Sinon je vois que quelques personnes n'ont toujours pas compris comment ça marchait dehors...
Essayez de faire une fête sans alcool, en réunissant le même nombre de gens que moi (attention, indice: LAN exceptées)

Non sérieusement je veux pas reprendre ce débat une énième fois car vous savez tous très bien ce que j'en pense.
Non, le but dans une fête n'est pas de finir ivre mort ou total défoncé, en tout cas ce n'est pas le concept de celle que j'ai organisé hier soir. Simplement, aujourd'hui, l'alcool fait partie de la fête, c'est une de ses caractéristiques. Il y a souvent des dérapages car la plupart des jeunes aujourd'hui sont incapables de boire sans exagérer, mais pour les autres, un peu d'alcool dans le sang n'a jamais fait de mal. Il délie les langues, brises les barrières entre les inconnus (Enyka témoignera pour hier soir), pimente un peu l'ambiance et peut même donner du courage à des gens peut-être trop timides. Je ne parle là que de ses aspects positifs bien sûr, mais imaginez une fête de jeunes entre, allez, 15 et 20 ans, aujourd'hui, sans ces conditions?
Soit vous vous retrouvez à une réunion d'AA, soit à une convention de geeks où seul coca/thé froid sont le mot d'ordre, soit des jeunes qui n'ont pas encore l'âge pour en acheter.
Je comprend tout à fait que certaines personnes se sentent étrangères à cette façon de penser, j'en connais aussi IRL qui sont comme ça tout simplement parce que ce n'est pas leur truc, mais une bonne fois pour toute: respectez ceux qui aiment ça et qui en profitent
