10 mai 2016, 03:38
Un empereur, des élus au tirage au sort en fonction des qualités et des secteurs, des maires tirés au sort, des directeurs de region/localité choisis en fonction de leurs apports passés, et obligés de choisir une dizaine de suppléants jeunes qu'ils puissent former.
Fermeture des frontières pour toute affaire de commerce, révision des semences, relancement du troc et d'une monnaie adaptée aux variations, d'un tourisme interne, de l'artisanat, et développement de l'écologie a long terme, avec promotion des énergies vertes, du zéro déchet et du végétalisme.
Recentrement de l'éducation sur les métiers de survie autonome et de participation collective, salaire de base pour tout le monde, construction de centres culturels plus importants et plus accessibles afin de laisser envisager une wikicratie et un véritable libre accès au savoir.
Fin de la monoculture et enseignement de la permaculture pour tous, détermination précise des traditions locales a conserver et suppression de certaines archaïques qui peuvent poser problème, au profit de la recherche de nouvelles activités ou nouveaux regroupements.
La femme est protégée entièrement par des lois moins laxistes, les gens de couleur sont acceptés mais l'immigration illégale disparait, et celle légale limitée à un quota par nombre d'habitants du pays d'où viennent les immigrants. Les emmerdeurs intolérants (racisme, sexisme, homophobie) sont enfermés plusieurs années avec les violeurs, les cannibales et les tueurs d'enfants, histoire de leur faire retenir la leçon une bonne fois pour toutes et faire passer le message. Les autres crimes sont punis par des tig et une rééducation en fonction des besoins du coupable (vol, meurtre non prémédité, accident, agression, etc), car ces gens là ont encore une part d'humanité.
Les religions sont supprimées et seuls les rites personnels sont autorisés, et les monuments deviennent d'intérêt public et patrimonial. Les religions ne sont pas rejetées pour autant mais leurs pratiques en groupes participent au cloisonnement de catégories sociales ou ethniques. L'industrie, si polluante ou non respectueuse de certains critères, ne peut subsister.
Les centrales nucléaires sont fermées dès que les énergies vertes mises en place peuvent assurer une reprise. Un reboisement titanesque est aussi prévu, afin de pouvoir se servir du bois comme nouveau combustible de base. Fermeture des zoos, des cirques, des corridas, des parcs aquatiques, et ouverture de centres d'accueil pour animaux blessés ou maltraités.
« Modifié: 10 mai 2016, 05:47 par Petit être malicieux »