Tout ce qu'il nous reste des maths en Psycho, c'est les stats, un cours où on voit les BASES (c koa 1 moyene ?), le prof est super cool, il explique beaucoup, et on a droit aux cours, aux partiels des années passées et à la calculatrice programmable aux partiels. L.O.L. !
Sérieux ? Tu me rassures, j'suis une quiche en géométrie, en algèbre jme débrouille mais STG quoi. (et c'est justement les stats qu'on fait donc bon)
Sinon Yuan, si tu t'orientes en psycho, faut savoir ce que tu veux faire plus tard, autant sur les études que le métier, un psychologue a beaucoup de mal à percer aujourd'hui, t'es pas dans un truc où tu fais ton master et tu t'insères direct dans le marché du travail.
J'ai plusieurs projets perso : licence pro en communication multi-média si j'en ai marre des études, master pro en neuropsycho ou un doctorat en neurologie (très peu probable) voire insérer une école de communication et de pub, donc faut avoir plusieurs projets qui soient bien définis et pas aller là "parce-que c'est intéressant", y'a vraiment rien comme débouchés là-dedans.