Personne n'est violent par nature. C'ets la société et le milieu social qui influent, société et milieu social qui ne risquent pas de s'améliorer avec des réflexions de ce genre.
Donc si les jeunes arabes sont violents c'est parce que leurs parents sont violents. Or, si leurs parents sont violents c'est parce que leurs propres parents l'étaient eux aussi. Et ainsi de suite. Donc si les jeunes arabes sont violent c'est parce que les arabes sont violent.
Ca montre que t'as rien compris. Si certains arabes sont violents c'est surtout qu'on ne leur laisse pas la chance de s'intégrer, on a toujours placé les familles étrangères dans des cités en périphérie les laissant vivre entre eux, avec comme seul lien direct avec l'état la police, et dans une moindre mesure l'administration pour les papiers...
Comment veux tu que ces gens n'ai pas de haine quand on voit comment on les as traité depuis la décolonisation ? Je ne dis pas que leur haine et justifiée, mais je comprends tout a fait le fait qu'ils ne puissent pas se sentir "français"
Faut arrêter de dire que ça se passe uniquement en banlieue surtout et que leur "haine" et leur sentiment de ne pas appartenir à la nation dans laquelle ils sont nés, c'est uniquement à cause des mauvais traitements de leur milieu : je prends un exemple tout con avec ma ville où ils ont vécu dans le même environnement que moi et pourtant, ils ont la haine contre la france et revendiquent ne pas être français.
Je généralise sans généraliser, mais des mecs qui viennent avec un tee comportant un drapeau de l'algérie sur la france, j'en vois tous les jours entrer dans mon lycée, ces petits fils de pute ont pas connu cette période, que leurs grands-parents aient la haine, ok, que ces enculés l'aient, non je ne comprends effectivement pas.
Et le coup de l'arabe violent qui ne se voit pas intégré, je pouffe, va leur demander leur niveau scolaire, ils te répondront que s'ils sont pas engagés, c'est uniquement parce-qu'ils sont rebeus/noirs/ethnie que tu veux alors qu'ils ont redoublés 4 fois la 5ème et se sont fait virer pour mauvais comportement en 4ème.
Ma mère a vécu à l'espagnole, elle parlait mieux l'espagnol que le français mais elle n'a jamais ne serait-ce qu'oser parler sa langue maternelle dans la rue, n'a jamais crier haut et fort "fuck la france, vive l'espagne", elle s'est habitué au pays dans lequel elle a vécu, voilà tout.
Tu veux t'intégrer ? Commence à assimiler les valeurs de la république au lieu de te la jouer rebelle victime "slt mes grands-parents on connus la guerre d'algérie, fuck la france, on va l'algériser psk on vit dans le passé marty mcfly-like"
PS : ce n'est que mon opinion, et je parle bien sur de la caricature raciste de l'arabe violent et rebelle.