Mais LOL mec. C'est les pauvres qui vivent en banlieue. Si ces mecs n'ont pas de travail comme l'a dit Weby, ils n'ont rien à foutre ici. Un mec qui est ingénieur, il immigre en France tu crois sérieusement qu'il va aller habiter en banlieue ? Ben non mon gars. On les entasse pas en banlieue, c'est juste qu'ils n'ont pas les moyens d'aller ailleurs. Et ça c'est pas de notre faute, c'est de la leur, faut bosser pour réussir.
Et justement la décolonisation tiens. Il y a une guerre pour ça, ils ont voulu leur indépendance, et juste après ils viennent tous en France. Pitoyable ces mecs.
Ce que vous dites là-dessus n'est que partiellement juste.
Cela dépend des régions. En région Parisienne, de ce que je connais, les gens n'ont en effet pas les moyens d'avoir un appart décent, et préfèrent "s'entasser" dans un logement peu cher, en banlieue, avec toute leur famille, car ils n'ont pas les moyens de se payer mieux. Cela peut venir, en effet, du manque de motivation au travail, ou alors du manque de demande, mais cela n'est qu'une petite partie. Il y a beaucoup de PME qui recherchent des gens pour travailler, et même au SMIC, c'est toujours plus décent que d'être au RMI et de toucher des alloc en tous genres, non ?
Après, il est évident qu'un RMIste n'aura JAMAIS l'occasion de se trouver un appartement décent, les propriétaires ayant peur de ne pas se faire payer et de voir leur "fortune" baisser. Les propriétaires ne sont pas tous des riches, loin de là, j'en connais quelque chose. J'ai personnellement une propriété en location, j'ai de la peine à choisir un chômeur de longue date comme locataire, il est connu que ça ne paie pas, et que nous ne pouvons absolument RIEN faire, tant le système défendant les locataires est chiant ici, comme en France d'ailleurs.
De nouveau, un type ayant la motivation au travail pourra, s'il le veut, trouver un logement décent, et un travail. C'est un cercle vicieux.
Il y a aussi les extrêmes, ceux qui arrivent ici et croient trouver directement un poste de ministre, et refusent donc tous les travaux dits "de merde", dans le genre du bâtiment (très beaux métiers soit-dit en passant), la voirie, etc... Mais il faut pas croire que nous, les indigènes, naissons avec un cigare dans la bouche... On travaille aussi, on passe par des boulots de merdes qu'on a pas forcément envie d'avoir... C'est juste que nous n'avons pas le choix, les assurances sociales sont très bonnes pour payer les étrangers, mais alors loin d'être lestes pour nous payer nous, quand on en a le besoin......