Tout à voir avec Nintendo,
J'ai reçu le même ordre, de la casteuse.
"Le 10 février 2010 12:46, Gauthier BOUCHET <gauthierbouchet@gmail.com> a écrit :
Madame Garnier,
Ayant eu connaissance ce midi du dernier commentaire de madame Simon, j'ai procédé à une mise à jour avec les informations qu'elle y ajoutait.
Votre profil ou du moins partie de ce dernier, est public (il est trouvable sur Linkedl, ce gratuitement), je n'ai pas eu de recherche telle qu'il me semble relever de la confidence (première page de Google me semble-t-il) et ne vois aucune raison qui justifierait qu'un autre site ne puisse pas en parler. Il apporte de plus des informations contextuelles intéressantes.
Je n'ai donné d'autres informations sur cette campagne (sa forme, le public recherché) que celles qui m'avaient été transmises par vos mails, que j'ai juste ensuite porté à l'écrit ainsi que celles de votre appel d'offre à l'attention des sites et forums.
Seule la date et le mode de diffusion exacte (Internet ? télévision ?) peuvent à la rigueur relever de l'extrapolation, faute de preuves directes, mais je ne me fais personnellement aucun doute, d'expérience, sur ce qu'il adviendra, d'où cette affirmation péremptoire. Ces jeux sortent en mars, je ne vois pas cette campagne se déployer en septembre. Du reste vous présentiez ce projet comme une "campagne publicitaire" et une partie de l'article évoque les similitudes des thèmes entre une campagne japonaise et cette campagne française à venir.
Au demeurant, des extraits significatifs de cet article sont déjà mentionnés au conditionnel ; y compris s'agissant des edits auxquelles je viens de procéder, eux ne pourraient donc être raisonnablement qualifiées d'affirmations.
Bien cordialement,
Gauthier Bouchet
Le 10 février 2010 11:55, Casting Nintendo <casting.garnier@gmail.com> a écrit :
Monsieur Bouchet,
J'ai été avertie par hasard de l'article paru sur le site Pokemon France où vous vous permettez de me citer sans mon autorisation (
http://www.pokemon-france.com/2010/02/04/ce-que-ne-dit-pas-le-mea-culpa-de-pokebip/) et de faire des suppositions pour le moins fantaisistes sur mon travail, le mode de casting et la campagne envisagée par Nintendo à partir de ce casting.
La plupart des allégations contenues dans votre article, notamment que Nintendo aurait des liens particuliers avec le site Pokebip par mon entremise, sont complètement erronnées. Claire Simon, que vous citez également dans votre article sans son autorisation, a été castée par un tout autre biais et indépendamment de ses liens avec Pokébip. Enfin, les informations que vous vous permettez de donner sur la campagne soi-disant prévue par Nintendo sont également erronnées, aucune diffusion en télévision des interviews que je réalise n'étant prévue pour l'instant.
Je vous prie de procéder immédiatement au retrait de toute mention de mon nom, de mon parcours et de supprimer l'information erronée que vous diffusez concernant les liens entre Pokébip, Nintendo et Claire Simon.
Salutations distinguées,
Clémentine Garnier-Matuchansky"
Vu mon refus la casteuse a contacté Nintendo et Might. Enfin Nintendo a contacté Might et fait pression.
En compensation de la censure (...) opérée sur PF Might a obtenu ou obtenu par Nintendo/la casteuse (là je ne sais pas précisément) que Pokébip fasse de même.