looks like c'était pas une "bonne pote"
Merde, grillé.
Althen & Thocast, révisez vos définitions de l'amitié.
looks like c'était pas une "bonne pote"
Une bonne pote à moi me fait la gueule parce que oh mon dieu j'ai osé émettre un jugement autre que 100% positif sur son mec et me permettre deux ou trois piques ironiques. En faisant ça, j'ai apparemment heurté non intentionnellement son pauvre petit coeur. En même temps, ma jolie, c'est pas ma faute si contrairement à 99% de mes connaissances, tu es incapable d'entendre un avis ou de saisir l'ironie d'une phrase, et c'est pas non plus ma faute si tu es pas capable de constater que non, ton mec n'est pas parfait.
Cependant, c'est vrai qu'à une occasion où j'étais de sale humeur mes paroles ont dépassé ma pensée, donc je lui ai quand même fait de sincères excuses. Et après, vas-y que mademoiselle déchaîne toute sa frustration sur moi, en n'hésitant pas à taper aux points sensibles. Autant je pouvais comprendre son irritation initiale, même si elle était nettement disproportionnée, autant ce genre d'attitude de vengeance gamine, à 18 ans, de la part d'une fille intelligente, je tolère plus, et ça m'a beaucoup déçu de sa part.
C’est normal, elle est en couple, elle galope au milieu des poneys, elle a pas envie de voir les choses en face ou qu'on lui ternisse son arc en ciel magique, je trouve ça assez logique comme réaction. Laisse la vivre son truc sans faire trop tonner les canons, sinon elle va juste se refermer sur son couple en se disant que t'es qu'un con jaloux. Quand elle aura eu sa dose de THOCAST elle t’écoutera à nouveau, mais laisse la profiter de ce court laps de bonheur éphémère.
Son mec, en fait, est un métalleux assez objectivement moche (alors qu'elle est plutôt très jolie), et pour avoir eu l'occasion de discuter avec lui je pense aussi qu'il est pas spécialement très élevé intellectuellement. Il a été amoureux d'elle pendant des années, mais ils étaient amis, et puis finalement il y a un an et demi elle a décidé de sortir avec lui, par pitié. Et du coup elle a fini par se convaincre qu'elle l'aimait parce que c'était confortable d'avoir un mec, même aussi médiocre et tout le temps gentil-gentil, et du coup je pense que c'est pour ça qu'elle est très chatouilleuse là-dessus : elle a pas envie qu'on lui mette la médiocrité de son mec sous le nez. Il est aussi extrêmement jaloux et limite grandement ses contacts avec ses ami(e)s, ce qui est problématique selon moi (c'était l'observation que j'avais faite).
Je ne suis pas "jaloux", mais je t'accorde qu'en effet ça me gave de pas pouvoir passer du temps avec elle parce que son mec la retient tant. Et dire qu'elle se sent bien dans son couple, bof.Son mec, en fait, est un métalleux assez objectivement moche (alors qu'elle est plutôt très jolie), et pour avoir eu l'occasion de discuter avec lui je pense aussi qu'il est pas spécialement très élevé intellectuellement. Il a été amoureux d'elle pendant des années, mais ils étaient amis, et puis finalement il y a un an et demi elle a décidé de sortir avec lui, par pitié. Et du coup elle a fini par se convaincre qu'elle l'aimait parce que c'était confortable d'avoir un mec, même aussi médiocre et tout le temps gentil-gentil, et du coup je pense que c'est pour ça qu'elle est très chatouilleuse là-dessus : elle a pas envie qu'on lui mette la médiocrité de son mec sous le nez. Il est aussi extrêmement jaloux et limite grandement ses contacts avec ses ami(e)s, ce qui est problématique selon moi (c'était l'observation que j'avais faite).
Okay donc en fait c'est toi qui es jaloux. Elle se sent bien dans son couple, son mec est un peu con mais pas bien méchant, pas besoin de les perturber.
Althen: Je connais ce genre de situation, même si tu lui montre par a+b, avec un PowerPoint et que tu le chante devant elle, elle ne s'en rendra jamais compte. Mais quand elle ne sera plus avec, elle te dira que tu avais totalement raison, qu'elle était aveugle et totalement conne. Puis ça recommencera. Laisse ta pote dans sa merde.Je sais pertinemment que raisonner une femme amoureuse (ou qui se convainc de l'être, ce qui me semble plus proche de la réalité dans ce cas) relève de l'exploit, mais j'allais pas non plus rester là les bras croisés alors que j'avais de moins en moins d'occasions de la voir un peu et que son caractère se dégradait progressivement. Donc j'ai quand même essayé ouais, mais bon, comme vous l'avez lu apparemment ça n'a pas marché, et ça retombe sur moi, et c'est ça qui me déçoit, je pensais pas qu'elle serait si... peu lucide.
Ouais, en gros t'es le gars moche qui lui sert de repose épaule quand elle a un drame amoureux, avec qui elle ne baisera jamais et qui ne sert qu'à raconter les malheurs quand il y en a.De un : je ne suis pas moche. De deux, elle n'a logiquement eu aucun drame amoureux. De trois, je n'ai pas envie de sauter toutes les filles que je connais. Et de quatre, elle ne s'épanche que très très rarement sur ses problèmes, ça a dû arriver une fois en huit mois.
De un : je ne suis pas moche.
De trois, je n'ai pas envie de sauter toutes les filles que je connais.