La Russie a eu une très grande histoire, contrairement au japon qui n'est connu que pour les mangas et autres économies nippones.
C'est exactement ça : on voit la Russie comme un grand pays conquérant, riche d'auteurs, de compositeurs, etc. Mais le japon, non : mangas, gothic lolitas, basta.
Ce qui est amusant d'entendre quand on voit rien que la statuaire préhistorique japonaise [-14000 av. J.C.] qui était déjà très raffinée [pour l'époque, hein], ou lorsqu'on vit à une époque où les trois quarts des grands pianistes sont japonais.
Pour les grandes batailles, Dan no ura [qui est entre autres racontée dans le dit des Heike, un exemple de culture nippone que tu connais même pas de nom je suppose] me vient comme petit exemple. Après, il y a eu les dévastatrices guerres seigneuriales, qui bien sûr se déroulaient à 3 archers contre 2 épéistes chacune, tout le monde sait ça.
Le Japon a quand même envahit la Chine, ce que la Russie n'osait même pas imaginer, de peur de mouiller son pantalon rouge.
Et si la Russie était si géniale que ça, y aurait pas plus de monde qui se barre que de monde qui y vient, lulz.
Enfin, je rage, je rage, mais j'ai un chemin de fer à faire dans Minecraft, mouah.