31 octobre 2015, 16:35
Je suis en train de vivre le pire voyage de ma vie.
Je devais faire montreal-paris hier soir, arriver sur paris au petit matin.
Vol -dans un premier temps- retardé de 2h30. Puis on nous annonce qu'on chane d'avion pour un plus petit donc pas assez de places. S'en suit un tirage au sort pour decider qui part qui reste. Evidemment , FORCEMENT, mon nom sort. Donc on me dit que je reste à Montreal et on m'envoie à l'hôtel. C''était tellement le bordel qu'ils ont fait venir les flics parce que ca tournait en émeute. Bref après 8h de bordel et de negociations on se résigne à rentrer à l'hotel pour prendre le meme vol mais 24h plus tard.
A l'hotel, personne au courant on se fait engueuler. Apres davantage de negociations on y arrive. Puis tous les passagers passent la nuit au tel vu que personne ne nous dit rien et on se retrouve ce matin. 0 solutions. On nous dit qu'on part que le 2 ou le 3. Rome, Munich, Zurich, Bruxelles, rien rien rien pas une place pour un vol sur l'Europe.
Du coup je fais jouer le fait que j'ai des partiels lundi (et c'est pas des conneries) que je peux pas me permettre de louper etc etc.
FINALEMENT
Je fais montreal-toronto. 4h d'escale. Toronto-Londres. 5h d'escale. Londres-Paris. Puis faut que je retrouve un train pour Grenoble dans la foulée vu que j'ai du annuler celui sue j'avais.
Je me console en me disant qu'une fois que ce sera passé je serais bien content de toucher les 550€ de dédommagement. 'fin 550 moins tous les frais inhérents du coup comme le train qui coute 70 boules de plus.