En Suisse, ils doivent tenter une nouvelle approche pour l'enseignement ou alors, ma prof de Gestion/Economie est légèrement à la ramasse (quoique tout bien réfléchi...). On apprend un nouveau chapitre ce matin et au lieu de commencer par la base, donc lire/prendre connaissance de la théorie, allez que je vous donne un exercice où vous ne comprenez rien.
Comme on peut s'en douter, je n'ai pas compris quelque chose donc je fais une remarque. Elle me sort que les deux choses que je confonds (Charges et Dettes pour les connaisseurs) ce n'est pas la même chose. Ok, mais encore? Eh bien, j'attends la suite.

On passera rapidement l'épisode où elle nous invente un mot pour terminer sur un exemple foireux. En économie, on lit un texte disant comment produire au niveau électrique si on opte pour de l'hydraulique ou du nucléaire. Je ne pense pas avoir besoin de vous faire un dessin pour expliquer qu'elle est tombée sur l'énorme préjugé que "le Japon a tout misé sur le nucléaire et la Suisse rien du tout".
Dommage pour elle, ce printemps, en sociologie on a étudié ce sujet et j'ai dû lui faire remarqué que Japon et Suisse avaient le même pourcentage d'énergie nucléaire et que c'était la France qui remportait la palme d'or.
C'est cool, on apprend d'une façon très illogique et pas du tout pédagogique, mais en plus, les enseignants ne savent même pas parler comme il faut et donnent des exemples complètement faux et bourrés de préjugés.