C'est un film d'animation destiné à la famille, Thomas. Le Roi Lion serait-il caricatural parce que ne collant pas à la réalité de la vie de ces glorieux animaux ?
Non Disney & famille n'ont rien à voir, je n'ai jamais regardé un Disney avec mes parents, à moins d'avoir des parents dépressifs, je vois pas comment tu peux te retrouver avec eux en train de mater des objets/animaux chanter de la merde pour enfants (j'aime bien Disney hein, seulement Disney =/= famille, c'est juste un truc pour enfants & adultes nostalgiques).
Après désolé, mais depuis mon enfance, seuls quelques Pixar m'ont réellement rappelé ce vieux temps, mais La Princesse & la Grenouille, Raiponce, etc., toutes ces daubes ne m'ont pas fait esquisser un seul sourire.
Voilà pour la parenthèse familiale + importance de la nostalgie.
Par ailleurs, quand j'entends caricatural, je parle de la personnalité des protagonistes. Raiponce est une petite pute insatisfaite, qui se fait attention-whore dès qu'il y a un quelconque intérêt pour sa personne ; le prince est un abruti de service voulant jouer le beau gosse mais trop peu adroit pour assurer dans un autre rôle que celui du connard. Je ne parlerai pas du reste, pour moi c'est une vision réaliste des choses, il est vrai que de nos jours on n'a le droit qu'à ce genre de couples, dans les rues, la pute & son mac malhabile qu'elle s'empressera d'aller tromper. Simplement, quand je dis "caricatural", c'est juste que réalité a atteint un point de ridicule qui ne suggère que ce mot.