Je suis trop égoïste pour ça (ouais, j'ai la totale). [L'égoïsme c'est en rapport avec la timidité maladive, soit t'es intelligent et tu te forces, soit tu te renfermes et tu n'aimes plus les gens. J'ai choisi la deuxième solution, bien sûr...]
J'ai déjà pensé à la mort mais pas à ça, c'est pour dire..
Désagréable impression que tu réfléchis beaucoup à ton état. C'est une bonne chose mais ne commence pas à tenter de tout expliquer de manière rationnelle. Ça n'est en rien une fatalité.
Bien sûr que quand je suis lovée dans mon lit, avec mon pc et un bol de litchi je n'ai aucune envie de bouger. En revanche en me forçant je découvre que se promener sur une plage en plein hivers, c'est très poétique et revigorant.
Il faut que tu trouves le moyen de te bouger les fesses (pardon). Tu n'as même pas besoin de motivation, ça viendra ensuite ça.
Inscrit-toi à un club de quelque chose, ou même à du sport si tu sens un vague côté masochiste ressortir.
Et n'essaye pas de te leurrer en te disant que dans ton petit village tu n'as rien.
Va te promener dans la campagne ou les montagnes alentour à la rigueur, gèle toi un peu le bout du nez, vois la lumière.
N'importe quoi.
Mais fais quelque chose pour toi.
Tu sais très bien que tu fais parti d'une petite proportion de gens qui ont la vie facile, une relative bonne santé et un accès à l'éducation/aux nouvelles technologie.
Évite de déprimer en te disant que tu gâches cette chance et fais quelque chose.
A part ça les partiels de médecine cette année sont une grosse blague. 3000 élèves dans la même salle, une organisation louche, et le soulagement d'enfin pouvoir rire au nez de l'irritante femme au micro qui tente de nous persuader de rester encore 10 minutes supplémentaires debout pour le recomptage des sujets.
"Les portes sont fermées à clé, rester à vos place. NE BOUGEZ PAS avant le recomptage des sujets. NE BOUGEZ PAS."
<portes qui cèdent avec la complicité d'un des surveillants doté de clé>
Sa dernière tentative s'est noyée dans le bruit.
En même temps, après 3 jours en tant qu'esclaves de l'administration, c'était logique que tous craquent.
Femme qui nous avait tous fait fouiller plus tôt dans la matinée. 3000 personnes. Bien entendu, brillant.