Bon, je suis de retour du Canada.
Je peux vous dire que le premier jour, j'ai eu très très peur pour la suite en voyant le groupe se tasser (circuit organisé oblige). Entre la grosse bordelaise volubile qui hurle à chaque fois qu'elle parle, la cougar frustrée de cinquante balais qui assume pas son âge, l'énorme gros tas retraité fan du monde fantastique de Disney, Gilles le banquier pédophile, la jeune MILF en chaleur qui essayait d'allumer tous les éléments masculins du car, le sympathique jeune couple un peu cul-coincé, et bien sûr, les autres, qui ne valent pas la peine qu'on en parle.
Mais bon, on peut dire que tout ça s'est bien arrangé au fur et à mesure. Le premier gros tas finissait toujours par s'endormir, la cougar, le porte-monnaie désormais vide avait fini par changer son disque, la fan de Disney pourrissait à l'avant du car avec son mari (qui avait un putain d'air d'Harisson Ford, mais en plus gros), Gilles n'a finalement violé personne, la jeune MILF, bon, bah elle est pas forcément désagréable, quant à l'élément mâle du jeune couple en voyage de noces, il a délaisser sa femme pendant la quasi totalité du voyage pour venir me parler musique. Quant aux autres, il restaient gentiment dans leur coin.
Finalement, on a bien attendu une demie heure avec une guide hystérique que le bus arrive. Un magnifique bus ! Voici l'engin :
Le chauffeur était un gars bien sympathique, un gros bide et un crâne dégarnis, mais il avait une façon de mettre la bouche de travers en souriant qui m'impressionnera toujours.
Le soir même, je vais au resto avec mes parents, au Steakhouse, c'était pas trop mauvais. Ensuite ils m'ont filé 150$ et m'ont donné quartier libre, je me suis payé deux-trois tee-shirts marrants et j'en ai profité pour faire mon gentleman avec une québécoise qui roulait du cul comme je n'avais jamais vu aucune fille le faire auparavant. Bref on a bien discuté et j'ai fini la soirée avec elle, sans que rien d'ambigu ne se passe, évidemment.
J'ai fait un peu d'hydravion, c'était pas mal mais bien bruyant dans le genre ...
La vue ne se composait en général que d'arbres et de lacs :
Après, on est arrivés dans des pourvoiries (les pourvoiries du lac blanc !), où la première chose qu'on voit en arrivant c'est quand même ça :
Bon, forcément on se pose des questions. On arrive, un trappeur nous apporte nos bagages dans notre chambre, la grande classe : jacuzzi dans la chambre, salle de bain gigantesque, à deux pas d'un lac magnifique et bien tempéré ...
Après, on a eu droit à un cours de trappe par Trappeur-Simon, un mec génial. Il était un peu dérangé, mais on voit qu'il vivait son truc à fond, 'voyez. Bref il a fini par nous emmener dans son "camp de trappe", où on a tous pu admirer une magnifique peau de coyote ...
+ une photo de Simon; à gauche vous voyez des fourrures en tout genre pendues à des panaches de je n'sais plus quel cervidé.
Ensuite, on a été au zoo, rien de très intéressant mis à part la proximité des animaux par rapport aux visiteurs, un exemple avec ce grizzli :
On a été accueillis une nuit par des gens vachement sympathiques, fiers d'avoir construit leur maison tout seuls, dont voici un petit cliché :
et avec eux devant ...:
Là je sais plus trop où c'était, mais voila, on avait un paysage vraiment magnifique, voyez vous même :
Puis nous avons tenté de taquiner le homard, mais les homards canadiens étant apparemment trop balèzes pour rentrer dans le piège, on a vu que des petits crabes de merde, putain de frustration pendant toute la journée, en plus l'accompagnatrice était moche.
Et les volontaires ont fait une marche épuisante de 10 (5km allée + 5km retour) kilomètres dans la forêt sous une pluie battante, avec une brume surnaturelle. Évidemment j'ai pas écouté et j'avais pas compris qu'on pouvait ne pas y aller, alors j'y suis allé, mais finalement on regrette pas, parce que bon, le spectacle final en valait la peine :
Enfin, nous sommes allés visiter les chutes de Montmorency, logiquement une fois et demie plus hautes que les chutes du Niagara, mais honnêtement, c'est petit zizi à côté d'Iguaçu.
Et puis bien sûr, je vous présente Gilles Alain, le mec le plus casse couille que j'aie jamais rencontré. Pendant tout le dernier repas, il nous a brisé les burnes avec son accordéon de merde, attention, la photo est un peu floue, mon appareil photo avait sans doute honte de capturer pareille chose :
Sinon je tiens à préciser que les hôtesses de l'air de la compagnie Air Transat sont vraiment des femmes charmantes, je crois bien que j'ai bandé en sortant de l'avion quand une de ces déesses m'a adressé un petit "by-bye" en agitant ses doigts sous son gant blanc ... :°)
Ah et excusez la médiocrité de mes photos, mon appareil est un débris avec, attention, un zoom optique *6.5 !
Et au passage, excusez aussi la médiocrité du récit, j'ai pas réussi à dormir dans l'avion = nuit blanche = je suis crevé et j'ai super faim.
Bon, je vais me laver, bouffer un truc en vitesse, et je reviens.