Leza : Récemment, la découverte d'une particule à vitesse supraluminique. Soon, étude du boson de Higgs.
Certaines découvertes en nanotechnologie [création de câbles électriques parfaitement souples, par exemple], sur les cellules souches [genre création de cellules pulmonaires], sur la thérapie génique , sur les causes possibles de certaines maladies psychologiques [genre schizophrénie].
Des nouveaux moyens de trouver des nombres premiers, aussi, il me semble [pas sûr]. La preuve à certains théorèmes importants [en 1995, preuve du dernier théorème de Fermat].
Et ceci est un court extrait.
Après, bien sûr, y a d'autres découvertes plutôt mauvaises. Création d'une souche de H1N1 se transmettant d'homme à homme à vitesse éclair [et ayant le potentiel de détruire toute l'humanité, d'autant qu'y a toujours pas de vaccin existant].
Oui j'ai vu pour la cellule dangereuse, ce serait trop beau.
Anyway, tes avancées sont sympas hein, mais je te parle d'un truc concret, les particules & toutes ces conneries, on sera tous morts bien avant que ce genre de choses ne puissent être mises en oeuvre.
Tu te rends pas compte du nombre d'applications qui n'attendent que ce genre de découverte pour être faites. Je veux dire, les chercheurs ont eu largement le temps de spéculer sur ce que permettrait telle ou telle découverte, c'est pas comme si c'était leur boulot hein.
C'est pas comme si les relativistes mouillaient leurs culottes ab ovo sur l'existence de quelque chose pouvant dépasser la lumière, par exemple.