='p !!
Putain j'ai passé l'aprem' sur les routes à aller poster des CVs, j'en ai profité pour passer devant mon lycée (mort depuis le départ de ma génération, je ne me fais même plus d'illusions quant à sa néo-vivacité)
C'est un peu pareil pour le mien en fait.
D'ailleurs, dans l'annéee qui a suivit, le café d'en face où on allait consommer à une vingtaine tout les temps de midi a fait faillite.
Je ne saurais jamais s'il y a lien de cause à effet, mais ça ne m'ettonerait pas, parce qu'a part les 2-3 alcolo, c'était rare quand il y avait quelqu'un.
Le lycée était à son apogée quand j'étais en seconde : droit de fumer dans la cour, diverses populations, tout le monde se connaissait, énormes soirées organisées par les riches de seconde (mais dans le genre énormissime, ils louaient des entrepôts, des villas, etc), pas vraiment d'embrouilles entre les gens, grosse ambiance, fête du lycée réussie (la seule), alcool, pétard pour tout le monde, pas de prise de tête avec le personnel ou les flics, le MacDo où tout le monde se rendait toute la journée (à 500 mètres, mais il a fermé l'année suivante), etc. Bref, une année de ouf, & encore j'étais pas en mode très fêtard & c'était pas encore mon truc de pécho. En 1ère, c'était aussi énorme, mais des groupes se sont fermés, l'ancienne génération est partie, donc beaucoup de potes étaient out. La nouvelle génération de seconde était quand même bien cool. L'année suivante, ça a commencé à devenir pourri : toutes les personnes cools ont commencé à se barrer, personnel qui renforce la "sécurité", casse-couille comme jamais, du faux-cul, de l'hypocrite à tout va, j'ai perdu plein de potes cette année là & la nouvelle génération des secondes était pourrie. L'année d'après, rebelote, en pire : on ne connait personne, que des pseudo-soirées pourries, plus d'ambiance, des groupes de partout, tout le monde se défonce sans forcément en rire, de nouvelles règles instaurées par le lycée, etc. Heureusement que j'avais ma copine, sinon j'aurais saturé. Bref. & maintenant n'en parlons même pas.