Attends je pige pas, tu fais du management et administration des entreprises, et tu dis que la majeure partie du boulot c'est de désamorcer des trucs qui ont l'air d'être de ressort étatique?
Je comprends que tu aies lu trop vite mais merci d’avoir mis en gras, ça fait un peu « je suis un beau gosse qui comprend des différences élémentaires et toi une pauvre merde qui raconte de la merde ».
Non ce n’est pas ce que je fais, je n’aurais clairement jamais les épaules et les compétences pour un métier comme ça, c’est vrai qu’il faut être un superman de la réactivité et perso je serai du genre à avoir un infarctus à ma première mission. Ça m’a vraiment surpris moi aussi qu’on puisse avoir un tel pouvoir sur l’exécutif dans des sphères aussi importantes, à savoir que l’intervenant travaille beaucoup plus dans des pays en voie de développement, je sais pas si ceci explique cela par contre, et surtout sur les publics (faire en sorte que le public ne le sache pas), d’où la raison pour laquelle c’est un métier qui relève uniquement de la communication et pas de la politique, et encore c’est trèèèèès en frange : la preuve toute ma promo et moi n’avaient jamais entendu de trucs pareils.
Sinon la com de crise qui représente 99% du métier c’est du désamorçage aussi, mais de trucs comme les scandales (politiques, agro-alimentaires, industriels) et les gros problèmes en interne (ça peut être juste la com d’un changement de gouvernance à des salariés). Après j’ai parlé uniquement de notre intervenant justement parce que j’ai déjà eu des confs sur la com de crise et c’était bcp moins passionnant (le mec a empêché que des syndicats se mettent sur la gueule pour empêcher les portes ouvertes d’une entreprise !!! so harkor !!!!)
c'est pas son boulot à elle, c'est le boulot d'un mec qui a donné une conf à sa fac
d'ailleurs j'trouve ça rigolo les pros de la comm qui font des conférences sur leur métier, tu te dis forcément que pour eux, rendre leur métier intéressant ça fait partie de leur métier
Oui clairement ! C’est comme quand on te vend le travail en agence de pub et tu te rends compte que tout ce que tu fais c’est de faire des réunions et remplir des classeurs excel avec des croix dans des cases « validé en réunion » « non validé en réunion »
j'ai fait développer ma pellicule, pas mal de photos loupées et donc non tirées dont celles des soirées lyonnaises, tant pis
Dont les photos qu’on avait prises sur les quais à l’irl ?