Relations amoureuses

Pages: 1 ... 353 354 355 356 357 [358] 359 360 361 362 363 ... 937

Weby

  • Membre
  • 56564 posts
13 avril 2012, 23:14
Selon mon principe, j'ai déjà de vraies relations, elles sont juste inqualifiables.  :bg:
Les relations avec les gens de ce forum ne comptent pas.

Ta relation avec Carreaux est trop inhabituelle pour être qualifiée de vraie relation.

Vous avez un délai imparti, une date butoir que vous ne pouvez pas dépasser. Passée cette date, vous ne vous verrez plus et vous resterez en chien. Il est normal que t'appliques tes "principes" actuellement, parce que c'est exactement ceux qui sont adaptés à la situation.

Ce que je sais c'est que toi aussi tu changeras d'opinion sur le sujet quand t'auras eu des relations plus conventionnelles. Ton point de vue se défend mais n'est juste pas adapté à ma situation.

Castho

  • Membre
  • 29202 posts
13 avril 2012, 23:17
Ce qui est bien avec mon principe, c'est qu'il m'interdit pas de changer de principes, J AI TOUT PREVU AHAHAH.

Et c'est plus très très sûr que je revois plus jamais Carreaux, elle part jamais que pour deux trois ans, j'étais persuadé que j'aurais pas la patience d'attendre, que je me lasserais avant et que ça serait plus pareil, j'en suis moins sur maintenant. C'est juste que je veux pas lui imposer l'étudiant en droit vide, mainstream, lisse et morne que je serai devenu pendant son absence.

Althen

  • Membre
  • 2183 posts
13 avril 2012, 23:18
Je les ai volontairement exclues de mon calcul. Bitch.

Selon mon principe, j'ai déjà de vraies relations, elles sont juste inqualifiables.  :bg:
Ne joue pas sur les mots, mon cher Thocast, Laura et consort ne sont pas des relations amoureuses. Pour le moment. :biere:

Non mais je sais, et justement, on fait tous les trucs de la liste de Weby, on fait surement plus de trucs que certains couples officiels, et est tous les deux persuadés sans ambiguité aucune que c'est de l'amitié, c'est le principe même de pas se poser de question et pas se prendre la tête avec la nomenclature. Si j'ai envie de lui rouler une pelle (j'aurai pas envie) et qu'elle a envie aussi (hautement improbable) on le fera, c'est pas pour autant qu'on décidera de se fixer et que je l'empêcherai de faire pareil avec d'autres gens.

Je n'ai pris l'exemple de Laura que pour te titiller, j'en sais assez sur vous deux pour savoir qu'à priori ça restera comme c'est. Mais les choses seront différentes quand tu auras envie d'une relation amoureuse dans le véritable sens du terme, et peu importe comment tu souhaiteras l'appeler. Refuser d'étiqueter une relation ne t'empêchera pas, dans ta tête, de la considérer d'une certaine façon, qui te sera certes propre, mais qui se rapprochera davantage de l'amitié (sous différentes formes) ou de l'amour (sous différentes formes là encore) suivant les cas. Et quand tu en rencontreras une de la seconde sorte (je ne dirais pas "catégorie"), tu ne te foutras plus autant de savoir ce qu'elle fera avec d'autres. Surtout étant donné ton côté romantique latent qui semble transparaître de temps à autres.

Weby

  • Membre
  • 56564 posts
13 avril 2012, 23:18
Ca me fait penser que j'ai d'ailleurs vécu une relation comme la tienne, la date de péremption en moins.

Il est vrai que sur le moment c'était cool, on se voyait quand on voulait, on couchait ensemble où et quand on voulait (les sièges, le capot et le coffre de la voiture s'en souviennent), et tout ça sans le statut de relation amoureuse. On savait tous les deux que ce n'en était pas une.

Maintenant, j'espère pour toi que la suite de ta relation sera plus gaie que la suite de la mienne. On ne se parle quasiment plus, parce qu'elle est trop décue que ça ne soit pas allé plus loin. Mais je pense malheureusement que c'est ce qu'il t'arrivera, à cause justement de la date limite. T'auras l'impression d'une injustice et tu pourras jamais vraiment faire ton deuil de la personne.

Mais comme j'ai dit, j'espère que ça ne t'arrivera pas.

Castho

  • Membre
  • 29202 posts
13 avril 2012, 23:25
Althen : ça fait chelou d'entendre dire Laura, je crois que je l'ai pas appelée comme ça une seule fois.  :ahah:
Ah mais j'ai pas dit que je m'en fouterai qu'elle voit d'autres gens, je suis extrêmement insecure et par conséquent jaloux, je dis juste que c'est en parlant à deux qu'on décidera qu'on veut s'appartenir à nous seul, pas en se collant une étiquette. Je suis trop idéaliste pour être capable de reconnaître l'amour vrai quand il frappera, autant aller par étape et pas se prendre la tête à qualifier des trucs, encore une fois, c'est à toi de dicter ce que tu attends d'une relation précise, pas la société.

Weby : je précise qu'on couche pas ensemble hein huhuhu, on reste quand même à 99% dans la vraie grosse amitié pure, on va dire que c'est plus intense que la moyenne mais ça a rien à voir avec une relation amoureuse dont t'avais l'air plus proche.

On sait tous les deux ce qu'on veut, ni elle ni moi n'avons besoin de quelque chose de différent à ce stade, enfin je peux pas savoir pour elle lais c'est ce qu'elle dit et je la crois complètement.
Et j'aime assez l'idée de l'injustice de la séparation, ça sera atroce à vivre sur le moment, mais ça m'évite de me morfondre en pensant qu'il y a un moment ou elle risque de me souler, ça rend chaque instant plus intense et osef de ce qu'il y aura après, les moments qu'on a vécu maintenant resteront.

Althen

  • Membre
  • 2183 posts
13 avril 2012, 23:30
Althen : ça fait chelou d'entendre dire Laura, je crois que je l'ai pas appelée comme ça une seule fois.  :ahah:
Ah mais j'ai pas dit que je m'en fouterai qu'elle voit d'autres gens, je suis extrêmement insecure et par conséquent jaloux, je dis juste que c'est en parlant à deux qu'on décidera qu'on veut s'appartenir à nous seul, pas en se collant une étiquette. Je suis trop idéaliste pour être capable de reconnaître l'amour vrai quand il frappera, autant aller par étape et pas se prendre la tête à qualifier des trucs, encore une fois, c'est à toi de dicter ce que tu attends d'une relation précise, pas la société.

Sérieusement, tu l'appelles Carreaux? :ahah:
Et en effet, t'es assez jaloux la concernant, j'en reviens pas d'avoir oublié cet aspect, pourtant j'en ai (très légèrement) fait les frais. Cela dit ça ne veut rien dire, je suis également jaloux vis-à-vis des mecs de mes amies les plus proches. Pour le reste, je suis globalement d'accord, mais ne pas savoir quand l'amour vrai frappera ne change guère le fond du problème, qui est que tes convictions sur le sujet ne résisteront probablement pas à une véritable relation amoureuse. Mais pour le moment, je ne peux être sûr de rien, il faudra attendre que ça t'arrive.

Sinon, par pure curiosité, comment sens-tu ta séparation d'avec Laura? J'ai sa vision mais pas la tienne.

Castho

  • Membre
  • 29202 posts
13 avril 2012, 23:38
Je sais pas si ça va changer, vu que tout ce que je dit, c'est qu'il faut adapter ses règles à chaque relation sans forcément essayer de lui donner un nom. Si un jour je tombe très amoureux, je mettrai plein de règles et ça ressemblera en tout point à une relation classique, si je le suis moins, ça sera des règles plus chelous, c'est tout. COMME SUR LE FORUM HURR DURR DERP.

C'est aussi le principe avec ma possessivité galopante, j'ai des légères envie de frapper les gros arabes ruisselants qui profitent de la défonce de Carreaux pour lui lecher l'oreille, je ris un peu jaune quand elle embrasse monsieur le grand blond ténébreux, mais ça reste un protectionnisme amical, et je prends sur moi sans lui en vouloir le moins du monde parce que c'est son droit et qu'objectivement c'est plus cool pour elle que c'est pénible pour moi. Etpuis j'ai rien à lui dire aussi lol.

C'est pour ça que quand tu m'as demandé si j'avais quelque chose contre toi, j'ai dit non en toute sincérité, je t'aime bien, t'es un mec cool, j'ai une pointe de possessivité parce que j'étais pas en forme, mais t'en étais pas responsable, je pouvais m'en vouloir qu'à moi même.  :ahah:

Weby

  • Membre
  • 56564 posts
13 avril 2012, 23:42
Tu vois, j'ai horreur rien que d'imaginer le fait que quand ma nana sort, il peut lui arriver ce genre de choses.

Du coup après je m'énerve, pour rien. Je m'enferme, pour rien. Je deviens ronchon et invivable et ça peut durer des jours entiers. J'suis pas vivable quand j'suis jaloux. Vraiment. Je reproche à la nana des choses qu'elle n'a même pas tenté de penser de faire. Je lui en veux pour des mauvaises actions que J'AI commises, etc.

Mais je sais qu'avec une personne qui ne me rend pas jaloux j'ai pas ce problème. Une femme pas bitchy me donne plus confiance, et cette confiance grandit avec le temps de la relation.

Althen

  • Membre
  • 2183 posts
13 avril 2012, 23:43
Aaaah, je comprends ENFIN ton raisonnement. J'ai plus rien à dire du coup.  :baffan:
Et c'est une attitude normale vis-à-vis d'une amie proche. C'est aussi le genre de choses qui peut rapidement m’agacer, mais bah, tous les mecs ayant été un peu socially awkward durant leur vie et qui n'ont pas vraiment eu beaucoup de relations (toi et moi sommes de bons exemples, bien que pour moi ça change depuis quelques temps, et toi aussi je crois) se comportent de la sorte, un peu instinctivement.

Citer
je t'aime bien, t'es un mec cool
Ma vie est désormais complète  :-[

Castho

  • Membre
  • 29202 posts
13 avril 2012, 23:46
Weby, I know that feel bro, venez on fait un club tous les trois, on se trompera jamais. :'(

Althen

  • Membre
  • 2183 posts
13 avril 2012, 23:50
Je veux bien.  :-[
« Modifié: 14 avril 2012, 00:17 par Thocast »

Weby

  • Membre
  • 56564 posts
13 avril 2012, 23:51
C'est marrant, j'ai l'impression que Thocast aura une GRAVE dépendance au forum lors du départ de Laura.

Chris_TCK

  • Membre
  • 3185 posts
13 avril 2012, 23:59
Putain, quand je lis thocast, j'ai l'impression d'être dans un shonen, c'est abusé.

Castho

  • Membre
  • 29202 posts
14 avril 2012, 00:03
Notez que c'est cette pute d'Althen qui me pose des questions, je suis bien forcé d'y répondre.  >:(

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts
14 avril 2012, 00:09
Quand je lis Thocast, j'imagine une voix de tapette, ça relève la monotonie.

Castho

  • Membre
  • 29202 posts
14 avril 2012, 00:14
Et puis niquez je le fais sans vous demander votre avis je suis un homme un vrai.

Althen

  • Membre
  • 2183 posts
14 avril 2012, 00:18
Sois plus rapide la prochaine fois :huhu:

Weby

  • Membre
  • 56564 posts
14 avril 2012, 00:19


Why do I feel concerned 'bout this ?

Castho

  • Membre
  • 29202 posts
14 avril 2012, 00:19
La partie du débat qui nous concerne juste nous deux est dans la corbeille, tu peux récupérer tes posts si t'en a besoin pour tes mémoires. :huhu:

Althen

  • Membre
  • 2183 posts
14 avril 2012, 00:20
La partie du débat qui nous concerne juste nous deux est dans la corbeille, tu peux récupérer tes posts si t'en a besoin pour tes mémoires. :huhu:
Ça ira, ma mémoire et mes screens sont assez bons.  :biere:
Dieux des dieux, je dois vraiment m'ennuyer.
« Modifié: 14 avril 2012, 00:22 par Althen »

faer

  • Membre
  • 4432 posts
14 avril 2012, 00:31
Alors, histoire d'apporter des preuves qui vont dans le sens opposé de quelques trucs qu'on peut lire ici, j'vais raconter vite fait ma life. Ma petite-amie actuelle a été mon amie pendant 3 ans avant, et ça fait maintenant bientôt 3 ans qu'on est ensemble et 2 ans qu'on vit ensemble, tout va bien. Elle est libertine, moi pas, tout va bien. Après j'vois venir les "c'est pas de l'amour", ok, sauf que personne ne s'entend pour définir l'amour, donc on va forcément avoir du mal à s'entendre. Au mieux on s'accorde pour dire que c'est une passion, et on risque de faire des échelles d'intensités toutes relatives, donc bon, voilà. Pour le libertinage, ça m'est arrivé de mal vivre certains trucs, surtout justement parce que ça me plait pas, mais que j'ai quand même testé. Or du coup, puisque j'ai testé, pas de regrets, je sais que ça m'intéresse pas, et j'ai rien à envier, ma copine peut faire ce qu'elle veut. C'est sûr que ça demande un travail sur soi quand même, surtout si on est "insécure" comme dit Thocast, et on l'est presque toujours sur au moins un point, mais du coup ça peut être intéressant aussi et on peut en sortir grandi. Faut juste absolument faire gaffe à ne pas faire de demi-mesure avec soi-même sur le sujet, parce que dans le libertinage j'ai vu des couples où l'un des deux fonctionnait en fait avec des mécanismes de défense, type la fille qui va se mettre à draguer les filles qui plaisent à son copain pour gérer sa jalousie à elle. Auto-destruction assurée.

M2K

  • Membre
  • 26756 posts
14 avril 2012, 00:33
vos friendzones et autres théories à la 9gag font vraiment pitié, vous êtes au courant que les femmes sont des êtres humains et pas des NPC right ?

Chris_TCK

  • Membre
  • 3185 posts
14 avril 2012, 00:34
vos friendzones et autres théories à la 9gag font vraiment pitié, vous êtes au courant que les femmes sont des êtres humains et pas des NPC right ?

Castho

  • Membre
  • 29202 posts
14 avril 2012, 00:36
Qui the fuck a parlé de friendzone ?

Althen

  • Membre
  • 2183 posts
14 avril 2012, 00:37
vos friendzones et autres théories à la 9gag font vraiment pitié, vous êtes au courant que les femmes sont des êtres humains et pas des NPC right ?
Ce ne sont que des généralisations, parfois certes outrancières, de phénomènes réels. Parler sans cesse de la friendzone et autres revient à utiliser la loi des gazs parfaits pour tout gaz et sous toutes conditions. Certes, c'est pas toujours valable en effet, mais cela signifie-t-il pour autant que la loi des gazs parfaits doit être abandonnée, sous le simple prétexte qu'elle ne s'applique que dans un certain contexte? Je t'accorde qu'on en parle trop, et partout, de la friendzone, il n'en reste pas moins que c'est quelque chose qui se vérifie assez souvent, à des degrés divers, et dans son contexte.

Et d'ailleurs, euh, qu'est-ce que la friendzone vient faire là-dedans?

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts
14 avril 2012, 00:46
Faer : le libertinage ne reste jamais permanent. J'avais une pote comme toi qui l'a très bien vécu pendant 5 ans avec son copain : lui allait voir ailleurs & ça ne la dérangeait pas, puisqu'elle l'avait dépucelé & considérais qu'il méritait pouvoir faire ce qui lui semblait bon.
Le truc, c'est que la jalousie, ce n'est pas une foutaise. Tout le monde pense que la société nous l'a imposée. Mais la jalousie amoureuse n'est pas qu'une question de possession ou d'amour propre. C'est le ressentiment de voir que quelque chose venant de soi ne plait pas au compagnon, & une recherche permanente pour être parfait aux yeux de l'autre (ça c'est réellement l'amour selon moi, même s'il faut rester relatif & ne pas changer complètement de personnalité au point de ne plus être soi-même). Le libertinage est une manière de se défaire d'une jalousie trop présente, je le conçois, mais imagine bien qu'un jour ou l'autre, ta copine trouvera sûrement ce qu'il manque chez toi, & qu'elle s'y fera (ou bien auras-tu évolué, & elle décidera d'en finir avec son jeu folâtre) : & là, ce ne seront que tensions & souvenirs malaisés qui reviendront sans cesse dans vos pensées communes, vous ne vous en déferez pas, ce sera d'autant plus compliqué. Le libertinage n'est pas un mode de vie amoureux qui est censé perdurer (cf le classique de De Laclos), &, pour en revenir à ma pote, ça finit toujours par faire échouer la relation, tôt ou tard.

Weby

  • Membre
  • 56564 posts
14 avril 2012, 00:48
Je n'arriverai jamais à comprendre les gens qui ne sont pas libertins mais qui supportent, voire vivent bien avec, le fait que leur compagnon/compagne le soit.

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts
14 avril 2012, 00:50
Je n'arriverai jamais à comprendre les gens qui ne sont pas libertins mais qui supportent, voire vivent bien avec, le fait que leur compagnon/compagne le soit.


C'est une expérience à tester, pour pouvoir réellement la connaître. Faut exercer ses émotions, dompter ses sentiments, c'est le plus dur, mais ça permet des merveilles par la suite. Malheureusement, comme dit précédemment, la réalité finit toujours par reprendre le dessus.

Weby

  • Membre
  • 56564 posts
14 avril 2012, 00:52
Pour en revenir à mon cas sinon, j'ai déjà décidé que j'allais tenter le coup, maintenant reste à trouver provoquer l'occasion, et espérer ne pas tomber dans une mauvaise période !


Lez -> bah si la réalité finit par reprendre le dessus, pourquoi te faire chier/te faire du mal à essayer une telle relation ? :maxwell:

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts
14 avril 2012, 00:54
Weby : lis mon pavé ; mais en gros, c'est pour pallier à un manque dans le couple, que ce soit un manque venant de l'autre ou un manque personnel.

Pages: 1 ... 353 354 355 356 357 [358] 359 360 361 362 363 ... 937    En haut ↑