21 octobre 2013, 22:13
Nesis,
Mon avis a peut-être pas trop d'importance, étant donné que l'on ne se connaît pas en IRL, que d'autres sur le forum te connaissent bien mieux.
Je vais te parler d'une expérience personnelle. Ca a marché pour moi. Dire que ça marchera pour toi, c'est pas sûr. Assez relatif, soit.
J'ai été pendant deux ans et demi avec une fille. Une relation qui se passait bien, avec des disputes de temps en temps, comme dans chaque couple banal. Puis, en dix jours, tout s'est détérioré et elle a finit par me larguer sur Facebook. Pendant plusieurs mois, j'ai pas arrêté de penser à elle, mais je savais que c'était terminé entre nous. Je l'avais encore sur Facebook, et comme elle postait souvent sur son mur, je savais ce qu'elle faisait de sa vie, sans moi. Savoir ce qu'elle faisait, et le fait qu'elle avait l'air heureuse, grâce aux nouvelles de copines communes, me rendait déprimé. Je le cachais à mes ami(e)s, mais ils savaient que j'allais pas bien.
Ca m'a pris du temps pour l'oublier. Ca fait plus d'un an et demi, et depuis, plus de relations sérieuses, ni même de plans d'un soir (ça ne m'intéresse pas). Un jour, je me suis dit que le meilleur moyen d'être heureux, du moins, d'être bien avec moi-même, c'était de l'oublier, de couper les ponts. Les faits de la vie ont fait que je l'ai rencontré au FIL de Lorient, où j'ai fini par péter un câble, voyant que deux de mes exs (dont celle où ça a duré "longtemps") draguaient des potes. Elle est sortie avec un de mes potes, pendant trois mois. Elle a rompu parce qu'il consommait le cannabis (lol) pour aller dans les bras d'un gars qu'elle considérait comme un toutou (ce sont ses mots) pour le reste de son année au lycée. Elle ne peut pas rester célibataire, c'est son train de vie. Le pire, c'est qu'elle m'a manipulé les derniers jours de notre relation, alors que je faisais tout pour qu'elle soit contente (cadeaux, aller la chercher au lycée, aller chez elle, la raccompagner...). Ma connasse de gentillesse a été trop conne.
Pendant longtemps, j'ai considéré les filles (toutes, oui, j'étais en mode gros parano) comme des profiteuses de merde. Je voyais, je vois mes potes se caser pour des relations plus ou moins solides et durables. Tant mieux pour eux. Après avoir couper les ponts (plus de nouvelles par les réseaux quels qu'ils soient) n'a pas été une solution rapide. En fait, j'ai eu le déclic à une soirée. Je revenais du Togo, où j'ai jamais été aussi heureux de ma vie, et on était invité à la même soirée. Je ne le savais pas. La soirée se passe, je lui ai juste dit bonjour, basta. Au moment où elle est partie, j'étais soulagé, mais à un point... Pas qu'elle soit partie, mais que je savais, que maintenant, je ne ressens plus rien pour elle. J'aurai pu la revoir plus tôt pour entre être sûr, peut-être que non.
Voilà. Tu as mon point de vue. C'est toi qui vois maintenant.