Le thème du jour pour ne pas changer : Naruto.
***
Extrait n°1 :
- Est-ce qu'il serait par hasard possible...mmh... j'ignore si ça existe... de consulter un fichier sur lequel il y aurait les noms et adresses des Fanboy Gay de Naruto établis sur Pokémon trash ? … Il y a forcement une amicale de Fanboy de Naruto ou un club, une association … … Un mémorial Sasugay peut-être ?
- Monsieur sachez que Pokémon trash est le forum des élites et qu'en aucun cas il ne pourrait être au courant des agissements des Fanboys Gay de Naruto.
- Oui, oui... Mais enfin entre lecteurs de mangas, amis des jeux videos...
- Tous les lecteurs de mangas ne sont pas des Fanboy Gay de Naruto, monsieur !
- Euh...je... je connais cette théorie, oui...
- Je crois que je vais vous demander de partir monsieur
- Soit. Choux blanc donc... arigatō gozaimasu
Extrait n°2 :
- Masashi Kishimoto, je suis l'auteur du manga Naruto. Mon éditeur dit que vous demandez à acheter un manga pour vous divertir... C'est ça ?
- Oui c'est cela. Si ce manga est bon.
- Si mon manga est bon ? Vous n'avez pas entendu parler de Naruto ?
- Pourquoi ? J'aurais dû ?
- C'est ce type de manga qui a fini top 3 du shonen jump plusieurs années de suite... Je bats la plupart des mangas du shonen jump au niveau des ventes. Attention, je parle pas des mangas de seconde zone, mais je vous parle des tête d'affiche comme Bleach, Toriko, Hunter x hunter...
…
Ouais, c'est un bon manga, ne vous en faites pas. Combien vous voulez de tomes ?
- Juste les trois premiers. C'est pour moi, ce jeune homme, deux enfants, et aucune question indiscrète...
Extrait n° 3 :
- Kishimoto! » fait l'éditeur en se tournant vers celui-ci assis devant son bureau en désordre. « Nos vies sont entre vos mains et vous avez des doigts de plomb ! »
- Ah ah ah ah ! mon talent ne sera vraiment reconnu qu’après ma mort ! On peut diriger toute cette maison d'édition depuis cette salle avec une équipe réduite trois jours durant. Vous croyez que faire un bon manga est facile ? » *Sluuurp !* Il boit une gorgée de cola « Ou bon marché ? Vous connaissez quelqu’un qui peut faire près de 600 chapitres et un chapitre par semaine chaque année pour le prix qu’on me paie dans ce boulot ? Si vous en connaissez faudra aller le voir parce-que...
- Je suis navré que vous ayez des problèmes financiers Mr.Kishimoto, sincèrement. Mais ce sont vos problèmes !
- Oh vous avez raison monsieur l'éditeur, vous avez parfaitement raison, ici tout est mon problème !
- Je ne me laisserai pas noyer dans une nouvelle discussion financière avec vous Mr.Kishimoto, ne comptez pas là dessus.
- Pas de discussion du tout.
- Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu’ils commettent, mais qu’ils en assument les conséquences.
- Merci P’pa.
- Mr.Kishimoto ! Et le prochain chapitre ? » intervient l'éditeur en chef.
- Ouais je le dessinerai au retour du circuit… OK ! ça va me bouffer plein de temps, le scénario risque d'être mauvais, on perdra une partie des lecteurs. J’ai une quantité limitée de mémoire, on peut pas s’en servir pour n’importe quoi !
***
A vous de replacer les extraits dans leur films respectifs...