T'as qu'a pas te sentir visé quand je répond à un quote de Sesnoes.
Toi je t'ai même pas lu en fait.
Oui, et c'est bien pour ça que tu m'as quoté d'abord.
Assume ton fail, tu m'as confondu avec lui, sinon tu ne m'aurais pas répondu ton tas de merde de nouveau, juste après.
Non mais, autant je réagis au propos de Sesnoes avec lesquels je suis en total désaccord.
Mais mon intérêt pour tes théories en papier sur ce qu'est un dépressif et ce qu'est un suicidaire frise le néant. Tu peux toujours essayer de me convaincre mais ça va être dur vu que t'as la rhétorique d'un enfant de CM2.
Je cite :
bah pour moi, peut-être à tort, ce serait ça le dépressif: aucune volonté de vivre, du je-m'en-foutisme total, etc, que je vais avoir tendance à opposer au suicidaire, qui imo aura une trop grande volonté de vie
Haha, t'essayes encore de noyer le poisson pour essayer de faire oublier combien tu t'es foiré comme une merde. :')
Tu m'as répondu de la merde à côté de la plaque en croyant que j'étais Tyel. Qui plus est, t'as fait de l'ad hominem gratis, et tu recommences ici pour te donner une pseudo-supériorité: l'ultime stratagème de Schopenhauer, ou l'arme des perdants.
Alors viens pas me parler rhétorique quand tu ne dis absolument rien d'intéressant, et que ta seule tentative d'approfondissement avec moi a été un fail sur tous les points possibles.
Je vais même pas te demander une troisième fois d'essayer de répondre de façon constructive et intelligente à ma question, j'ai déjà perdu tout espoir.
Tu as mal compris je crois, je réagissait aux propos de Sesnoes, tes deux lignes enfantines sur le suicide et la dépression n'ayant suscitées que peu d'intérêt à mon égard.
Mais on peut approfondir sur le sujet si tu le souhaites, et si t'as autre chose que du "ben pour moi les suicidaire ils en ont marre de la vie et les dépressif ils aiment la vie".
Nan mais mec, arrête là, tu me fais VRAIMENT de la peine.
À la limite, si t'avais juste répondu à Tyel en me quotant avec lui, ça aurait pas été trop grave.
Mais que dire de ça, qui ne fait que confirmer le fait que c'est bien toi qui craint ici plus qu'autre chose:
ouais mais tu vois c'est assez fort pour être un motif de suicide
je me suiciderais pas pour quelqu'un ou quoi, mais par fatigue (alors que clairement j'en branle pas une) et lassitude, je trouve que c'est quand même bien chiant de vivre, de devoir être éveillé, de s'intéresser à des choses, de bouger, moi j'aime être un végétal, j'aime pas penser, je veux juste être un légume dans une cuve de formol, les yeux fermés et n'avoir aucune conscience du temps
tu serais dépressif plutôt que suicidaire, koi
ouais ben jsais pas parce qu'au fond je suis pas dépressif non plus, je suis juste un gros mou, je suis toujours le regard dans le vague et dès que je peux relâcher mon attention j'hésite pas, je veux passer toute ma vie allongé sur mon lit
bah pour moi, peut-être à tort, ce serait ça le dépressif: aucune volonté de vivre, du je-m'en-foutisme total, etc, que je vais avoir tendance à opposer au suicidaire, qui imo aura une trop grande volonté de vie
Bitch please.
C'est quoi ces élucubrations d'ado à la con. Quand tu devras faire tourner toi même ta baraque et que tu n'auras pas le choix parce que papa maman seront entrain de servir de flunch aux asticots tu seras beaucoup moins dans ton délire philosophique pré-pubère de pseudo dépression de comptoir basé sur l'inerte.
fdp.
LOL
J'ai pas la prétention à faire de la philo ni d'avoir la vérité absolue sur la question, au contraire. Je faisais qu'exposer mon ressenti sur le sujet, et j'attendais une réponse un minimum construite pour avoir un autre point de vue.
Alors évidemment là, tu t'es dit «chouette, je vais m'essayer au clash pour essayer de me faire intégrer, lol», et t'as sauté direct sur moi sans réfléchir alors que j'ai rien affirmé du tout.
Mais vu que t'as l'air presque intelligent, tu vas m'expliquer de façon définitive ce qu'il en est des dépressifs et des suicidaires. Merci d'avance.
Je vais prendre la peine de répondre malgré le flagrant vide intellectuel de tes quelques lignes.
Je réagissais non pas sur tes théorie de cour de récré sur le suicide, mais simplement sur la seconde partie de ton post qui consiste à dire "lol la vie c'est chiant, rester éveiller, s'intéresser à des choses" j'en passe et des moins bonnes.
Le constat il est simple, tu tiens les propos d'un oisillon auquel on apporte l'asticot dans le bec et qui dit "lol ça sert à rien de voler". Sauf que dans la nature, la maman aigle elle kick ses petit du nid et c'est là qu'ils apprennent et comprennent l'intérêt de la chose.
Ça s'appel le goût du mérite, le plaisir de l'effort, quand l'acquis n'est pas un dû mais un gain. La nature est faite ainsi, pour tout les êtres vivant et l'Homme est justement le seul à aller contre cette nature, ce qui entraîne des dérives psychologiques et nous donne l'occasion de voir des imbéciles tenir des propos similaires aux tiens.
Tu vois ta passivité comme une tare alors que c'est un luxe.
Sors un peu de chez toi jeune hustler.
Si après ça, tu continues de nier que c'est toi qui est à la base du quiproquo et qui m'a confondu avec Tyel (sans compter la non-qualité de tes posts, c'est déjà assez grave comme ça), je pense qu'on pourra t'ériger en successeur officiel de Lamelune (et là encore, ce n'est pas gratuit, mais bien car tu agis comme lui à nier tes torts et à dire de la merde).
Quant à ta compréhension de ce que je disais, elle est toujours faussée car je disais
ressentir l'inverse, en attendant d'avoir des réponses sur le sujet (car non, je n'affirmais rien du tout, ça n'était même pas une théorie, juste du feeling pur).
Alors là, je devine d'avance que tu vas me dire que c'était de l'humour d'avoir tout inversé, etc. Mais vu que je l'ai déjà prévu, je me demande ce que tu vas trouver pour justifier une nouvelle incompréhension de ta part partant d'une phrase pourtant simpl(ist)e, et qui n'avait pas d'autre prétentions de l'être, car justement pas une théorie.