Evite les restaurants étrangers du genre chinois ou kebab, les fast-foods, & les boulangeries de coin. Si tu veux manger dans une boulangerie, choisis-en une de renommée, de préférence Honoré, La Brioche Dorée, & ce genre de conneries.
Sinon, c'est toujours tellement pourri de partout qu'il vaut mieux faire confiance au sandwich-frites du snack du coin géré par des étudiants eux-mêmes en galère. Le mieux restant toutefois de t'acheter un unique aliment pour combler ta faim de galérien (t'achètes une conserve de maïs, un paquet de chips, ou une baguette de pain & je t'assure que t'es calé, quoi que ton estomac te dise).
Je vois qu'on réagis pareil niveau bouffe.
Je fais la même chose. J'ai besoin de manger rapidos ? Je préfère de loin trouver un Carrefour dans un coin et prendre un sandwich en triangle (certes dégueu mais voilà) de marque pour être sûre de pas le sentir au fond de mon estomac toute la journée.
Aussi, dans une boulangerie un peu chelou, éviter les trucs du genre éclair au chocolat et tout ce qui est crème pâtissière + les sandwich crudité avec de la mayo ou des oeufs.
Et pareil, les Kebab et chinoix (et jap), franchement du genre à éviter surtout si on connaît pas... Un pote a chopé une hépatite dans un Kebab, une amie a fait une intoxication dans un chinois (c'était des oeufs de pigeons de paris, et non de poule).
Ensuite faut pas être parano non plus quoi, faut juste pas tenter le diable et aller dans la boulangerie qui craint dans une ruelle sombre et mal éclairée.