Ouais blague à part si tu veux vider ton sac, tu peux
C'est un peu stupide en fait. C'est juste que je peux pas prendre d'appart sur Lyon parce que mes parents ont des problèmes financiers, donc je dois faire une heure de trajet en train pour aller à la fac et revenir chez moi. Du coup je peux pas faire grand chose, la plupart de mes potes sont dans des facs différentes et ne se voient plus qu'en soirée, soirées auxquelles je ne peux pas aller vu que mon dernier train est à 21h30. Et donc ça fait trois semaines que je ne vois presque plus personne. Bon jusque-là je me plaignais pas trop, vu que c'était pas de ma faute ni celle de mes parents, mais rien que l'idée de penser que ça risque d'être comme ça pendant un an me déprimait.
Sauf qu'en fait j'ai appris de la bouche de ma mère hier que ce serait carrément possible que je prenne un appart ou une chambre en résidence, vu que les problèmes financiers de mes parents sont sur le point d'être réglés. Mais apparemment mon père est pas chaud du tout parce qu'il pense que ça va pas être possible niveau thune alors qu'il n'en sait absolument rien vu qu'il ne touche pas aux comptes (c'est ma mère qui s'en occupe) et qu'il n'a même pas cherché à se renseigner pour des aides style APL ou même le prix des loyers (il semble convaincu qu'on peut pas trouver quelque chose à moins de 600€ de loyer sur Lyon). A priori il aurait aussi surtout peur que je foire mes études à cause de ça, parce que dans sa tête je suis encore un gamin de 15 ans irresponsable. Accessoirement, j'ai aussi appris qu'après le Bac il voulait que j'aille bosser, pensant qu'on pouvait trouver du taf facile avec un Bac comme à son époque, et c'est ma mère qui a dû le convaincre de me laisser continuer mes études (comme elle essaye de le faire actuellement avec cette histoire de logement). En fait j'ai l'impression que c'est surtout pour se donner un semblant d'autorité, il a du mal à accepter le fait que ce soit ma mère qui s'occupe de tout ce qui est important alors que lui n'y comprend rien, du coup il essaye de se prouver qu'il est pas complètement inutile sur ce genre de trucs.
Donc voilà ça paraît un peu con, mais ne plus avoir aucun contact, ne plus rencontrer personne à cause d'un truc aussi con ça me déprime. J'étais impatient de commencer cette année (filière qui m'intéresse carrément, nouvelle vie toussa), mais là je suis totalement démotivé. J'ai besoin de voir des gens, j'ai besoin de sortir, ne serait-ce que se caler sur les quais à rien faire, et là je me retrouve tout seul, que ce soit chez moi ou à la fac.