Gros si tu arrêtais de fumer ...
Ouais c'est le pb t'as trop raison mec merci du soutien, on s'comprend direct.
Gros si tu arrêtais de fumer ...
Le dossier a une importance mais il ne fait pas tout, loin de là. J'ai pas mal d'amis qui ont passé Science Po (avec plus ou moins de réussite), et ce que je peux te dire c'est que le concours a l'air plutôt hardcore. Faut vraiment être au point sur l'actualité, avoir une très très bonne culture générale, ou à défaut, savoir comment te démerder pour parler d'un truc dont tu ne connais pas grand chose. Ceci dit 13,5 c'est loin d'être mauvais pour Science Po, j'ai des potes qui ont été accepté avec moins que ça, alors que d'autres se sont fait recaler avec des 15 de moyenne. Après si tu veux vraiment entrer à Science Po, passe pas que le concours de celle de Paris. D'autres sont beaucoup plus accessibles (de souvenir, l'entrée dans celle de Toulouse est plus simple).je veux sciences po Bordeaux ou Paris, pas les petites IEP. Si la formation est la même, les contacts que tu noues et les potentiels débouchés sont du coup différents (voir une précédente discussion ici avec faer, je ne saurais te la retrouver par contre)
Elle est dans le biz pour se faire du biff, tout est possible.
Gros si tu arrêtais de fumer ...
Ouais c'est le pb t'as trop raison mec merci du soutien, on s'comprend direct.
je veux sciences po Bordeaux ou Paris, pas les petites IEP. Si la formation est la même, les contacts que tu noues et les potentiels débouchés sont du coup différents (voir une précédente discussion ici avec faer, je ne saurais te la retrouver par contre)
je vais passer les deux concours, à Bordeaux, on ne passe que les épreuves, ils ne demandent ni dossier, ni lettre de motivation. Mais si Paris est sélectif niveau dossier, je pourrais passer à la trappe à cause de ça quoi (j'ai pas des appréciations super top ce trimestre ; l'année dernière ça va par contre).
Au lycée, tous les mercredi depuis aujourd'hui, on a une "prépa" aux épreuves, et des cours de culture général, d'histoire-géo, de philo et d'anglais si je ne m'abuse. Ça ne va pas être facile, mais si je développe ma culture générale et ma capacité à faire des plans (c'est mon plus gros handicap lorsqu'il s'agit de disserter quel que soit le sujet), je pense que ça peut le faire.
après, l'actualité, la philo, l'histoire géo et la socio, moi, ça me plait
ce à quoi je rétorquerai que tu es en LEA
Ah si boursier ou pas boursier la présence en CM est certes facultative mais obligatoire aux TD. Crois moi j'y suis depuis 4 ans, j'en connais un bout.
Tu transpire du mono sourcilmdrrrrrrrrrr mec wtf