.
Vous allez me dire, ça commence mal pour la stratégie... C'est surtout pour jouer en ligne, donc cette équipe n'a aucune ambition pour les tournois hein.
Mais je répète : La priorité est le THÈME ---> J'aimerai avoir vos conseils pour faire une équipe la plus optimisée possible sans que cela n'entache mon Thème.
Le thème choisi ? Les Grenouilles. Même pas un thème stratégique, avant tout un thème esthétique donc. Mais des grenouilles sous la pluie (forcément).
J'ai pour cela sélectionné un noyau des 4 grenouilles que je me refuse de modifier :
- Tarpaud
- Coatox
- Amphinobi
- Crapustule (Laggron qui est aussi un Amphibien (sorte de Triton/Salamandre géante) aurait été mieux, mais --> Thème Grenouilles !).
Je n'ai pas choisis Tartard..
Heatran est un crapaud de feu mais il n'a pas sa place dans une équipe Pluie.
Mais j 'ai également ajouté Florizarre qui est un espèce de Crapaud-préhistorique. Ludicolo aurait été mieux, mais Florizarre est plus en accord avec mon thème.
Et enfin un dragon genre Dracolosse sous la pluie mais j'hésite avec Muplodocus pour changer un peu. (Hyporoi aurait été cool, mais j'ai envie de changer un peu).
Pour justifier par rapport à mon équipe --> Muplodocus et ses pré-évostraine dans les marécages, habitat naturel des grenouilles et crapauds. Les pré-évos de dracolosse pourrait trainer dans un lac (Lock Ness ) ou les amphibiens grouillent aussi. Je pars loin !
Cette équipe aura donc des défauts obligatoirement, mais j'en appelle à vous afin de l'optimiser au mieux malgré ses défaut. Je peux tout changer sauf le choix des Pokémons. (Mais je peux faire un effort pour Florizarre et Dracolosse si vraiment..).
N'hésitez pas à me dire ses défauts pour que je puisse être au courant de choses que je n'aurais pas vu.
J'arrête le blabla, voici mon équipe :
-
Tarpaud @ Roche Humide
Capacité spéciale : Crachin
Nature : Modeste
Ev : 4 PV ; 252 att spéc ; 252 vitesse
Surf
Requiem
Mégaphone
Psyko
Notes :
Classique. Premier à être envoyé en combat pour activer crachin. La roche humide fait durer la pluie pendant 8 tours.
Question : Son Moveset peut il être plus adapté ? Requiem bof, non.. ?
-
Amphinobi @ Veste de Combat (ou Lunet. Choix ?)
Capacité spéciale : Protéen
Nature : Modeste
Ev : 4 PV ; 252 att spéc ; 252 vitesse
Hydroblast
Vibroscur
Extrassenceur
Laser-Glace
Notes :
Pokémon rapide, toutes ses attaques sont stabbées grâce à sa capacité spéciale ''Protéen''.
Hydroblast est dévastateur, avec la pluie + protéen + Lunet Choix (si je choisis Lunet. choix).
Question : Pour l'objet j'ai pensé à la Veste de Combat pour améliorer ce qui fait sa faiblesse : ses défenses. Mais son rôle est d'attaque et de switcher. Je me dis que Lunet. Choix serait plus judicieux ?
De plus est-ce que je peux switcher Amphinobi s'il met KO l'adversaire avec Hydroblast ? Ou est-il obligé de rester en jeux pour se reposer quand même ? Dans ce cas je remplace Hydroblast par Surf.
-
Coatox @ Boue Noire
Capacité spéciale : Peau Sèche
Nature : Rigide
EV : 6 EV Pv ; 252 EV Att ; 252 EV Vit
Danse-Lame
Vampipoing
Direct Toxik
Coup Bas
Notes : Sword Dancer. Se guérit facilement grace à Peau sèche + Boue noire + Vampipoing.
Coup bas pour tenter de se placer sur les Psy. Direct Toxik pour le poison stabbé.
Question : J'hésite beaucoup avec sa version SubPuncher... (Mitra-Poing/Clonage) à la place de (Danse-Lame/Vampipoing).
Par rapport au reste de mon équipe, qu'elle version marcherait la mieux ?
-
Crapustule @ Restes
Capacité spéciale : Glissade
Nature : Rigide
EV : 6 EV Pv ; 252 EV Att ; 252 EV Pv
Séïsme
Piège de Rock
Danse Pluie
Surf/Ébullition
Notes : Crachin + Glissade interdit, je sais. Mais je veux m'amuser en ligne pas en tournois.
Danse Pluie au cas ou, car la pluie de Crachin n'est plus permanente en 6G. Vient poser PdR.
Il ne possède pas Cascade ce qui m'embête beaucoup car j'ai voulu privilégier son attaque physique à son spécial.
N'oublions pas que le passage en 6G lui fait gagner + 10 dans sa statistique en Attaque !
Laggron aurait été mieux, mais GRENOUILLE avant tout !
Question : Comment l'optimiseriez vous dans cette équipe ?
-
Florizarre @ Florizarite
Capacité spéciale : Engrais (--> Isograisse avec la méga évolution).
Nature : Modeste
Ev : 6 EV Pv ; 252 EV Att spé ; 252 EV Def spé
Végé-attak
Toxik
Choc-Venin
Hurlement
Notes : Peut méga évoluer et ne craint donc plus le feu ni la glace grace à Isograisse...
Question : Je ne sais pas trop comment l'utiliser dans une équipe rain. Ludicolo serait mieux (mais le thème !) Des suggestions pour mieux le rentabiliser ?
- *
Dracolosse @ Restes
Capacité spéciale : Multi écailles
Nature : Modeste
Ev : 252 EV Pv ; 252 EV Att spé ; 6 EV Vit
- Vent Mauvais
- Fatal-Foudre
- Draco-Météor
- Atterrissage.
Notes : 100% précision avec Vent Mauvais + Fatal-Foudre sous la pluie. Atterrissage pour récupérer vie et ré-activer la multiécaille.
Questions : Draco Météor pour faire de gros dégats mais le fait de perdre en attaque spé en suivant est handicapant. Dracochoc à la place ?
______________________________________________
* MAIS j'hésite à remplacer Dracolosse par un Muplodocus. (Histoire de varier les plaisirs, j'utilise Dracolosse depuis toujours..). J'attends vos conseils...
Muplodocus aurait :
@ Orbe Vie
Capacité spéciale : Hydratation
Nature : Modeste
EV : 252 PV / 252 Déf / 4 Déf spé
Fatal-Foudre
Draco Météor /ou Dracochoc
Danse Pluie
Repos
Notes : Se soigne grace à repos et tant qu'il pleut ne perd pas de temps à dormir grâce à Hydratation. Le problème viendrait des Fées mais Florizarre et Coatox peuvent s'en occuper..
Questions : Comment l'optimiseriez vous ?