Konrad, j'adhère à tout ça, simplement la JE en soi, ce n'est pas vraiment un lieu approprié, faut se faire à l'idée qu'on n'est plus tous concentrés sur Pokémon & le Japon, franchement on se connait depuis lurette, pour la plupart, & le simple fait de faire une IRL pour se dire "on fait une IRL", ça tue le truc. Moi je pensais justement à un truc plus central communautairement parlant, genre une quinzaine de membres consentants, se faisant une petite semaine de vacances, un vrai truc organisé, le tout dans un lieu charmant, genre en Suisse par chez Miou & Enyka, ou dans un lieu forestier, voire même en camping sur les plages d'Hossegor !
L'un n’empêche pas l'autre, une IRL c'est pas l’invocation pour faire revenir le messie ou un truc du genre. C'est 20 jeunes qui tchaquent, boum, discutent, marchent, rigolent, et quand la moitié retournent chez eux / prennent leur train, l'autre va se faire une petite soirée resto / bar. Pas besoin de sur-organiser le truc mais il faut donner un "minimum de securité pour que les traine-la-patte se bougent" (ils ne le restent pas nécessairement à l'irl je précise, on a souvent de bonnes surprises).
Ton projet forestier est génial, mais je te dis qu'aussi génial cela puisse être, ça va tomber à l'eau (ou finir en URL démoniaque, mais à 3 - 4, pas vraiment l'idée de l'ultimate irl). Je te le dis, les gens n'ont pas la motiv de se bouger malgré le fait qu'ils ratent un super événement. C'est comme ça, faut assumer le principe de réalité, il y a beaucoup de personnes qui préfèrent geeker que s'amuser en vrai, on jette pas la pierre, on s'adapte.
La JE est à la jonction des deux.