Michel j'ai possiblement un projet du genre. Si on gère bien le truc on pourrait fonder un collectif actif, culturel, organisateur d'évènements, avec des sujets pour un site qui soient variés et allant dans nos intérêts, un truc décalé qui encule le style journalistique. Traiter de la littérature, des avancées humaines, des expérimentations musicales, de la drogue, de philosophie de comptoir, et établir une chaîne YouTube, un twitter, etc.
Quand on en parlait avec Michel c'était totalement ce que j'avais en tête. On a ici des personnes cultivées dans quasiment tous les domaines, qui s'y connaissent et savent de quoi ils parlent. La section culture du forum est une petite mine d'or où on parle pèle-mèle de Pessoa, de Kurosawa, de Dostoïevski, de Murnau ou de Debussy avec un style propre "qui encule le style journalistique" comme tu dis, et pourtant ça reste assez vain car malgré les pavés aussi impressionnants qu'intéressants que peuvent sortir certains tout ça reste cloisonné dans un forum Pokémon, ce qui est vraiment pas l'idéal pour parler de la culture au sens large. Du coup je trouvais ça assez dommage d'avoir un tel vivier de connaissances et de talents d'écriture condamné à rester sur un forum où finalement il n'a pas sa place. C'est donc là qu'est venu l'idée de faire un site à part, basé sur la culture avec un grand C, en se démarquant avec ce style "trash".
Quant à cette histoire de créer un forum "réservé à l'élite", tel que je le vois c'est surtout parce que ceux qui semblent les plus ouverts et intéressés culturellement sont les anciens ou du moins ceux qui sont les plus intégrés. Les nouveaux venus sont pas forcément tous des cons qu'il faut mettre de côté, c'est surtout qu'ils ne paraissent être intéressés que par les parties Pokémon et jeu vidéo du forum. C'est pas du tout une critique, mais disons que si on veut faire un site axé sur la culture je pense pas que ce soit vers eux qu'il faudrait se tourner. D'autant plus que la plupart d'entre eux ont du mal à saisir l'esprit "trash", esprit qui pourrait (comme je l'ai dit plus haut) être un atout pour se démarquer.