Mec la fac c'est là où vont les gens qui avaient pas le level pour une prépa (que ce soit scientifique, littéraire ou économique), c'est pas l'endroit pour chercher des gens brillants, y'a personne d'ambitieux, de curieux, et très peu de gens naturellement doués.
Pas en Belgique, ta définition s'applique plus à l'école supérieur par ici, tu sors avec une Bachelier professionnalisant (soit l'équivalent d'une licence en France), c'est ce qui est considéré comme facile, et c'est là bas que la plupart des gens se dirigent. Dans les deux dernières années de Terminal de mon ancien bahut, très peu allaient tenter la fac, ils se dirigeaient très souvent vers les écoles supérieurs(ou hautes écoles) dans des secteurs un peu choisis au pif, assistante sociale étant plutôt récurrent. La fac ici c'est pas si accessible déjà pour une question de moyen par ce que pour rentrer tu tapes près de 1000 balles de minerval et tout le monde n'a pas envie de mettre cet argent sans être sûr de réussir, et la fac de traduction et interprétation dans laquelle je me trouve est réputée pour être une des meilleures du pays, c'est la seule à avoir des accords avec l'ONU qui nous accordent des facilités pour chopper des stages, voir un taff là bas.
Donc ouais j'avais quand même quelques attentes.
Roku, arrête de traîner avec ces gens-là et tape dans les plus discrets, ce sont souvent des gens cool.
Ce que je comptais faire mais je trouvais pas ça super sympa de les laisser en plan, après je suis pas là pour faire de l'humanitaire.
Sinon ouais j'ai essayé de me rapprocher des gens un peu plus discrets, ils sont sympas la plupart du temps mais ils sont pas très causants et je sais pas trop vers quels sujets me diriger pour entamer la conversation vu que je les connait pas encore assez.
De toute Roku la fac c'est là pour te cultiver & rouler sur les partiels, osef du reste
Oui mais how to me faire des amis alors