Je n'ai JAMAIS cité le moindre auteur dans mes copies, et ce avec trois profs différents... Jamais d'embrouille ni de note inférieure à 15.
Bon j'ai zyeuté le sujet de Pondichéry... "Est ce le cerveau qui pense."
MAIS PUTAIN JE SUIS PRETE A PARIER QUE 75% DES COPIES VONT VOMIR DES ARCS EN CIEL.
Profs de merde. La philo de lycée c'est référentiel. On ne te permet pas de penser directement par toi-même car les notions que tu cites, quelles qu'elles soient, viendront forcément d'une de tes lectures. L'interprétation personnelle n'est pas envisageable dans une copie de lycée, ou bien tes profs avaient l'espoir que tu leur suces la bite.
Eeeeeeh... Non.
Déjà une femme j'vais avoir du mal à lui sucer la bite.
Ensuite je fais référence à ces courants de pensée ( Épicurisme pour ne citer que lui. ) ainsi que des concepts que j'ai étudiés tout au long de l'année. Je ne cite pas d'auteur ou de bouquin précis, mais travaille sur les définitions et leur interprétation, en décortiquant le sujet. Il y a moyen de se débrouiller sans citer un illustre auteur toutes les deux lignes.
Alors soit j'ai enchaîné trois mauvais profs dont deux correcteurs de bac, soit ... Ben soit. Tant pis.
Après OUI, je connais tous les auteurs balayés sur le programme ( Et pourtant on a choppé un sacré retard avec notre prof mourant. ) et quelques unes de leurs citations, leurs textes... Mais j'ai toujours choppé des plans originaux, et ce sans la moindre casse.