Euh, c'est du Staline il me semble Shinou....
Je me sens comme honteux, soudainement.
Euh, c'est du Staline il me semble Shinou....
tyel est un sophiste en puissanceIl aime se la jouer anti-conformiste via du pseudo-"politiquement incorrect".
il y a une citation du même genre que la tienne dans La Peste de Camus, shiningUn bouquin de plus ajouté sur ma longue liste.
il faudrait que je la trouve, elle était magnifique
Certains ne vivent que pour voir le monde brûler
tyel est un sophiste en puissanceIl aime se la jouer anti-conformiste via du pseudo-"politiquement incorrect".
Certains ne vivent que pour voir le monde brûler, comme ça moi aussi je place ma citation HS.
Même sans bavure, tu resterais sujet au même sort que ce dernier au niveau moral.tyel est un sophiste en puissanceIl aime se la jouer anti-conformiste via du pseudo-"politiquement incorrect".
n'importe quoi, j'ai mes idées c'est tout, je vois pas en quoi la pensée que j'évoque à travers ce topic est anticonformiste
Izops : non, mon meurtre serait parfait, pas de bavure
Pas vraiment puisque Raskolnikov ne part pas, lui, il reste au milieu de tous ces gens sans pouvoir partir, c'est normal que ça l'oppresse; il ne serait pas tombé malade c'est même pas sûr qu'il aurait développé sa paranoïa, mère de son sort.C'est un personnage de roman, Tyel. Un être fictif. Je rappelle, à toutes fins utiles, que suivre son exemple et aller tuer quelqu'un n'est peut-être pas une chose très intelligente à faire.
Et pourtant son parcours est plausible, ce sont les livres qui nous inspirent et c'est en eux que nous puisons la connaissance.Pas vraiment puisque Raskolnikov ne part pas, lui, il reste au milieu de tous ces gens sans pouvoir partir, c'est normal que ça l'oppresse; il ne serait pas tombé malade c'est même pas sûr qu'il aurait développé sa paranoïa, mère de son sort.C'est un personnage de roman, Tyel. Un être fictif. Je rappelle, à toutes fins utiles, que suivre son exemple et aller tuer quelqu'un n'est peut-être pas une chose très intelligente à faire.
Certes. Cela dit, certains sont justement écrits pour montrer les excès d'une certaine pensée, et pour nous montrer les exemples à ne pas suivre. Je ne connais pas assez celui-ci pour en juger.Et pourtant son parcours est plausible, ce sont les livres qui nous inspirent et c'est en eux que nous puisons la connaissance.Pas vraiment puisque Raskolnikov ne part pas, lui, il reste au milieu de tous ces gens sans pouvoir partir, c'est normal que ça l'oppresse; il ne serait pas tombé malade c'est même pas sûr qu'il aurait développé sa paranoïa, mère de son sort.C'est un personnage de roman, Tyel. Un être fictif. Je rappelle, à toutes fins utiles, que suivre son exemple et aller tuer quelqu'un n'est peut-être pas une chose très intelligente à faire.
Thocast, je te prierais de bien vouloir tenir ta grosse amie loin de mon topic avant qu'elle n'y poste
Ce bon vieux Janséniste avait le sens de la formule, on peut au moins lui accorder ça.