Achevez-moi, l'école suisse est une torture.
Ce matin, je commence avec deux heures d'anglais et la première phrase, la prof commence avec de l'allemand pour la finir en anglais. Ensuite, pour corriger les exercices, elle nous pond une faute sur deux corrections.
Après, deux heures sur les notions de calculs. Hier, déjà, on a passé 90 minutes à apprendre à additionner, soustraire, multiplier, diviser et à connaître des petits trucs et astuces pour savoir si un nombre était divisible par 2, 3, 4 etc... jusqu'à 10. Aujourd'hui, la règle de trois. Une page recto-verso d'exercices basiques. En 60 minutes chrono, je les ai tous finis et aucune faute, alors que le reste de la classe n'avait pas ou tout juste fini la première page. Je demande donc au prof si je peux partir pour les 15-20 minutes restantes et il me sort que je suis très bien là, alors que je n'ai strictement plus rien à faire. A 10 minutes de la sonnerie, en pleine correction, il m'affiche devant toute la classe parce que j'ai déjà rangé toutes mes affaires et quand je veux répondre à un exercice pour aller plus vite, il me sort que je dois laisser répondre "mes copains".
L'après-midi, quatre heures avec une prof qui aime s'échauffer les amygdales. Elle se met à crier pour un rien en cours, on lit un texte donné, elle tape sur la table disant qu'on dort et lorsque l'on a le malheur de se lever pour lui donner les exercices, elle nous crie dessus en nous demandant si on se croit au cirque.
Entre les cours pour dégénérés mentaux et les profs qui semblent l'être (ou juste avec des penchants sadiques), heureusement que demain c'est le dernier jour de ces deux semaines spéciales débiles.