Vos souvenirs avec Pokémon

Pages: 1 [2]

Shining

  • Membre
  • 7792 posts
02 avril 2012, 10:25
Putain. Un test de syntaxe de breton ce matin, et ce thread auquel je pense en même temps me rappelle mon enfance: ma première partie avec Germignion où j'étais bloqué dès le tout début, où mon amie m'avait aidé, où j'étais arrivé à la ligue avec un Meganium lvl70+ mais avec une équipe merdique donc je me faisais défoncer, où j'avais utilisé ma première Masterball sur un Donphan de la Route Victoire ( :-[ ) et où je relâchais mes pokémons pour pouvoir en retirer, car je savais pas ce que je voulais dire "stocker" ( :-[ :-[ :-[ ). Après avoir découvert par hasard, je me revois dans la cuisine demander à mon père si je devais recommencer ma partie. :'(

Et puis, y'a aussi eu Kaiminus/Crocrodil/Aligatueur, dernier starter 2G que j'ai testé, et de loin mon préféré. Je l'avais fait atteindre son stade final au Sud de Rosalia (donc l'avoir au lvl 36 avant de choper le 4ème badge, qu'est-ce que j'étais mauvais! :> ): je sais pas pourquoi, je sentais qu'il y aurait "alligator" dans son nom, et j'étais trop heureux de constater que j'avais bien vu. :'(
Puis quand je l'ai fait monter au lvl100, pour la première fois dans ma vie, quand on ramenait ma grand-mère dans la voiture. :'(
Puis mon combat contre le champion de Rosalia alors que je descendais les marches de l'escalier de chez ma grand-mère, le soir, avec une vue de fou. :'(
Puis ma première victoire sur la ligue, chez mon oncle, en plein soleil, avec les oliviers et tout et tout. Et mon oncle (et mon père aussi?) qui me demande "Est-ce que tu gagnes?", en se foutant un peu de moi. :'(


Oui, je sais, cool story bro. Mais là, je fais ma crise de nostalgie. :-[ :'( :-[

Merci au créateur de ce topic. L'Empereur est fier de lui. <3

Trailokiavijaya

  • Membre
  • 4827 posts

The Miz

  • Membre
  • 19276 posts
02 avril 2012, 12:21
Comment t'as pu te faire défoncer avec un Meganium level 70 ? Je l'ai battu la première fois avec Typhlosion level 68 et que des CS slave level 10 maximum.

Shining

  • Membre
  • 7792 posts
02 avril 2012, 12:54
J'étais jeune. Et pas très strat. Mon Meganium devait tout se taper jusqu'à Marion, et généralement je crevais là. Le reste de mon équipe, c'était des lopettes (dans ton cas aussi, tu me diras).
J'avais pas d'objets, j'avais pas un bon type, bref, j'étais mort.

Croutix

  • Membre
  • 1657 posts
02 avril 2012, 20:45
Mon meilleur souvenir reste dans Bleu/rouge, ou ne connaissant pas les niveaux d'évolutions des différents pokémon, j'étais joyeux quand l'un le faisait.

Style mon premier Roucarnage, cette classe qu'il avait à mes yeux.

Retrosasu

  • Membre
  • 27186 posts
02 avril 2012, 20:49
C'est vrai qu'à l'époque quand on découvrait un évolution on était sur le cul.
Par contre j'ai dit de la merde, mon premier jeu Pokémon était Stadium, puis j'ai acheté Rouge mais vu que j'avais pas de GB(C) bah j'y jouais sur ma N64 :'D

Chris_TCK

  • Membre
  • 3185 posts
02 avril 2012, 20:49
Jme rappelle ma première partie à Pokemon Argent : j'avais xp mon Meganium comme une pute, j'suis arrivé au lvl 53 avec tandis que tous mes autres pokes arrivaient au lvl 35/36.
Tellement eu la rage que j'ai recommencé une partie, par flemme de xp les autres, j'suis arrivé avec mes pokes badass niv 43/44 et jles ai diglingués.

Sinon, j'ai trop kiffé la version saphir, encore plus la version emeraude, pour ma version préférée, j'hésite entre argent et emeraude, voilà  :hum:

lolimut

  • Membre
  • 13981 posts
02 avril 2012, 21:30
Ah, Pokémon. La série qui m'a suivi toute ma vie.

Comme la plupart des gens j'ai commencé avec la glorieuse époque de Rouge/Bleu/Jaune, par effet de mode car tout le monde y jouait dans la cour de récré. C'était génial de faire combattre les bestioles qu'on a mis tant de temps à élever. Et j'étais le type qui avait une Nintendo 64 avec Pokémon Stadium donc tout le monde venait chez moi pour voir ses bestioles en 3D, c'était énorme !
Après voilà, les générations se sont passées et les amis ont commencé à décrocher de Pokémon. Personnellement même après cinq générations je suis toujours dedans. Je ne pense pas que la magie s'est essouflée ou quoi que ce soit, c'est juste que certains se sentent vieillir et décident qu'ils n'ont plus besoin de ce truc qui les ramène à l'enfance. Personnellement je trouve un plaisir très sain de retrouver ce qui a fait mon bonheur jadis et c'est pour ça que je suis toujours dans Pokémon.
À mes bros, Pikachu dans Jaune, Typhlosion dans Cristal, Dyna Blade le Brasegali de Saphir (premier Pokémon monté au niveau 100, jtmbb), Grunty le Magirêve de la version Perle et tous ceux qui sont venus entretemps, merci pour tous ces moments passés ensemble.
 :win:

The Miz

  • Membre
  • 19276 posts
02 avril 2012, 21:31
Personnellement même après cinq générations je suis toujours dedans. Je ne pense pas que la magie s'est essouflée ou quoi que ce soit, c'est juste que certains se sentent vieillir et décident qu'ils n'ont plus besoin de ce truc qui les ramène à l'enfance. Personnellement je trouve un plaisir très sain de retrouver ce qui a fait mon bonheur jadis et c'est pour ça que je suis toujours dans Pokémon.
A tiens cette phrase est très bien et me correspond également, j'te la pique.

lolimut

  • Membre
  • 13981 posts
02 avril 2012, 22:01
B&W : marrant, la première partie, mais pleinement niais & des maps trop grandes pour pas grand chose. Les Pokémons trop peu nombreux, dont les 3/4 sont inutilisables

C'est marrant, j'aurais fait exactement la même critique pour OAC.
C'est bien rigolo quand tu te balades à Johto (et encore, si c'est pour voir quasiment du Roucool/Rattata/Nidoran...) mais une fois à Kanto, tu te fais chier. Tous les dresseurs se ressemblent, vu que t'as fait la Ligue juste avant eux tu leur roules dessus et tu te fais chier allègrement jusqu'à ce que tu tombes face à Blue puis Red.
D'ailleurs Kanto est vide dans OAC, sans déconner y a rien à y faire. Je veux bien admettre qu'il y a eu une éruption volcanique entretemps mais quand même, ça n'excuse pas tout. Je préfère largement une région très vaste et bien remplie comme Hoenn qu'une seconde région à la Kanto de OAC totalement vide.
Quant aux Pokémon peu nombreux, dans BW il y en a quand même plus de 150, comme dans RBJ, et quasiment tous intéressants à jouer. Alors que dans OAC, paradoxalement, les Pokémon de Johto les plus cool se trouvent... à Kanto  :cheval

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts
02 avril 2012, 22:49
Oui dans OAC j'ai toujours trouvé la version secondaire de Kanto useless.

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts
02 avril 2012, 22:51
& Ang3l, t'as peut-être 30 Pokémons jouables (évos & pré-évos comprises) dans toute la version, les autres sont soit ingérables, soit se font poutrer par les types dominants de cette version, soit ont un movepool de merde, soit ont des faiblesses affligeantes dans les stats, c'est tout simplement à chier.

The Miz

  • Membre
  • 19276 posts
02 avril 2012, 22:51
Si ça sert à avoir un petit pincement au coeur quand t'arrives la ou les oiseaux sont censés être, ou à la grotte Azurée.

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts
02 avril 2012, 22:51
& pour OAC, j'ai toujours vu ces versions comme des compléments peu nécessaires à Kanto en fait, juste histoire d'ajouter un peu de mythologie, de nostalgie, & de relancer l'histoire de la TR.

lolimut

  • Membre
  • 13981 posts
02 avril 2012, 22:58
& Ang3l, t'as peut-être 30 Pokémons jouables (évos & pré-évos comprises) dans toute la version, les autres sont soit ingérables, soit se font poutrer par les types dominants de cette version, soit ont un movepool de merde, soit ont des faiblesses affligeantes dans les stats, c'est tout simplement à chier.
Justement non, la cinquième génération est celle où il y a je pense le plus de Pokémon utilisables. En fait les seuls qui sont vraiment merdiques sont Leopardus, les trois singes et Déflaisan. Les autres ont suffisamment de puissance pour violer. Après, competitivement c'est autre chose mais généralement t'as de quoi finir le jeu avec à peu près ce que tu veux dans ces versions.

M2K

  • Membre
  • 26756 posts
02 avril 2012, 23:53
tu m'avais manqué mec

ouisticram32

  • Membre
  • 104 posts
21 avril 2012, 14:11
halala pokemon ! que de souvenirs,je suis né pendant cette génération (1998) ! j'ai été dingue de pokemon a partir de 3 ans mais mes parents voulaient pas m'acheter de GBA et un jeu pokemon,je me consolais avec ma peluche PIKACHU en regardant l'animé.Puis,par un beau Noël en 2007,je reçus ma première console portable,la Nintendo DS Lite ! Et mon grand-père m'offrit mon tout premier jeu pokemon: Pokémon diamant!
Puis,la frénésie pokemon continua,achetant une GBA SP pour avoir tout les premiers jeux. Puis fut venu le temps d'acheter perle, or heartgold et argent soulsilver! Le meilleur pokemon restera pour moi émeraude! Mais depuis,la génération 5 a été la débacle la plus totale! C'est pire que les vidéos de CORTEX! Pire que Twilight! Et en jouant aux anciennes versions,j'ai trouver que la génération 4 était pas troptrop mal!
Et depuis,je joue en boucle depuis la génération 1 a la génération 4 sans me lasser!

Nestorostain

  • Membre
  • 2216 posts
21 avril 2012, 15:34
Sinon Pokémon, c'est mon enfance, ma vie, tout. Comme Ouisticram32 je suis né avec et j'ai grandi avec. Malgré mon âge j'ai commencé avec Rouge (Mon père étant un véritable radin). Puis au tour de Vert Feuille où j'ai appris tout de pokémon (quand je jouais à Rouge je connaissait la plupart des pokemon mais pas tous et je connaissait les faiblesses/résistance de base Eau/Feu, Feu/Plante, Plante/Eau, Electrique/Eau). Puis suivent Saphir, Emeraude et Platine.

Quand à mes Pokébros il y'a Dracaufeu,Lokhlass,Armaldo (mon premier lvl 100 <3),Galeking, Métalosse (c'est de lui que viens mon pseudo), Roserade et Démollose.


Ah eux Thanks for everything  :-* :win: :you:

lolimut

  • Membre
  • 13981 posts

Shining

  • Membre
  • 7792 posts

Pages: 1 [2]    En haut ↑