07 février 2012, 10:29
Non ça dépend du vocabulaire et du contexte. Donner des conseils et faire découvrir des choses ça n'a rien d'une dominanation, en revanche si on reprend le "donner des leçons" de M2K le terme est tout de suite plus péjoratif.
Je connais quelques (rares) filles qui tentent de donner des leçons, de changer leur copain de manière trop radicale (tout le monde peut changer mais pas sous une pression hystérique à mon avis).
Elles passent globalement une petite partie de leur temps à critiquer leur moitié quand celle-ci ne fait pas ce qu'il faudrait. Parfois à tort, parfois à raison, et ce qui est dommage c'est que les "critiques constructives" sont alors noyées dans un flot d'inepties.
Pour la majorité (j'ai envie de dire la totalité ach ach) leur couple ne tient qu'à la faiblesse de l'autre, et à la peur de la solitude. Pourtant un jour ça craquera salement.
Juste pour le lulz exemples ce critiques : arrête de grimacer quand on fait l'amour, arrête de transpirer quand tu fais du sport c'est pas sexy, arrête de rire comme ça, arrête de parler à cette fille, arrête de passer ton temps à <insert occupation autre que "rester avec sa copine">, j'aime vraiment pas ce groupe, tu peux arrêter de l'écouter quand je suis là ?, j'aime pas cet ami, je refuse d'aller à une fête s'il est invité, BLAAAH BLAH BLAH
« Modifié: 07 février 2012, 10:35 par Fen »