11 février 2012, 21:35
Arte devient intéressant qu'à partir de 22h15 et je viens de finir un livre, flemme d'en commencer un autre, donc ::
Je suis pas une grande fan de Tyel, mais sérieusement, il a part tort. Je ne pense pas que le réel amour soit éternel; surtout si on le vit au côté de ladite personne, on finit tôt ou tard par se lasser. Mais je trouve ça quand même vachement pitoyable de se mettre en couple juste comme ça. D'ailleurs, l'idée de couple, avec ses conventions, ses principes d'attache, je trouve ça d'une niaiserie et d'un ennui profond. C'est pas parce que tu trouves quelqu'un sympa et canon que tu te mets en couple avec. Si tu veux baiser, tu te démerdes pour baiser. Si tu veux passer du temps posé avec une personne sympathique qui partage tes goûts et opinions, y a un truc très intéressant pour ça: les amis.
L'amour doit être qu'un condensé de passion. Une passion parfois calme et latente. Mais jamais aucun ennui de l'autre. Une haine parfois, des disputes certes, de l'incohérence, mais toujours quelque chose qui ramène à la personne. L'amour, c'est le chaos.
Soren Kierkegaard est un existentialiste, pur produit du XIX ième siècle. Personnification du romantisme. Sa façon de voir la vie, l'amour surtout est pour moi absolue. Il était follement amoureux d'une jeune fille, et l'a très vite épousée. Un an après leur rencontre, il la quittait brutalement par amour. Il ne se lassait pas encore d'elle mais il en avait peur. Il voulait garder à jamais cette magnifique image idéalisée d'elle, plutôt que de s'engager dans une routine, même rassurante et "belle". Il avait tout comprit. Mieux vaut souffrir que s'ennuyer.
J'ai rien contre les relations légères, les plans culs, et les flirts insignifiants, je suis même pour. Mais arrêtez de dire que vous êtes amoureux et que ça en vaut la peine. Arrêtez aussi cette idée de "tu verras quand tu seras grand". Ca, c'est bien la phrase du vieux déçu qui se rattache à ce qu'il peut au lieu de ce qu'il veut.
Mais sinon, Tyel c'est un connard.
Anw, koul toussa, j'ai mis 20 minutes à faire comprendre à ma mère que mes suçons n'étaient pas ceux de Thocast. Elle a finit par dire qu'au pire, il est riche et bon en latin.
Merde.