Vos souvenirs avec Pokémon
M2K - 1 avril 2012 à 06:49
Mauvaise section blabla non tg.
Je poste ce topic dans random pour en savoir plus sur les squatteurs de cette section qui trainent jamais en section Pokémon. Votre première version ? Votre dernière version ? Votre avis sur les nouveaux jeux ? Votre version favorite ? Votre map favorite ? Votre ligue favorite ? Rifufu ? C'est ici
fcnantais91 - 1 avril 2012 à 08:35
J'ai commencé avec la version Rouge quand elle est sortie en France (je me rappelle encore de la 1ère pub avec le bus ), et j'ai jamais vraiment laché depuis.
Concernant les nouveaux jeux, j'ai jamais vraiment compris pourquoi les derniers jeux sont si décriés.
Le seul truc que je trouve regrettable, c'est que les persos font beaucoup plus gamins que dans les premières versions, tu croises plus de persos badass comme Blue ou Silver.
J'ai jamais vraiment apprécié la surenchère de légendaires depuis la 4G non plus, ainsi que le background qui les accompagne.
Niveau gameplay, je trouve pas les nouvelles versions si aberrantes que ça.
Du coup, concernant les versions et ligues favorites, j'en reviens au style/charisme des persos, donc je dirais RBJ/OAC.
Sincèrement, qui peut me citer de tête les noms des 4 dresseurs de la ligue de la 3G ?
Sasu - 1 avril 2012 à 09:27
Ma première version était Rouge. La dernière était Noir je crois, ou Blanc, mais je me suis arrêté Arène 4, j'ai pas aimé, faudra que je continue un jour.
La version Emeraude est bien ma version préféré, la 3G <3. Sinon je préfère Hoenn aussi, cabane dans les arbres, zone de combat ENORME.
Et ma ligue préférée est celle de RBJ, la plus culte évidemment.
Sincèrement, qui peut me citer de tête les noms des 4 dresseurs de la ligue de la 3G ?Un truc en -IEN, Spectra, Glacia, Aragon et Pierre/Marc (ça dépend si c'est RS ou Emeraude).
likam - 1 avril 2012 à 10:15
c'est damien
LouisLeRoux - 1 avril 2012 à 11:56
Ma 1ère version est Argent (:(), ma préférée est Rouge, mes dernières sont N&B, je n'aime vraiment pas la 3G mais j'ai apprécié les deux dernières gens. HGSS sont cool mais RFVF sont des grosses merdes à fuir absolument.
J'entreprends de finir totalement tous les jeux, je vous redonnerai un avis quand je les aurais tous finis parce que l'histoire mon avis se base sur des souvenirs d'impressions :cheval
Aurablade - 1 avril 2012 à 13:19
Première version, bleu, avec ma GBC Verte, a 4 ans, souvenirs <3
Sinon, j'ai du avoir dans l'ordre, Jaune, Argent, Rouge Feu, Emeraude, Diamant, Rubis et Blanche, j'parle pas des spin off parce qu'a part les donjons mysteres, aucun ne m'a vraiment plu, et Diamant m'avait vraiment déçu, a part Lucario elle apporte rien de bien cette génération :ichiz:
Althen - 1 avril 2012 à 13:27
Première version, Bleue, à sa sortie. J'étais tout jeune mais je m'en rappelle encore. C'était plutôt ma soeur qui voulait y jouer, à l'époque. On avait monté Tortank et Artikodin au niveau 100 :biere: Puis Or, et Argent peu de temps après. Ces deux cartouches, j'ai dû y jouer plusieurs centaines voire milliers d'heures pendant des années. Johto reste ma région favorite. Elles fonctionnent encore d'ailleurs, je viens de vérifier. Me manque que Célébi sur Argent, tiens. Puis Rubis, j'ai adoré Hoenn, vraiment. Rouge Feu, bof. Me suis un peu détourné de Pokémon par la suite. Et puis il y a eu la sortie de Heartgold, et j'ai pas pu résister. Et puis Noir, parce que putain ce que j'adore Reshiram. Et j'ai acheté Platine pour passer le temps cet été. Je m'en lasse pas, en fin de compte. Je pensais que si, mais en fait non.
Pendragon - 1 avril 2012 à 13:29
Votre première version ? Votre dernière version ? Votre avis sur les nouveaux jeux ? Votre version favorite ? Votre map favorite ? Votre ligue favorite ? Rifufu ? C'est iciMa première version était la Yellow special edition. Putains de bons souvenirs que j'ai eu avec ce jeu, ça restera à jamais gravé dans ma tête.
Ma dernière version est la White. Pas mal du trou à mon goût, j'ai vraiment aimé les nouveaux types de combat et cette profondeur qui a été rajoutée.
Nouveaux jeux, tu veux parler du cross over? Pas testé, et j'pense pas que je le ferai, donc je ne me prononce pas.
Version favorite? Soulsilver. J'ai acheté ma cartouche à Londres, je m'en souviens, pour une trentaine de livres. J'vous raconte pas les étoiles que j'avais dans les mirettes quand j'suis sorti du magasin.
Ma map favorite, je pense à Hoenn, et pourtant j'pas trop accroché à la 3G.
Ligue favorite : Celle de Kanto. Évidemment, je repense à quand j'étais gosse et que je me retrouvais devant Olga qui zozotais comme une grognasse, mais d'un point de vue général je trouve les persos plus charismatiques et plus puissant. Et merde, Gary motherfucking Oak en champion, combat dantesque.
Trailokiavijaya - 1 avril 2012 à 13:30
Je poste ce topic dans random pour en savoir plus sur les squatteurs de cette section qui trainent jamais en section Pokémon. Votre première version ? Votre dernière version ? Votre avis sur les nouveaux jeux ? Votre version favorite ? Votre map favorite ? Votre ligue favorite ? Rifufu ? C'est iciLa rouge, puis la jaune, puis la or, puis la cristal.
La rouge c'est ma préféré, à cause des souvenirs. La première partie c'était la plus intense de toute ma vie je crois, c'était tout nouveau, c'était ma première game-boy, c'était carapuce mon premier Pokémon. J'ai tué Sulfura et quand il a disparu j'me suis dit que j'avais fait une erreur.
Et putain l'arrivée à la Ligue quoi <3 avec mon frère qui regardait. J'étais en vacances, on était dans la voiture c'était trop intense putain. J'ai perdu contre Aldo plusieurs fois je crois. Puis après le Rival, et la fin du jeu, la fin d'une aventure, la fin d'une vie. Pluis les parties suivantes, les versions suivantes n'ont plus jamais été pareil.
Puis j'ai vu les Pokémons des nouvelles générations, du pur commercial ça m'a soulé j'ai jamais joué. La gueule de ceux de la 5G quoi, y'a un moment faut arrêter d'être con quoi, mais bref. Oldfag/has-been peut-être, mais j'assume.
Ma map favorite c'est Kanto bien évidemment, mais Johto était franchement sympa aussi. Se battre contre Red quoi <33333
Ceux qui ont jamais joué à la première Gen, jouez-y.
Lezahna - 1 avril 2012 à 13:39
http://www.senscritique.com/jeuxvideo/pokemon-green/557123677201481/critique/k_mas/
Answer - 1 avril 2012 à 13:49
J'ai commencé avec Rouge, ou du moins je me souviens y avoir joué suffisamment pour avoir un Dracaufeu. J'ai complètement zappé la 2G et je me suis remis à la licence avec la 3G, avec ma version Rubis (que j'ai depuis perdu) sur lequel j'ai joué jusqu'à avoir mon Brasegali niveau 100 ( ^-^ ). Ensuite blanc total jusqu'à la sortie de Diamant, que je me suis empressé d'acheter. En bon pigeon, j'ai chopé Platine plus tard, ce qui m'a permis de faire des échanges inter-version pour avoir les 3 Starters très tôt dans le jeu. Lors de la sortie de la 5G j'ai acheté Blanc et lorsque j'ai décroché de cette version toute mon équipe était dans les niveaux 80. Puis blablabla, j'ai repris la 1G sur ému à cause d'un concours de circonstances avec PT, voilà voilà.
Ah, et j'ai aussi beaucoup joué à PDM1 et là j'suis sur Nobunaga. :bg:
Lew - 1 avril 2012 à 18:31
Première version, la bleue, je l'ai saigné genre 300h de jeu. Dernière version, la noire.
Je trouve les dernières vraiment très bonnes, le charme est moins là mais j'ai x années de plus aussi. Ma préférée, ça serait Vert-feuille ou Or.
Meilleure map, celle de R/B/V et meilleure ligue aussi.
vivien28 - 1 avril 2012 à 18:50
J'ai regardé l'animé avant de me mettre aux jeux. Donc j'ai vu un épisode pour la première fois sur TFOU. Mes grands parents ont ensuite dépensé une fortune en cassettes et produits dérivés en tout genre. :'
J'ai conservé ma putain de collection de figurines. Mais c'était des BELLES figurines, pas des merdes flexibles et creuses comme on trouve aujourd'hui. Encore aujourd'hui, dès que j'croise des figurines que je n'ai pas dans des brocantes, je les achète, j'peux pas m'en empêcher. :-[
Niveau jeux, j'ai commencé avec Bleu ou Rouge, je sais plus, j'ai eu les deux presque simultanément. Puis j'ai rapidement eu Vert Feuille, et seulement après, Or, Argent et Cristal. J'ai toujours trouvé et trouve toujours ces jeux géniaux. Addiction.
Depuis R/B/J j'ai acheté tous les volets de la série principale. J'ai joué à R/S/E, je les ai trouvé géniaux. J'ai joué à D/P/P, j'ai été déçu sur beaucoup de points. J'ai joué à B/W, que j'ai trouvé bien mieux que les opus précédents. J'ose donc espérer que les versions de la 6G seront encore meilleures.
vivien28 - 1 avril 2012 à 18:54
Ah et R/S/E sont mes jeux favoris.
Lezahna - 1 avril 2012 à 18:54
Oh ma critique a été lue plus de 100 fois, SensCritique m'a averti par notification, c'est énorme :'
Ricard - 1 avril 2012 à 19:46
Une fois je m'étais en train de me faire la ligue dans Pokémon jaune avec une copine qui me regardait jouer, j'avais gagné alors on a commencé à sauter de joie, je me suis éclaté l'entrejambe sur une chaise :black:
M2K - 1 avril 2012 à 19:47
... HOW
Aurablade - 1 avril 2012 à 20:52
Une fois je m'étais en train de me faire la ligue dans Pokémon jaune avec une copine qui me regardait jouer, j'avais gagné alors on a commencé à sauter de joie, je me suis éclaté l'entrejambe sur une chaise :black:Ptain j'étais content quand j'avais battu la ligue la première fois, mais pas au point de sauter de joie au sens propre, surtout si y'a ce genre de conséquences :ahah:
BlueSteel - 1 avril 2012 à 20:57
La première fois que j'ai battu la ligue j'étais dans la rue, bref j'ai jamais autant fais honte a mes parents :ahah:
Pikaychuu - 1 avril 2012 à 21:06
La critique de Vert de K-Mas est vraiment super, c'est un condensé d'enfance, de nostalgie, bref c'est vraiment rare que des critiques soient un plaisir à lire comme ça ! sinon cool vos histoires, Ricard :ahah:
Lezahna - 1 avril 2012 à 22:01
Ahah merci :' j'y ai mis pas mal de souvenirs d'enfance, essayer de concrétiser tout ça est quand même plutôt compliqué.
BlueSteel - 1 avril 2012 à 22:03
Sérieusement ta critique me donne envie de ressortir ma vielle game boy avec bleu :bg:
LouisLeRoux - 1 avril 2012 à 22:05
Quand la fumée des barbecues de mes voisins atteint mes narines je repense aux moments géniaux passés avec tous mes potes d'enfance à l'ombre des jeux en se promenant dans le magnifique monde des Pokémon.
Lezahna - 1 avril 2012 à 22:08
Quand la fumée des barbecues de mes voisins atteint mes narines je repense aux moments géniaux passés avec tous mes potes d'enfance à l'ombre des jeux en se promenant dans le magnifique monde des Pokémon.FDP pareil, je ressens cette nostalgie estivale de mon enfance, & seul le printemps peut me faire percevoir ça ! J'ai l'impression que mon odorat se remet à fonctionner après une pause de trois saisons !
Gros Belial - 1 avril 2012 à 22:11
J'avais mon meilleur pote de maternelle d'un an de moins que moi qui avait sa GBC, avec sa version Jaune. J'y jouais rarement, voire pas du tout, mais ça me donnait envie d'essayer (sans compter les anims qui me faisaient baver).
Un soir de Noël, j'ai enfin eu ma GBC violette transparente: c'était un vrai bijou à mes yeux. <3 Anecdote qui tue, le même soir, mon père réussissait également à faire marcher la Playsatation qu'on avait depuis quelques mois...
Je voulais une cartouche de Power Rangers, mais à la place, on m'avait filé Rayman (le premier!). J'ai eu PR ensuite, et il était moins bon, mais pas mal tout de même.
Peu après, sortie de la 2G, c'est là que j'ai commencé: d'abord Or, puis Argent. J'ai ensuite eu Jaune, puis Rouge pour faire rétro (et comme mon pote, surtout :> ). Et Cristal pour avoir la 2G au complet. Du bonheur. <3
Enfin, la 3G, avec R/S: ma meilleure partie était sans aucun doute la celle de Saphir (qui existe encore au bout de 8ans, mais que j'ai pourravé :s). J'ai eu VF, mais je l'ai trouvé décevant...
Ensuite, grand trou: je jouais régulièrement à ma Saphir, mais aussi aux autres (Cristal, surtout). Et c'est seulement en fin de Terminale qu'un pote se met à me parler de strat' et de HG/SS (j'achèterai cette dernière, d'ailleurs). Suite à quoi je m'inscris sur Bip après avoir lu les fiches strats sur le dex. Le reste, bah c'est du Pikaweb, et l'arrivée de la 5G qui est pas mal.
Bilan:
-1G: je l'ai souvent sous-estimé, car trop habitué à la 2G, pour moi le sommet (avec son remake).
-2G: la crème de la crème. Et pourquoi n'ont-ils pas donnés la possibilité d'aller dans les autres régions par la suite?
-3G: pas mal de conneries (surtout le casino, et l'absence de Metamorph), mais un bon moment tout de même.
-RF/VF: pas mauvais, mais décevant. Je trouvais que les rajouts dans le scénario avaient un côté "en roue-libre". Dommage. :(
-4G: je n'y ai presque pas joué. J'ai connu cette gen via mon pote. Et ça m'a souvent soûlé de voir des critiques négatives sur DPP, ces beaux chantres du bon goût qui ont eu la chance d'y jouer. Bordel, j'aurai aimé avoir ce radar de mes deux.
Bref, de très loin, le trio DPP est celui auquel j'ai le moins joué, et de très loin.
(Bon, après, ça m'empêche de m'acheter Platine, mais bon.)
-HG/SS: réussite totale. La meilleure gen remise au goût du jour, et qui subit la redéfintion Physique/Spécial, détail peut-être mais qui a son importance. D'autant plus que le premier remake n'a pas eu cette chance...
Seul défaut: le mauvais remplacement du casino. Et les CTs encore limités, quand ensuite elles ne le seront plus.
5G: des plus et de moins. Les CTs utilisables à volonté, c'est super. Les dresseurs qu'on peut combattre à volonté, ce serait mieux (chose introduit pourtant dès la 2G!). Et du coup, le plaisir du jeu est niqué.
M2K - 1 avril 2012 à 22:47
Excellents post Shining
Leza aussi, mais tu veux pas faire une review de ton rapport avec chaque gen ?
Lezahna - 1 avril 2012 à 22:52
Excellents post ShiningLeza aussi, mais tu veux pas faire une review de ton rapport avec chaque gen ?
Plus tard, quand j'aurai le temps, car j'ai beaucoup à dire.
M2K - 1 avril 2012 à 22:55
je m'en doute, mais genre un petit résumé du temps que tu as passé sur chaque gen avant ton pavé ?
Lezahna - 1 avril 2012 à 23:02
OAC furent les versions les moins prisées, étant donné qu'à l'époque j'étais pris dans une tourmente de jeux-vidéos totalement différents & que mes parents s'asséchaient financièrement.
J'ai passé un mois & demi sur Saphir, un été, à enchaîner partie sur partie en changeant de starter à chaque fois, si bien que la région m'a saoulé & que j'y ai rarement retouché après coup.
DPP, j'y ai joué à plusieurs reprises sur une période de trois mois, puis j'ai revendu ma version Perle. J'ai joué vite fait à Platine sur linker puis ça m'a saoulé.
HGSS m'a enchanté, mais s'est vite essoufflé, je songe d'ailleurs à recommencer une partie bientôt, car je n'ai pas passé assez de temps dans Kanto².
RFVF plus grosse déception, remake qui m'a dégoûté, les ajouts n'étaient pas nécessaires & trop peu nombreux pour être satisfaisants.
B&W : marrant, la première partie, mais pleinement niais & des maps trop grandes pour pas grand chose. Les Pokémons trop peu nombreux, dont les 3/4 sont inutilisables, & la nostalgie ne passe pas, d'autant plus qu'il ne s'agit que d'une pâle copie des anciennes bébêtes. A jeter, selon moi.
The Miz - 2 avril 2012 à 01:05
Mon premier souvenir de pokémon c'est l'animé, les premiers épisodes. J'avais totalement accroché, j'étais scotché à l'écran. Ma mère m'avait dégagé de l'écran, et comme je voulais absolument regarder, j'étais aller mater devant la télé de la salle de jeu alors que j'avais pas le droit. Je m'étais bien évidement fait chopper et refait virer de devant la télé juste au moment ou chenipan évolue en chrysacier, du coup j'avais raté l'épisode avec le samurai ou chrysacier deviens papilusion.
Sinon au niveau des jeux, pokémon ça me rappelle mes vacances d'enfance avec mes cousins chez mes grands parents. Ils avaient tous les deux des gbc, l'un avait rouge, l'autre jaune. Je les regardais jouer en bavant d'envie, et j'ai bassiné mes parents pour en avoir une. J'ai donc obtenu une gba avec crystal à Noel. Comme je savais ou am mère cachait les cadeau, j'y ai joué pendant une semaine avant Noel tous les soirs avant que mes parents rentre.
J'ai donc eu crystal, des heures et des heures de jeux, j'ai d'ailleurs toujours ma première sauvegarde, puisque je n'ai jamais recommencé une partie sur cartouche officielle. Crystal c'est aussi la plus cruelle désillusion de mon enfance : l'impossibilité de capturer Ho oH parce que j'avais buté suicune. J'ai littéralement passé des heures à parcourir le jeux pour trouver un indice de comment l'attraper, de ou il était. Parce que oui, à l'époque internet n'existait pas, je savais pas qu'il fallait les trois felins :'(.
Après crystal j'ai laché pokémon. Lors de nouvelles vacances chez mes grands parents, je vois mes cousins débarquer avec respectivement saphir et rubis. Je leur dit que ça doit être nul, qu'avec toutes ces innovations (concours et tout) c'est plus du pokémon. Bref je découvre pendant ces vacances, et dès que je rentre chez moi,je cours acheter saphir. J'ai beaucoup aimé aussi, comme crystal.
Puis j'ai relaché l'affaire jusqu'à mon année de fac, ou avec la grève j'avais plein de temps libre. Comme j'avais découvert certains pokémon 4G dans super smash bross brawl, je squatte poképédia pour découvrir les légendaires 4G, ça m'a donné envie d'y jouer, je me suis renseigné sur l'émulation, et j'ai atterris sur Trash.
Gros Belial - 2 avril 2012 à 10:25
Putain. Un test de syntaxe de breton ce matin, et ce thread auquel je pense en même temps me rappelle mon enfance: ma première partie avec Germignion où j'étais bloqué dès le tout début, où mon amie m'avait aidé, où j'étais arrivé à la ligue avec un Meganium lvl70+ mais avec une équipe merdique donc je me faisais défoncer, où j'avais utilisé ma première Masterball sur un Donphan de la Route Victoire ( :-[ ) et où je relâchais mes pokémons pour pouvoir en retirer, car je savais pas ce que je voulais dire "stocker" ( :-[ :-[ :-[ ). Après avoir découvert par hasard, je me revois dans la cuisine demander à mon père si je devais recommencer ma partie. :'(
Et puis, y'a aussi eu Kaiminus/Crocrodil/Aligatueur, dernier starter 2G que j'ai testé, et de loin mon préféré. Je l'avais fait atteindre son stade final au Sud de Rosalia (donc l'avoir au lvl 36 avant de choper le 4ème badge, qu'est-ce que j'étais mauvais! :> ): je sais pas pourquoi, je sentais qu'il y aurait "alligator" dans son nom, et j'étais trop heureux de constater que j'avais bien vu. :'(
Puis quand je l'ai fait monter au lvl100, pour la première fois dans ma vie, quand on ramenait ma grand-mère dans la voiture. :'(
Puis mon combat contre le champion de Rosalia alors que je descendais les marches de l'escalier de chez ma grand-mère, le soir, avec une vue de fou. :'(
Puis ma première victoire sur la ligue, chez mon oncle, en plein soleil, avec les oliviers et tout et tout. Et mon oncle (et mon père aussi?) qui me demande "Est-ce que tu gagnes?", en se foutant un peu de moi. :'(
Oui, je sais, cool story bro. Mais là, je fais ma crise de nostalgie. :-[ :'( :-[
Merci au créateur de ce topic. L'Empereur est fier de lui. <3
Trailokiavijaya - 2 avril 2012 à 10:28
C'est beau :'(
The Miz - 2 avril 2012 à 12:21
Comment t'as pu te faire défoncer avec un Meganium level 70 ? Je l'ai battu la première fois avec Typhlosion level 68 et que des CS slave level 10 maximum.
Gros Belial - 2 avril 2012 à 12:54
J'étais jeune. Et pas très strat. Mon Meganium devait tout se taper jusqu'à Marion, et généralement je crevais là. Le reste de mon équipe, c'était des lopettes (dans ton cas aussi, tu me diras).
J'avais pas d'objets, j'avais pas un bon type, bref, j'étais mort.
Croutix - 2 avril 2012 à 20:45
Mon meilleur souvenir reste dans Bleu/rouge, ou ne connaissant pas les niveaux d'évolutions des différents pokémon, j'étais joyeux quand l'un le faisait.
Style mon premier Roucarnage, cette classe qu'il avait à mes yeux.
Sasu - 2 avril 2012 à 20:49
C'est vrai qu'à l'époque quand on découvrait un évolution on était sur le cul.
Par contre j'ai dit de la merde, mon premier jeu Pokémon était Stadium, puis j'ai acheté Rouge mais vu que j'avais pas de GB(C) bah j'y jouais sur ma N64 :'
Chris_TCK - 2 avril 2012 à 20:49
Jme rappelle ma première partie à Pokemon Argent : j'avais xp mon Meganium comme une pute, j'suis arrivé au lvl 53 avec tandis que tous mes autres pokes arrivaient au lvl 35/36.
Tellement eu la rage que j'ai recommencé une partie, par flemme de xp les autres, j'suis arrivé avec mes pokes badass niv 43/44 et jles ai diglingués.
Sinon, j'ai trop kiffé la version saphir, encore plus la version emeraude, pour ma version préférée, j'hésite entre argent et emeraude, voilà :hum:
Ang3l - 2 avril 2012 à 21:30
Ah, Pokémon. La série qui m'a suivi toute ma vie.
Comme la plupart des gens j'ai commencé avec la glorieuse époque de Rouge/Bleu/Jaune, par effet de mode car tout le monde y jouait dans la cour de récré. C'était génial de faire combattre les bestioles qu'on a mis tant de temps à élever. Et j'étais le type qui avait une Nintendo 64 avec Pokémon Stadium donc tout le monde venait chez moi pour voir ses bestioles en 3D, c'était énorme !
Après voilà, les générations se sont passées et les amis ont commencé à décrocher de Pokémon. Personnellement même après cinq générations je suis toujours dedans. Je ne pense pas que la magie s'est essouflée ou quoi que ce soit, c'est juste que certains se sentent vieillir et décident qu'ils n'ont plus besoin de ce truc qui les ramène à l'enfance. Personnellement je trouve un plaisir très sain de retrouver ce qui a fait mon bonheur jadis et c'est pour ça que je suis toujours dans Pokémon.
À mes bros, Pikachu dans Jaune, Typhlosion dans Cristal, Dyna Blade le Brasegali de Saphir (premier Pokémon monté au niveau 100, jtmbb), Grunty le Magirêve de la version Perle et tous ceux qui sont venus entretemps, merci pour tous ces moments passés ensemble.
:win:
The Miz - 2 avril 2012 à 21:31
Personnellement même après cinq générations je suis toujours dedans. Je ne pense pas que la magie s'est essouflée ou quoi que ce soit, c'est juste que certains se sentent vieillir et décident qu'ils n'ont plus besoin de ce truc qui les ramène à l'enfance. Personnellement je trouve un plaisir très sain de retrouver ce qui a fait mon bonheur jadis et c'est pour ça que je suis toujours dans Pokémon.A tiens cette phrase est très bien et me correspond également, j'te la pique.
Ang3l - 2 avril 2012 à 22:01
B&W : marrant, la première partie, mais pleinement niais & des maps trop grandes pour pas grand chose. Les Pokémons trop peu nombreux, dont les 3/4 sont inutilisablesC'est marrant, j'aurais fait exactement la même critique pour OAC.
C'est bien rigolo quand tu te balades à Johto (et encore, si c'est pour voir quasiment du Roucool/Rattata/Nidoran...) mais une fois à Kanto, tu te fais chier. Tous les dresseurs se ressemblent, vu que t'as fait la Ligue juste avant eux tu leur roules dessus et tu te fais chier allègrement jusqu'à ce que tu tombes face à Blue puis Red.
D'ailleurs Kanto est vide dans OAC, sans déconner y a rien à y faire. Je veux bien admettre qu'il y a eu une éruption volcanique entretemps mais quand même, ça n'excuse pas tout. Je préfère largement une région très vaste et bien remplie comme Hoenn qu'une seconde région à la Kanto de OAC totalement vide.
Quant aux Pokémon peu nombreux, dans BW il y en a quand même plus de 150, comme dans RBJ, et quasiment tous intéressants à jouer. Alors que dans OAC, paradoxalement, les Pokémon de Johto les plus cool se trouvent... à Kanto :cheval
Lezahna - 2 avril 2012 à 22:49
Oui dans OAC j'ai toujours trouvé la version secondaire de Kanto useless.
Lezahna - 2 avril 2012 à 22:51
& Ang3l, t'as peut-être 30 Pokémons jouables (évos & pré-évos comprises) dans toute la version, les autres sont soit ingérables, soit se font poutrer par les types dominants de cette version, soit ont un movepool de merde, soit ont des faiblesses affligeantes dans les stats, c'est tout simplement à chier.
The Miz - 2 avril 2012 à 22:51
Si ça sert à avoir un petit pincement au coeur quand t'arrives la ou les oiseaux sont censés être, ou à la grotte Azurée.
Lezahna - 2 avril 2012 à 22:51
& pour OAC, j'ai toujours vu ces versions comme des compléments peu nécessaires à Kanto en fait, juste histoire d'ajouter un peu de mythologie, de nostalgie, & de relancer l'histoire de la TR.
Ang3l - 2 avril 2012 à 22:58
& Ang3l, t'as peut-être 30 Pokémons jouables (évos & pré-évos comprises) dans toute la version, les autres sont soit ingérables, soit se font poutrer par les types dominants de cette version, soit ont un movepool de merde, soit ont des faiblesses affligeantes dans les stats, c'est tout simplement à chier.Justement non, la cinquième génération est celle où il y a je pense le plus de Pokémon utilisables. En fait les seuls qui sont vraiment merdiques sont Leopardus, les trois singes et Déflaisan. Les autres ont suffisamment de puissance pour violer. Après, competitivement c'est autre chose mais généralement t'as de quoi finir le jeu avec à peu près ce que tu veux dans ces versions.
M2K - 2 avril 2012 à 23:53
tu m'avais manqué mec
ouisticram32 - 21 avril 2012 à 14:11
halala pokemon ! que de souvenirs,je suis né pendant cette génération (1998) ! j'ai été dingue de pokemon a partir de 3 ans mais mes parents voulaient pas m'acheter de GBA et un jeu pokemon,je me consolais avec ma peluche PIKACHU en regardant l'animé.Puis,par un beau Noël en 2007,je reçus ma première console portable,la Nintendo DS Lite ! Et mon grand-père m'offrit mon tout premier jeu pokemon: Pokémon diamant!
Puis,la frénésie pokemon continua,achetant une GBA SP pour avoir tout les premiers jeux. Puis fut venu le temps d'acheter perle, or heartgold et argent soulsilver! Le meilleur pokemon restera pour moi émeraude! Mais depuis,la génération 5 a été la débacle la plus totale! C'est pire que les vidéos de CORTEX! Pire que Twilight! Et en jouant aux anciennes versions,j'ai trouver que la génération 4 était pas troptrop mal!
Et depuis,je joue en boucle depuis la génération 1 a la génération 4 sans me lasser!
BlueSteel - 21 avril 2012 à 15:34
Sinon Pokémon, c'est mon enfance, ma vie, tout. Comme Ouisticram32 je suis né avec et j'ai grandi avec. Malgré mon âge j'ai commencé avec Rouge (Mon père étant un véritable radin). Puis au tour de Vert Feuille où j'ai appris tout de pokémon (quand je jouais à Rouge je connaissait la plupart des pokemon mais pas tous et je connaissait les faiblesses/résistance de base Eau/Feu, Feu/Plante, Plante/Eau, Electrique/Eau). Puis suivent Saphir, Emeraude et Platine.
Quand à mes Pokébros il y'a Dracaufeu,Lokhlass,Armaldo (mon premier lvl 100 <3),Galeking, Métalosse (c'est de lui que viens mon pseudo), Roserade et Démollose.
Ah eux Thanks for everything :-* :win: :you:
Ang3l - 21 avril 2012 à 19:42
http://chanarchive.org/content/96_vp/6135837/1304375008805.png
Gros Belial - 21 avril 2012 à 21:07
http://chanarchive.org/content/96_vp/6135837/1304375008805.pngLe texte avec le coucher de soleil en fond est superbe.