
Il ne me restera plus qu'à espérer avoir au moins une demande qui aboutisse.
Je suis en train d'écrire (enfin non, copier/coller) des lettres de motivation pour les apprentissages d'employée de commerce. Mes parents vont être ravis d'affranchir plus d'une trentaine de lettresLes lettres de motivation se font à la main hein
Il ne me restera plus qu'à espérer avoir au moins une demande qui aboutisse.
Ouais, y'a 20 ans, effectivement.
+1 Ultra Galère à la main, les recruteurs s'en tapent en plus.
Si ton futur patron est suffisement con pour croire que ta personnalité peut être lue à travers ton écriture, sois heureux de pas travailler pour lui.
Si ton futur patron est suffisement con pour croire que ta personnalité peut être lue à travers ton écriture, sois heureux de pas travailler pour lui.Oui, la DGSE l'utilise, le DRH de Thomson, le patron de Tommy Hilfigher et le PDG de Jaguar France. Ce sont tous des cons qui ne connaissent rien à leur métier et qui savent bien moins que toi. Si t'y connais rien tais toi s'il te plait.
J'ai trouvé mon taff avec une lettre de motiv taper sur l'ordi.D'une, je n'ai jamais dit qu'il était obligatoire de faire une lettre de motivation manuscrite, juste que c'était mieux. De deux, vu ton orthographe, tes compétences doivent être autres qu'intellectuelles et par conséquent, en effet, osef de la lettre de motivation dans ton cas. Mais ne prends pas ton exemple pour une généralité.
Néanmoins j'ai taffé sur une belle mise en page, un beau papier, une belle typo, j'ai passé 3 jour pour chier une petite 20aine de ligne.
Maintenant je travail dans une entreprise de luxe international.
J'ai fait mes études en alternance, mes profs sont des professionnels reconnus dans leur milieu, et leur avis sur la lettre de motiv à la main : osef.
ps : et un graphie dégueulasse c'est rédhibitoire. si t’écrit mal oublie tout de suite la lettre de motiv manuscrite :p
ps2 : Par contre c'est important de personnaliser chaque lettre à l'entreprise ciblée !
Non mais Rond tg plz, la graphologie ça marche une fois sur dix à tout casser, et quant à faire une lettre de motivation manuscrite ou non, c'est juste une histoire de goût ou de préjugés du patron, hein. C'est sûr que s'il est aussi arrogant que toi, c'est même pas la peine d'aller dans son entreprise.Le problème n'est pas de savoir si ça marche ou non, c'est de savoir si les patrons y croient. Pur pragmatisme.
Ah ok, donc pour toi le travail c'est rester toute sa vie dans une boite, OSEF de l'ambiance tant que ça rapporte, cool.Non mais Rond tg plz, la graphologie ça marche une fois sur dix à tout casser, et quant à faire une lettre de motivation manuscrite ou non, c'est juste une histoire de goût ou de préjugés du patron, hein. C'est sûr que s'il est aussi arrogant que toi, c'est même pas la peine d'aller dans son entreprise.Le problème n'est pas de savoir si ça marche ou non, c'est de savoir si les patrons y croient. Pur pragmatisme.
Et perso si je vais dans une entreprise c'est pas pour faire copain copain avec le patron hein. OSEF qu'il soit arrogant s'il est efficace.
J'ai perdu mon bic noir.C'est avec lui que j'avais fait mon brevet,snifPutain, moi aussi j'avais un stylo fétiche (le truc complètement débile
Sors la tête de ton cul, dans la plupart des boites dans lesquelles tu vas aller tu ne reverras pratiquement jamais la personne qui t'a recrutée.Mais putain, ALLO, on est en 2011.
L'ambiance tu la fais avec tes collègues, pas avec ton patron.
C'est comme ça dans toute l'administration publique, toutes les grosses enseignes qui ont un service de recrutement (Printemps, MC Do, etc.), toutes les boites dans lesquelles le patron a plusieurs filiales oh et puis merde : oui, je suis un arriéré qui ne vis pas avec son temps et qui bosse pour une boite ringarde. Content ?Sors la tête de ton cul, dans la plupart des boites dans lesquelles tu vas aller tu ne reverras pratiquement jamais la personne qui t'a recrutée.Mais putain, ALLO, on est en 2011.
L'ambiance tu la fais avec tes collègues, pas avec ton patron.
Je sais pas où tu bosses, mais ça m'a bien l'air d'être la merde, parce que dans la plupart des entreprises, ton chef direct, t'as des contacts avec lui quasi tout les jours, justement.
Mec, à te lire on dirait vraiment que tu vis il y a 40 ans quand le patron était le mec innaccessible juste bon à t'engueuler si tu faisais de la merde.
J'avoue j'ai pas eu de chances.
On appelle ça une gouttière mon petit. C'est pour pas que tes dents bougent. Ca fait très mal et ça t'empêche de dormir.
Rond : moi aussi je parle d'expérience quand je dis que penser que la lettre de motivation manuscrite soit un plus par rapport à celle tapée sur l'ordi dépend du patron/autre. Pour le moment, aucune de mes lettres de motivation n'a été manuscrite, et ça va très bien. C'est principalement parce que j'ai une graphie bizarre, mais même sans ça, je préfère les taper sur ordi :|Moi non plus j'en ai jamais écrit à la main hein. Le job que je faisais l'été c'était par une connaissance que je l'ai eu, donc pas de lettre de motivation.
Aujourd'hui, vu la quantité de papiers à imprimer je n'en ai fait que sept. Demain, j'en écrirai à la main pour voir avec lesquelles j'aurai plus vite des réponses pour comparer.
J'avoue j'ai pas eu de chances.
On appelle ça une gouttière mon petit. C'est pour pas que tes dents bougent. Ca fait très mal et ça t'empêche de dormir.
Je rectifie. j'en ai un et on s'en rien du tout. Je dors super bien, je vois pas où est le problème.
Le rapport orthographe <-> compétence intellectuelle que tu fais est bien bidon, sache le. Je ne crois pas qu'oublier un "s" ou mettre un "t" à la place d'un "r" fait de moi un idiot ! Ou alors tu devrais suivre les twwet de nos elites, tu comprendras bien des choses !Par contre tu as l'air moins crédible.
J'avoue j'ai pas eu de chances.
On appelle ça une gouttière mon petit. C'est pour pas que tes dents bougent. Ca fait très mal et ça t'empêche de dormir.
Je rectifie. j'en ai un et on s'en rien du tout. Je dors super bien, je vois pas où est le problème.
Je pense que ça dépend des gens, des dentitions et tout.
Sinon aujourd'hui on a rien foutu à part bouffer et regarder des films c'était cool.