SpoilerCiterc'était de l'ironie vu que monsieur bosse dans ce milieu au cas ou winerlivi
Tkt
Justement c'est bon pour ma culture.
Autre chose que souhaiteriez m'apprendre ?
dans la tête de pas mal de monde, graphiste c'est plus un passe temps mignon et tu profites pour faire des sous dessus qu'un "vrai" métier
Au pifomètre les job de marketting ou dans la communication, qui osent mettre dans leurs CV la maîtrise de photoshop, illustrator, indesign, confection de site web, réalisation de logo ou de charte graphique... (mek t'as fait une initiation sur 3j c'est pas "maitrise")
Ou ceux qui se permettent de donner leurs avis sur le boulot du graphiste... Parce que bon, graphiste, c'est pas un vrai métier alors eux aussi peuvent ouvrir leur bouche et critiquer. et quand jparle de critique c'est pas de l'argumenté et judicieux.. nan c'est du "j'aime pas" "tu trouve pas ça pas assez sexy" "il manque quelque chose" "le bleu c'est froid non ?" nique ta génitrice peut etre sa ira mieux, jte dit pas que ton plan strat et ta gestion des fournisseur est merdique et que t'aurais du évitet de payer ton ecole 40k pour prendre de la MD et pas faire tes devoirs, ni que t'es une sombre merde alors me dit pas ce qui est bon ou pas lol.
dsl je m'emporte mais ça m’énerve . C'est le coup de gueule du jour
À mon taff j'avais fait une putain de composition typo pour un client, un truc recherché, au millimètre près, ça m'a pris des heures pour trouver la bonne typo, le modifier pour certaine lettre etc etc.
On vient me voir "non mais je peux faire ça sur word, recommence stp".
J'ai fait un truc moche GFX abused ils ont aimé.
Paye tes quatres ans d'études du graphisme. Ça sert à rien...
Same expérience, sauf que moi c'est dans le domaine industriel CAO / DAO.
Je fais un putain de plan trop propre pour les ouvriers, les mecs sont même pas foutus de savoir le lire.
L'un d'eux se pointe et commence à m'engueuler, à dire que je sais pas faire des plans.
Je suis resté perplexe devant tant d'ignorance, je lui ait demandé comment il avait eu son diplôme, il a pas répondu.
Donc plutôt que de me prendre la tête avec lui, je vais voir le chef pour lui demander c'est quoi ses ouvriers débiles, celui-ci m'affirme "Ici les ouvriers sont des glandeur pas foutu de lire ton plan en occurrence parfait, dis qu'il faut que tu dessines pour des enfants."
Triste à dire mais ce stage m'a rendu ouf.
J'ai été, obligé d'organiser un mini réunion avec les ouvriers pour faire le point sur mes plans pour que je les fasse de façon à ce que ces autistes les comprennent.
Après les ouvriers disent qu'en bureau d'études on est des putains de branleurs.
Merci 3 ans à apprendre la mécanique, la DAO / CAO, la résistance des matériaux, à faire des plans et on est des branleurs.
C'est vrai que nous on se bourre la gueule tous les midis a l'atelier ....
On devrait payer ceux qui nous font travailler pour la chance qu'ils nous donnent apparemmentC'est le principe du boulot oui: ce que tu as appris pendant tes années d'études te sert qu'à 10%
So much oui
ça a fait notre journée à l'école