Et donc on doit leur rendre la monnaie de leur pièce? Mais alors dans ce cas qui est le tueur? Qui a décidé de la mort d'un autre? Les juges, les jurées, nous quoi? On se rendrait complice d'un meurtre organisé et on s'en réjouira. On se réjouirait d'avoir exécuté la vie de quelqu'un? "Oui mais il a fait du mal" c'est la phrase qui attenu notre responsabilité pour ce donné bonne conscience.
J'ai pas dit ça. "oué ta fè du mal donc jte tu konarrd", nan. T'as pas lu le reste de mon post ou bien... ? J'ai dis "que pour certains crimes, certains mobiles". Le gars qui tue un gamin parce qu'il est bourré, il était pas conscient, il recommencera pas, même s'il sera puni, ce qui est normal. Je parle pas du gars qui se cache derrière cette excuse, hein.
Imagine que la personne que tu aime le plus au monde s'avère être un de ces meurtriers des plus sanguinaires, crierais tu haut et fort de mettre fin à ses jours? Cette personne qui pourrai être l'amour de ta vie ou une personne qui t'a donner temps de bonheur et n'a montrer que de la bonté envers toi, tu voudrais qu'on la tue? J’en doute
Une personne que j'aime, si elle fait ça, en effet, je ne serai pas pour sa mort. Mais c'est pour tout le monde pareil, et
ça dépend du mobile. Il est certain que j'aurais le coeur brisé, comme tout le monde d'ailleurs, mais si t'apprenais que ton père avait violé 13 petites filles, et en aurais pris du plaisir, tu dirais quoi, mec ? Perso', je le regarderais même plus en face...
Ce que les gens se refusent à admettre c'est qu'on peut se retrouver confronter de différentes manière à ce genre d'individu! En temps que proche d'une victime, en temps que jurés de son procès, ou en temps (et ça on y pense moins) proche de ce meurtrié. Punir oui! tuer non!
Chaque être humain à de la méchanceté dans son coeur, mais à différent degré. Quand j'entends parler de jeunes garçons de 10 ans qui violent de petites filles, mais merde, quoi, où va le monde ? Quand je vois des adolescentes de 13 ans qui torturent des vendeurs de tabac en les violant à l'aide d'un balai, je me dit... merde, c'est atroce.
Et je vais te retourner tes arguments : si un gars te torturait ou torturait un membre de ta famille, et que par miracle tu/il s'en sorte, tu voudrais pas punir ce gars ? Le saigner même ? Je sais que dis comme ça, c'est assez répugnant, mais arrêtes toi 5 minutes, et imagine toi à cette place.