Allez en bref.
Me revoilà de NY \o/ C'était supermégagigadarktropcooldelamort.
Mon ami et ses amis newyorkais sont super gentils et intéressants. On s'est bien amusé, on a fêté Halloween le soir du Samedi et Dimanche et ils me proposent de revenir quand je veux, je suis la bienvenue !
J'ai été au MET Opera de N-Y, Otello a des passages magnifiques (des solos plus longs et où j'ai moins accroché mais les passages avec les choeurs sont superbes. Après j'ai fait Times Square et j'ai descendu toute la 7ème Avenue avec mon ami (j'ai fait la 5ème avenue en entier au moins 3 fois, 1h15 pour une allée, pretty much intense walking mofoes). Le Nintendo World Shop est <3. Pas aussi excitant que ceux du Japon mais j'ai mon jeu de carte Zelda, bavé devant les centaines de peluches Pokémon et autres goodies Nintendo. On a fait la fête à l'américaine et d'ailleurs Nouvel An paris on se fera un pre-drink sur le jeu de carte King's cup c'est super sympa.
Le retour a été harcore. Merci Ouragan. On m'avait confirmé que mon bus partait, j'arrive à la gare à 22h et hop magie plus aucun bus ne part du tout pour Montréal ou ailleurs. Il restait seulement Boston et Philadelphie. Je me suis dit 'Si je reste à NY je suis ken aucun bus jusqu'à Jeudi (et j'ai bien fait parce qu'en ce moment c'est tout sauf l'éclate là-bas
) et comme j'avais une amie à Boston j'ai sauté dans le bus pour Boston en me disant Hasta la vista on verra sur place ce que je fais'.
Une fois à Boston, à 4h du mat, on me dit que le bus pour Montréal à 7h part mais c'est pas confirmé il faut que j'attends 6h. Heureusement il est parti, je suis arrivée chez moi à 15h de l'aprem, mon copain d'amour qui m'attends avec un thai parce que j'avais pas mangé depuis le dimanche midi et que le bus avait pas fait d'arrêt pour rattraper son retard.
J'ai trop aimé, et comme Le Cri de Munch est exposé de Février à Avril pour une expo je pense que je me referais un petit 3 jours à l'occasion dans cette période de temps. Surtout que mon appareil avait plus de batterie donc j'ai pas de photos (hihi la loose).
Enfin vive le conodo est la proximité des USA, vive la passeport canadien qui me procure aucune emmerde à la douane. Et sérieusement les Newyorkais sont sympa :O Chaque fois que j'avais ma tête de perdue on me proposait de l'aide etc <3