Je suis en traduction/interprétation, je suis à l'université de Mons, c'est une assez grosse université et y a beaucoup de filière et de fac qui y sont reprises.
Ouais je me suis bien rendu compte qu'au bout de 6 mois j'avais déjà jeté énormément de gens à la poubelle, au final certaines personnes sont venus vers moi et on été d'agréable surprises, notamment cette fille qui me hante un peu, je perd pas trop espoir par ce que c'est assez facile de se lier, les gens apprennent des langues, il y en a quelques uns qui sont très ouverts d'esprit vu qu'ils apprennent avant tout à comprendre de nouvelles cultures, les gens s'intéressent à ce que tu fais sans trop de préjuger, c'est cool. J'ai hâte d'avancer et de voir ce que le "tri" va donner. Je pense pas en être, j'ai déjà validé mon premier semestre assez aisément pour l'instant, je me fais pas trop de soucis quand à la finalité de cette année.
Pour l'instant la fac ça a déjà commencé à me changer, et à bousculer certaines de mes idées sur le monde tout en confirmant d'autres, mes cours de français m'ont donné l'envie de lire, je compte me procurer quelques livres dans un futur proche, laisser un peu de côté le jeu vidéo qui ne m'a pas apporté grand chose si ce n'est de la marginalisation.
J'ai eu quelques conversations intéressantes, même si c'était loin d'être aussi aérien que dont ce tu me parles, et c'était grisant. Pouvoir m'exprimer librement avec quelqu'un tout en se comprenant mutuellement, c'est génial. Mais malheureusement, je suis en train de la perdre, et je peux pas y faire grand chose, j'imagine que je me trouverais une autre personne avec qui avoir ces conversations, mais pour l'instant ça fait quand même plutôt mal. J'ai du mal à trouver des gens avec la même sensibilité que moi, mais c'est certainement aussi par ce que je déballe rarement cet aspect de ma personne, ici je l'avais fait par ce que s'était cette personne qui avait fait les premiers pas et c'était montrée très sensible, mais cela me semblait trop beau pour durer, et j'avais malheureusement raison.
Ouais j'ai côtoyé pas mal de personne au cours de cette année sans réellement arriver à me poser également, là je me suis trouvé un groupe cool pour passer le temps en cours et dans les pauses mais je pense pas qu'on s'apprécie assez pour faire des trucs en dehors, du moins j'ose pas, même si je les apprécies beaucoup.
Merci d'avoir partagé ton expérience, ça me rassure pas mal pour la suite, j'ai hâte de voir le ménage s'opérer, par ce que les gens immatures sont malheureusement ceux qui sont restés en masse après la purge de janvier, et j'ai clairement plus envie d'aller en cours à cause de ça, à la base ça me passionne, mais les gens débiles qui parlent pendant 80% du cours pour ensuite poser des questions de merde et faire stagner le cours ça me gave.
pourquoi être allé à la fac ?
Par ce qu'en dehors des écoles privés ou c'est pay2win t'as pas grand chose en Belgique.
Puis la fac dans laquelle je vais est une des meilleures du pays pour ce que je veux faire, c'est la seule du pays à avoir un accord avec l'ONU pour faciliter l'accès au stage là bas et l'emploi pour les élèves qui sortent de master.