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Free reb

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Vassily Kandinsgruy

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27 octobre 2012, 22:02
L'opéra c'est pour les péders ouais. :o

ICSVE

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27 octobre 2012, 22:15
[22:09:57] Sébastien: bah ils critiquent l'opéra sur VJEL
[22:10:07] Sébastien: sauf que bon quand on y connait rien lol



L'opéra c'est pour les péders ouais. :o



Dans ce cas là tu peux pas dire qu'il s'y connait pas  :-X

Vieille chatte

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27 octobre 2012, 22:16
L'opéra c'est quelque chose inventé par les riches pour les riches : à mes yeux c'est un massacre dérivé du théâtre, le genre de feuilleton inintéressant mais que les gens vont voir pour le ressenti de voix rauques ou aiguës dans leurs échines. La plupart des représentations d'opéra sont pompeuses, vaniteuses, voire à chier. Pourtant j'ai essayé hein, on m'a même initié à l'opéra russe, censé représenter la virilité dans toute sa splendeur & son action. Mais non, à part quelques pièces dont le total se compte sur les doigts de la main, j'ai toujours trouvé qu'il s'agissait d'un gros truc de peder.
Alors lol Manon, j'ai envie de te dire "osef de ton Metropolitan pourri", ça a beau être prestigieux, c'est le rdv des gens les moins naturels au monde, qui se réunissent dans un endroit supposé grandiose pour tous se laver l'âme des péchés continuels qu'ils commettent à force de vies misérables. Manon tu n'es qu'une matérialiste de merde, tous tes posts puent la richesse & l'ennui ; pourtant t'as cet esprit communicatif & vagabond mais t'as l'air tellement pas fut-fut que tu fais n'importe quoi avec l'argent dont tu disposes. Nique tes morts ok ?

ICSVE

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27 octobre 2012, 22:17
comment j'ai retourné la tête de tout le monde avec le mot "peder" j'suis trop fier de moi :')

Aryk

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27 octobre 2012, 22:24
donnnez le lien du chan svp

Nesis

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Vassily Kandinsgruy

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27 octobre 2012, 22:26
L'opéra c'est quelque chose inventé par les riches pour les riches : à mes yeux c'est un massacre dérivé du théâtre, le genre de feuilleton inintéressant mais que les gens vont voir pour le ressenti de voix rauques ou aiguës dans leurs échines. La plupart des représentations d'opéra sont pompeuses, vaniteuses, voire à chier. Pourtant j'ai essayé hein, on m'a même initié à l'opéra russe, censé représenter la virilité dans toute sa splendeur & son action. Mais non, à part quelques pièces dont le total se compte sur les doigts de la main, j'ai toujours trouvé qu'il s'agissait d'un gros truc de peder.
Alors lol Manon, j'ai envie de te dire "osef de ton Metropolitan pourri", ça a beau être prestigieux, c'est le rdv des gens les moins naturels au monde, qui se réunissent dans un endroit supposé grandiose pour tous se laver l'âme des péchés continuels qu'ils commettent à force de vies misérables.

On croirait que tu parles d'un club de lecture de littérature russe 1pe.
« Modifié: 27 octobre 2012, 22:27 par Ulquiorra »

Free reb

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27 octobre 2012, 22:33
L'opéra c'est quelque chose inventé par les riches pour les riches : à mes yeux c'est un massacre dérivé du théâtre, le genre de feuilleton inintéressant mais que les gens vont voir pour le ressenti de voix rauques ou aiguës dans leurs échines. La plupart des représentations d'opéra sont pompeuses, vaniteuses, voire à chier. Pourtant j'ai essayé hein, on m'a même initié à l'opéra russe, censé représenter la virilité dans toute sa splendeur & son action. Mais non, à part quelques pièces dont le total se compte sur les doigts de la main, j'ai toujours trouvé qu'il s'agissait d'un gros truc de peder.
Alors lol Manon, j'ai envie de te dire "osef de ton Metropolitan pourri", ça a beau être prestigieux, c'est le rdv des gens les moins naturels au monde, qui se réunissent dans un endroit supposé grandiose pour tous se laver l'âme des péchés continuels qu'ils commettent à force de vies misérables. Manon tu n'es qu'une matérialiste de merde, tous tes posts puent la richesse & l'ennui ; pourtant t'as cet esprit communicatif & vagabond mais t'as l'air tellement pas fut-fut que tu fais n'importe quoi avec l'argent dont tu disposes. Nique tes morts ok ?

Tu fais une bien maigre description de l'opéra et très franchement si l'opéra se résumait à l'opéra russe ça se saurait. Déjà les voix de l'opéra russe sont généralement des voix la plupart de temps lourdes, donc oui généralement l'opéra russe c'est un opéra qui peut, par son dramatisme, être relativement pompeux à écouter. Y'a des tas d'opéras et on est pas obligé de tout aimer dans un genre musical (ou même, d'une manière plus resserrée, d'un interprète ou autre) et je dirais même qu'il est impossible de juger un genre entier sur ça.

L'opéra n'est pas à dissocier du théâtre, c'est du théâtre à part entière. Alors oui y'a certaines personnes qui y vont pour le snobisme ou autre mais sache que, même si c'était relativement le cas lors des générations précédentes, à partir du siècle dernier, je peux t'assurer que la plupart des chanteurs que j'ai pu croisé sont des personnes relativement modestes et qui ont vraiment un sens aigu du travail musical, parce que c'est une formation qui est vraiment très longue (environ 10 ans) qui requiert énormément de travail autre que la technique vocale en elle-même (solfège, mise en scène, travail sur le corps, etc..)

Et "l'opéra c'est quelque chose inventé par les riches pour les riches" > lol, désolé mais perso toutes les personnes que je connais qui font du chant lyrique sont loin de rouler sur l'or, parce que le chant lyrique c'est pas un instrument qui demande plus de budget qu'un autre. Quand tu es inscris en conservatoire tu paies à peu près 200 € par an et t'as une formation complète. Quand tu veux prendre des cours de guitare ou autre instrument en cours particulier, c'est 20 € l'heure minimum et si tu prends un cours par semaine ça fait déjà 80 € par mois, si tu calcules sur une année scolaire (9 mois environ), fais le compte, donc un truc pour riche, désolé mais non.

Et thx de pas faire l'amalgame entre le public et le genre en lui-même. Je suis souvent pas d'accord sur la mentalité du public qui sont vraiment des fdp, mais le genre musical c'est encore autre chose qu'à absolument rien à voir avec ceux qui les écoutent.
« Modifié: 27 octobre 2012, 22:38 par Sebialga »

Aryk

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27 octobre 2012, 22:34
Seb a parlé

Nesis

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27 octobre 2012, 22:39
>aller à l'opéra en 2012

valentin buck

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27 octobre 2012, 22:40
AAAAAAAaaaaaaOOOOOOOOOOoooooooooaaaaaaaaaOOOOOOOOO

Vieille chatte

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27 octobre 2012, 22:49
Seb : justement l'opéra russe, c'était le genre d'opéra le moins pompeux que j'ai écouté ; c'était grandiose, belliqueux, sauvage mais les voix avaient quelque chose de plus affirmé que l'opéra italien ou allemand.
& oui, l'opéra EST à dissocier du théâtre mec, c'est comme si tu disais que le film érotique faisait partie entière comme genre cinématographique, c'est d'une stupidité affligeante. Le théâtre c'est une représentation scénique dont l'importance principale est la mise en scène la plupart du temps. Le vocal est beaucoup plus important en opéra, ce qui met un peu de côté l'importance d'un scénario plausible, d'un jeu d'acteurs correct & d'une mise en scène originale. & tg fils de pute, j'ai jamais critiqué le chanteur d'opéra, je critique le public & les gens dupes comme Manon qui pensent que l'opéra = olala trop la joie, trop la culture, trop l'émotion.
Après oui, ça me fait rire l'argument du "olala il a bossé dix ans très dur donc il est fort" lololololol. Tu connais ma voix ok ? L'autre fois une pote fantasmait sur la voix d'un chanteur entre basse & baryton, limite elle mouillait : j'ai chanté du yaourt en suivant l'air, mais en ayant la même voix & la même justesse, la nana était impressionnée. Donc lol, faut arrêter avec vos solfèges & conneries en barre, t'as le talent ou tu ne l'as pas.
Quant au dernier paragraphe, t'as pas l'air de comprendre mes phrases mec Ôò ! Inventé par des riches : bah oui mec, va trouver le fils de pute qui construira des opéras pour les petits chanteurs excités (bah non bien sûr, mais à l'époque les amateurs & chanteurs d'opéra fréquentaient la cour, c'était il me semble un spectacle réservé aux richous alors que les pauvres jouissaient très justement du spectacle culturel bien plus enrichissant qu'est le théâtre). Pour les riches : bah oui, à part tes potes amateurs qui sacrifient toute leur vie dans une telle mascarade, t'as que de vieux bobos qui vont à l'opéra (d'ailleurs la plupart n'en ont rien à foutre, c'est juste histoire de se montrer "cultivé", encore faudrait-il me montrer la once de culture qu'il peut y avoir dans ce prétendu art alors qu'on ne comprend pas les paroles, que les voix frisent le ridicule & ne sont là que pour l'émotion, que les orchestres sont la plupart du temps dégueulasses ou tout simplement ridicules). & prendre des cours pour la musique = loooool à part si t'es le genre mégalomane fier de ses compos, y'a AUCUN intérêt.

Vieille chatte

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27 octobre 2012, 22:50
>aller à l'opéra en 2012

Alors qu'il y a le streaming..

Nesis

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27 octobre 2012, 22:52
AAAAAAAaaaaaaOOOOOOOOOOoooooooooaaaaaaaaaOOOOOOOOO

tu tu tu UUUUUUUUUUUUUUUU ta ta taaaa aaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAA

Force Jaune

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27 octobre 2012, 23:00
AAAAAAAaaaaaaOOOOOOOOOOoooooooooaaaaaaaaaOOOOOOOOO
Culture.

K_Mas on est plus au XXème siècle, 30$ pour aller voir Don Giovanni du balcon de Metropolitan Opera ça vaut les 30-40€ que certains sont prêt à payer pour des concerts à la Villette.

valentin buck

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Vassily Kandinsgruy

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Free reb

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27 octobre 2012, 23:10
Seb : justement l'opéra russe, c'était le genre d'opéra le moins pompeux que j'ai écouté ; c'était grandiose, belliqueux, sauvage mais les voix avaient quelque chose de plus affirmé que l'opéra italien ou allemand.
& oui, l'opéra EST à dissocier du théâtre mec, c'est comme si tu disais que le film érotique faisait partie entière comme genre cinématographique, c'est d'une stupidité affligeante. Le théâtre c'est une représentation scénique dont l'importance principale est la mise en scène la plupart du temps. Le vocal est beaucoup plus important en opéra, ce qui met un peu de côté l'importance d'un scénario plausible, d'un jeu d'acteurs correct & d'une mise en scène originale. & tg fils de pute, j'ai jamais critiqué le chanteur d'opéra, je critique le public & les gens dupes comme Manon qui pensent que l'opéra = olala trop la joie, trop la culture, trop l'émotion.
Après oui, ça me fait rire l'argument du "olala il a bossé dix ans très dur donc il est fort" lololololol. Tu connais ma voix ok ? L'autre fois une pote fantasmait sur la voix d'un chanteur entre basse & baryton, limite elle mouillait : j'ai chanté du yaourt en suivant l'air, mais en ayant la même voix & la même justesse, la nana était impressionnée. Donc lol, faut arrêter avec vos solfèges & conneries en barre, t'as le talent ou tu ne l'as pas.
Quant au dernier paragraphe, t'as pas l'air de comprendre mes phrases mec Ôò ! Inventé par des riches : bah oui mec, va trouver le fils de pute qui construira des opéras pour les petits chanteurs excités (bah non bien sûr, mais à l'époque les amateurs & chanteurs d'opéra fréquentaient la cour, c'était il me semble un spectacle réservé aux richous alors que les pauvres jouissaient très justement du spectacle culturel bien plus enrichissant qu'est le théâtre). Pour les riches : bah oui, à part tes potes amateurs qui sacrifient toute leur vie dans une telle mascarade, t'as que de vieux bobos qui vont à l'opéra (d'ailleurs la plupart n'en ont rien à foutre, c'est juste histoire de se montrer "cultivé", encore faudrait-il me montrer la once de culture qu'il peut y avoir dans ce prétendu art alors qu'on ne comprend pas les paroles, que les voix frisent le ridicule & ne sont là que pour l'émotion, que les orchestres sont la plupart du temps dégueulasses ou tout simplement ridicules). & prendre des cours pour la musique = loooool à part si t'es le genre mégalomane fier de ses compos, y'a AUCUN intérêt.

Bon, tu aimes plus l'opéra russe, soit, ok, bon ça à la limite je m'en fous, le problème est pas là.

L'opéra, c'est un mélange entre chant + théâtre, alors oui c'est certainement pas une catégorie de théâtre à part entière mais ça s'y rattache forcément. Là où je ne suis pas d'accord, c'est sur le fait que tu dises que le jeu scénique <<<< vocal, le jeu scénique est aussi important et c'est ce qu'on nous apprend dès le début. Un chanteur peut avoir une voix formidable et ne jamais rien faire car il n'a absolument aucune présence scénique. Je m'accorde cependant à te dire que certains scénaris semblent peu plausibles, mais on ne peut pas non plus dissocier ça de la mise en scène globale de l'opéra. Aujourd'hui, une version actualisée de l'opéra touche plus car on arrive quand même à retrouver des choses de nos vies.
T'inquiète j'avais bien pigé que t'avais pas fait l'amalgame avec le chanteur et le public, seulement bon je préfère quand même faire une explication totale de ce que je veux dire.

Ton exemple est très bon, effectivement tu es certainement baryton-basse ou basse à l'écoute de ta voix, alors oui t'as imité le mec en ayant le même timbre de voix et en chantant l'air de manière juste, mais ça, ça n'est qu'une minime partie du travail requis : à côté de ça, tu as le placement de la voix (et ça, c'est pas le timbre, le placement sain c'est ce qui te permet de chanter durant des années sans avoir de nodules, polypes ou autres), tu as également tout ce qui est corporel (respiration basse au niveau du plancher pelvien, détente totale de tout le corps), l'homogénéisation des différents registres de ta voix, le travail de l'amplitude de ta voix, etc... Alors après j'ai jamais dit qu'au bout de 10 ans t'étais fort (parce que même au bout de 10 ans certains n'ont toujours pas une technique saine), alors certes, comme toujours, certains ont des prédispositions mais très franchement je doute que sans un bon prof pour t'aider à avoir  une bonne technique que tu arrives à faire grand chose. De plus, de manière générale, les chanteurs imitant les "grands" chantent généralement comme des merdes car ils font quelque chose de tout sauf naturel.

Pour ce qui est du solfège et tout, faudra que tu m'expliques en quoi c'est de la connerie par contre, ça j'ai pas pigé.

J'ai jamais critiqué le fait que tu dises que l'opéra a été inventé par les riches, je te dis que ça se démocratise de nos jours et c'est un bien : les chanteurs d'opéra professionnels souffrent justement de cette réputation que leurs aînés ont fondé en représentant ce genre d'une manière élitiste et prétentieuse et ça tout le monde s'accorde à le dire. Et mes "potes" sont soit des élèves du conservatoire en amateur effectivement, mais je connais aussi quelques chanteurs pros qui ont exactement le même point de vue. Pour ce qui est des paroles, en revanche, je m'accorde à dire avec toi que certains chanteurs font vraiment de la merde et que de nos jours je peux t'assurer qu'en examens pour le professionnel ou dans les différents concours de chant c'est très fortement pénalisé si ton texte n'est pas intelligible. Après que tu comprennes pas le texte si tu connais pas la langue c'est un peu normal, si on me file un texte en hébreu j'vais rien piger c'est tout. Explique moi aussi en quoi les voix frisent le ridicule et les orchestres sont dégueulasses par contre, car là j'avoue que sans exemple ou sans plus d'explication je ne peux pas me faire d'idée sur ton jugement. Et explique moi aussi ce que les compos viennent foutre dans le fait de prendre des cours alors que je parlais d'un apprentissage instrumental.
« Modifié: 27 octobre 2012, 23:14 par Sebialga »

valentin buck

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Vassily Kandinsgruy

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27 octobre 2012, 23:14
>Picsou
>pas cliché

Pfffrt yeah sure. J'veux bien que certains soient bons mais de là à dire que c'est globalement pauvre en clichés laisse moi rire.

Force Jaune

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27 octobre 2012, 23:14
et au moins c'est pas cliché

XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

valentin buck

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27 octobre 2012, 23:16
>Picsou
>pas cliché

Pfffrt yeah sure. J'veux bien que certains soient bons mais de là à dire que c'est globalement pauvre en clichés laisse moi rire.
je préfère te laisser argumenter

Free reb

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27 octobre 2012, 23:19
AAAAAAAaaaaaaOOOOOOOOOOoooooooooaaaaaaaaaOOOOOOOOO
Culture.

K_Mas on est plus au XXème siècle, 30$ pour aller voir Don Giovanni du balcon de Metropolitan Opera ça vaut les 30-40€ que certains sont prêt à payer pour des concerts à la Villette.

Et encore, y'a pas mal d'opéras fait par des ensembles semi-pro ou même pro qui sont de 10 à 20 € la place, donc franchement dire que de nos jours c'est encore un truc de riche, mouais.

Castho

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27 octobre 2012, 23:22
Ouais mais ça reste chiant.

valentin buck

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27 octobre 2012, 23:24
c'est moins pire que les mecs qui vont voir des ballets

Vassily Kandinsgruy

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27 octobre 2012, 23:24
Ok Buck.
Bah déjà tous les clichés Disney s'appliquent okay.
Par exemple il n'y a que des oncles, tantes, neveux et nièces. La différence entre une fille et un mec c'est le rouge à lèvres, les cils (et un flot dans les cheveux). Und so weiter.

Ensuite tu rajoutes tous les clichés possibles sur l'argent [pouvoir nager dedans, déjà], la chance, la science, la rivalité et le crime qu'un américain puisse sortir, tu saupoudres avec une bonne dose d'idéal américain [self-made man et self-made town carrément srlsy] et des personnages mi-humains mi-animaux [encore plus cliché que les comics en stick figures].
Et voilà, t'as le Picsou-verse.

Free reb

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27 octobre 2012, 23:27
Ouais mais ça reste chiant.

On ne peut pas aimer une musique qu'on ne comprend pas, et ça vaut dans tous les styles musicaux. (et je parle des paroles ou autre même si ça y contribue, mais du fond même et des bases sur lesquelles cette musique est construite)
« Modifié: 27 octobre 2012, 23:28 par Sebialga »

Castho

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27 octobre 2012, 23:31
Je comprends pas l'electro et pourtant je kiffe.

Free reb

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27 octobre 2012, 23:33
Je comprends pas l'electro et pourtant je kiffe.

Par compréhension j'entends pas faire un commentaire de 30 pages sur la musique mais bien de la compréhension inconsciente et intérieure que tu t'en ai faite.

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