Vous avez tous déjà imaginé des projets, dans lesquels vous vous étiez peut-être investis, mais qui n'ont finalement jamais vu le jour, peut-être par manque de temps, de courage, de motivation ou que sais-je encore. Comme c'est mardi soir, début de vacances, fin pour d'autres, et qu'on se fait fermement chier (c'est du moins mon cas), je vous propose de partager vos expériences dans le domaine.
Que ce soit en matière de cuisine, de voyage, de suicide (?), de conquête amoureuse, de castration, de terrorisme, de discrimination, de prostitution, de dépravation, de jardinage, de sport, d'informatique, de jeux vidéo, d'art, d'histoire, de musique, de cinéma, de travaux manuels, de scolarité, de travail, de non-respect, de cunnilingus, de fugue, de séries d'assassinats, de vol à la tir/à l'étalage, d'effraction, de changement d'orientation sexuelle, d'humiliation publique d'un mec faible, pâle et manifestement trop intelligent pour vous, venez en parlez ! Vos projets ont échoués, on s'en fout, mais ça nous intéresse quand même.
J'entame donc le débat avec un truc assez utopique !
Ça faisait longtemps que j'en parlais à mes parents, qui étaient plutôt d'accord avec moi : je voulais quitter ce système pourri, cette société de merde, etc, et me barrer à pied pour faire un petit tour du monde, tout seul, avec mon arsenal de cartes. J'avais décidé de partir sur une base de 12 000 euros nets, que mes parents étaient d'accord pour me fournir en moitié, j'ai donc, à l'âge de 16 ans jusqu'à mes 20 ans, effectué toutes sortes de stages rémunérés dès que je le pouvais, et j'ai réussi à récolter 6000 euros. De mes 18 ans à mes 20 ans, j'ai suivi des cours de gestion budgétaire avec un prof particulier. Le jour de mes 20 ans, donc, je me suis élancé sur les routes (enfin non, je coupais par des endroits sans civilisation, c'était d'ailleurs magnifique).
Voici le trajet que j'ai fait à pied : Seine-Maritime > Eure > Eure-et-Loire > Loiret > Yonne > Aube > Meuse > Meurthe-et-Moselle > Bas Rhin.
Et arrivé à la frontière du Bas Rhin, juste avant d'entrer en Allemagne, j'ai réalisé que j'étais un glandu de la pire espèce, que j'avais pas les couilles de continuer et que je ferais mieux d'être cours à cette heure-ci. J'ai donc appelé un taxi dans chaque département pour qu'il me ramène vers l'autre, c'était une grosse galère, mais ça reste la meilleure expérience de ma vie, surtout que j'ai gagné un peu moins de 6000 euros (les taxis m'ont coûté bonbon).
