Par contre les boîtes d’œuf au final ça marche ou pas ? Parce que d'après ce que j'avais compris leurs supposées fonctions acoustiques étaient complètement overhypées (en ce qui concerne l'insonorisation vers l'extérieur en tout cas, si c'est pour de l'enregistrement ça doit avoir une fonction différente)
Merci, je retrouvais plus un truc important que je voulais demander mais du coup j'en ai entendu parler aussi et vu que j'ai eu des avis extrêmes j'aimerais bien connaître le tien sur la question, Weby !
On n'a aucun bruit qui vient de l'extérieur de base, donc pour ça on a déjà du bol. Par contre, si tu veux insonoriser, il te faut un mur dur. Les boîtes d'oeuf c'est, comme l'a dit simlock, pour éviter la réverb à l'intérieur, ça vaut absolument rien pour "couper" le son.
Par contre on en a mis trop du coup ça donne un son un peu étouffé dans tout le local, et ça altère un tout petit peu la ""couleur"" du son, mais c'est très facilement rattrappable en calibrant le matériel. Mais sinon oui, pour couper l'écho, ça le coupe correct. Et ça coute 10€ les 200 cartons. Comparé à la mousse qui est facile 20€ le mètre carré, ça fait une énorme différence.
Et si lamelune devient patron d'une boîte qui marche, je me pends. Là le studio c'est vraiment comme à-côté, même si on espère quand même dégager un certain bénéfice. Assez facile puisqu'on a pas de loyer à payer, mais il faut le faire quand même. Et l'investissement au début fait peur, j'avoue. Franchement quand j'ai vu la liste du matos à acheter j'étais sur le point d'abandonner, et maintenant on arrive au bout et il nous reste du cash, donc c'est super cool. La débrouille y'a que ça de vrai.
Prochaine étape : la batterie électronique. On en a trouvé une pour ~700€, pas loin de chez nous, mais ça reste un poil cher. D'ailleurs si y'a qqn qui a un plan pour ça, même sur Paris, j'suis assez preneur. Budget environ 350-400€. Pas besoin du nec plus ultra, juste une bonne batterie électronique qui fonctionne.