On consomme beaucoup trop de glucides

Pages: [1] 2 3 4

M2K

  • Membre
  • 26756 posts
26 juillet 2013, 16:51
La société adore foutre les problèmes de santé genre obésité, cholestérol et cie sur le dos du gras (rien que la dénomination est malsaine, lipides) mais le sucre est le véritable ennemi.

Quand est-ce que tout le monde a commencé à prendre comme acquis que l'on devait manger des féculents à chaque repas, tout les jours, avec notre mode de vie sédentaire ? Notre insuline n'a virtuellement plus aucune utilité, nos corps ne comprennent plus nos actions, les mères de famille considérent que leur gosse mange équilibré si il mangé plein de fruits et du pain tout les jours, tout en buvant du lait écrêmé alors que BIEN SÛR les nutriments du lait sont gras-solubles ce qui fait qu'il pourrait tout autant boire du Oasis pour avoir ses vitamines le petit. Et c'est sans compter le fait que les produits "allégés" en gras sont bombardés de sucres, ou de sucres d'alcool pour réequilibrer le goût.

No troll, vraie question, en quoi on a besoin de glucides dans la vie ? Je reformule, en quoi une personne relativement sédentaire à besoin de consommer plus de 20 g de glucides par jour ? Pourquoi tout le monde montre le gras du doigt alors que son utilité est vitale ? Son indice de satiété est beaucoup plus élevé que les sucres, qu'ils soient complexes ou non.

Et ce qui m'énerve par dessus tout, c'est moi même, parce que j'ai beau essayer d'éviter un maximum ces conneries, les occasions sociales pour consommer tout ça sont infinies, et bien sûr TOUT LE MONDE est un putain de médecin when it comes to it, tout le monde essaie de te faire passer leurs croyances merdiques "il faut manger 6 repas par jour" "il faut manger du pain complet" "il faut faire de la cardio à 70% de ta V02", même les nutritionnistes et leurs diplômes sans valeurs outdated de plusieurs dizaines d'années ne comprennent pas leur métier parce que tout leur savoir repose sur des fondation eronnées qui ont été mises en place par un lobby qui a compris que produire des sucres et mettre le gras de côté pour le réutiliser coûte moins cher que l'inverse.

On s'étonne que nos corps nous trahissent, que nos taux de testostérone descendent tandis que les médocs qu'on nous fait avaler bousillent notre foie. J'ai l'impression de vivre dans une matrice, de développer un complexe de dieu à force d'être entouré de l'imbécilité et de la médiocrité des gens dont la santé est censée être le boulot.

Que l'internet érige une puissante équipe de fact-checker
Que la technologie vole le boulot de tout ces charlatants et leur pamphlets de satan
Que la foudre soit invoqué en leur foyer, qu'ils comprennent la pleine ampleur des mensonges qu'ils font circuler, et qu'ils soient réduits en larmes face à l'humanité qu'ils ont condamné à la torpeur.

Weby

  • Membre
  • 56564 posts
26 juillet 2013, 16:54
Laisse-moi répondre à tes questions par une autre question :

Comment, dans la société actuelle, est-il possible de manger moins sucré, sans dépenser des sommes astronomiques pour des produits artisanaux ni devenir végétarien ?

Cocktail monotone

  • Membre
  • 13874 posts
26 juillet 2013, 16:56
En même temps, le sucre il vient d'où lol ? des lobbys
Le sucre comme on le connait à la base ça n'existe pas, ça a été créé dans les labos il y a moins de 200 ans, depuis c'est la grosse mode d'en foutre partout (dans le fromage, dans le ketchup, dans le dentifrice (on trouve aussi de l'iode & du plastique dans ces deux derniers produits, oui wtf) ..
Et c'est comme ça psk t'as des gros commerciaux de merde qui veulent s'en mettre pleins les poches.
Le sucre sous cette forme n'a aucune utilité hormis nous causer des soucis de santé et remplir les comptes en banque de ces fils de pute. Après on s'étonne qu'il y ait des soucis de santé comme tu le dis.

Mais évidemment, ces enculés nous foutent pas du sucre naturel, mais une espèce de vieille merde addictive (et dont le niveau d'addiction est supérieur à celui de la coke lol) ; et comme on a de plus en plus de mal à échapper aux magasins de grande distribution, on peut pas s'échapper de ça.

Faut savoir que le contenu d'UNE pomme (quelque soit sa taille, qu'elle soit petite ou grosse, son taux de sucre sera le même) est suffisant en apports de sucre NATURELS pour un homme pour une journée

Edualc

  • Membre
  • 7361 posts
26 juillet 2013, 16:59
Laisse-moi répondre à tes questions par une autre question :

Comment, dans la société actuelle, est-il possible de manger moins sucré, sans dépenser des sommes astronomiques pour des produits artisanaux ni devenir végétarien ?

Tu viens de dire il y a quelques minutes sur l'autre topic qu'être végétarien ne changeait pas ta consommation de sucre. Je ne te suis plus du tout.

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts
26 juillet 2013, 17:00
Oui, on n'a pas besoin des céréales, concrètement, car l'agriculture est un concept apparu avec l'homme, aucun autre animal ne consomme le grain, excepté ceux qui en dépendent presque totalement, oiseaux et insectes. Seulement de nos jours, se passer des céréales serait suicide car elles apportent pour les vegs la possibilité d'avoir des protéines complètes, et pour les omnivores d'avoir les sucres les plus sains possibles (sachant que les autres, au même titre que le gras, là où tu fais erreur, sont des produits raffinés/transformés).
La question ne se pose pas vraiment au niveau de la consommation, mais plutôt au niveau de la surconsommation inutile, ce qui enclenche le cercle vicieux dont on est les principales victimes aujourd'hui.

Weby

  • Membre
  • 56564 posts
26 juillet 2013, 17:00
En fait c'était pour couper court à une intervention divine de Lez, que je voyais arriver triomphant.


Sinon, j'ai beaucoup de peine à sortir de la consommation de sucre par mes propres moyens. Je bois plus de sirop que de flotte, les rares fois où je bois du café c'est 3 sucres, les légumes je les achète conditionnés (et donc bourrés de conservateurs et édulcorants) parce qu'ils se conservent bien plus longtemps. Les pâtes sont toutes faites, car beaucoup plus simple (qui, en 2013, fait sa propre pâte ?), et pleine de sucre également...


... Le seul moyen de réellement "sortir" de ce système, c'est de dépenser le trop-plein d'énergie acquise. J'ai eu la chance de travailler dans des domaines très actifs et de ne pas gagner un gramme, malgré une consommation très importante. Maintenant que je suis inactif, je peine à garder la ligne, en mangeant pourtant de moins en moins..

M2K

  • Membre
  • 26756 posts
26 juillet 2013, 17:02
Weby, justement c'est ce qui m'indigne, le sucre rajouté, les sucres raffinés, les sucres complets (putain je parle comme le commando ginyue) y a pas moyen d'y échapper, et les gens ne comprennent pas que c'est le vrai culprit et qu'il est tout à fait dispensable.

IL Y A CENT ANS UNE POMME C'ETAIT UN DESSERT

MAINTENANT TU MANGES UNE POMME TES PARENTS T'APPLAUDISSENT

LOOOOOOOOOOL

FUCK CE MONDE

FUCK L'AGRICULTURE

M2K

  • Membre
  • 26756 posts
26 juillet 2013, 17:04
Un autre truc qui me dégoute ; la consommation de calories liquides. Un soda de temps en temps, c'est cool, mais les boissons du starbucks qui te font boire 400G de sucres en 2 secondes pour ensuite rester sur ton ordi à la terasse et rentrer chez toi... wow

M2K

  • Membre
  • 26756 posts
26 juillet 2013, 17:06
J'ai envie de parler du fluor, de troisième oeil et de DMT mais j'ai peur qu'on me prenne pour un illuminé

Cocktail monotone

  • Membre
  • 13874 posts
26 juillet 2013, 17:07
vas y explique

Weby

  • Membre
  • 56564 posts
26 juillet 2013, 17:10
En parlant de sucres... Les caries, ça a l'air d'être un concept relativement récent, parce que vu qu'apparemment tu peux claquer à cause d'une carie, je sais pas comment notre espèce a survécu aux X milliers/millions d'années d'évolution, alors qu'une carie c'est si vite arrivé (j'en ai déjà eu un bon quota avant mes 18 ans...)...

M2K

  • Membre
  • 26756 posts
26 juillet 2013, 17:11
Weby le délire c'est qu'en essayant de détruire le glucose ou l'alcool qu'il y a dans ton sang, ton corps ne peut pas se servir du gras comme source d'énergie. Idéalement on devrait juste manger des sucres provenant des fruits avant un effort physique important.

Lezahna y a des algues riches en protéines il me semble, y a aussi certains fromages

(Un modo pourrait fusionner mes 4 posts ?)

PETITE ASTUCE si vous voulez vous faire un sandwich faites le dans de la salade au lieu du pain.


Vico je suis agréablement surpris, t'es beaucoup plus mature que dans mes souvenirs

En parlant de sucres... Les caries, ça a l'air d'être un concept relativement récent, parce que vu qu'apparemment tu peux claquer à cause d'une carie, je sais pas comment notre espèce a survécu aux X milliers/millions d'années d'évolution, alors qu'une carie c'est si vite arrivé (j'en ai déjà eu un bon quota avant mes 18 ans...)...
Tout comme le diabète et le choléstérol, tout ça vient des sucres raffinés et de la surconsommation de féculents

M2K

  • Membre
  • 26756 posts
26 juillet 2013, 17:15
vas y explique

En gros on a dans le cerveau une glande pinéale. Simplification grossière mais disons que c'est la glande responsable de plusieurs trucs abstraits genre le genre de rêve que tu verras, les voyages astraux...

La consommation de fluor de sodium (présent dans l'eau de robinet et le dentifrice) "calcairise" la glande et la rend moins productive.

On dirait qu'on essaie de nous endormir le troisième oeil avec ces conneries pour nous rendre pa[ss](c)if(ique)s

Rond

  • Membre
  • 5232 posts
26 juillet 2013, 17:18
STOP la paranoïa les mecs sérieux.

Weby

  • Membre
  • 56564 posts
26 juillet 2013, 17:24
Rond, tu casses les couilles. Tu veux pas participer au sujet, c'est ton choix, mais fais-le ailleurs.

Cocktail monotone

  • Membre
  • 13874 posts
26 juillet 2013, 17:27
Ce qui est présent dans l'eau du robinet c'est pas plutôt le chlorure de sodium (fluoré je te l'accorde) ? (quoiqu'il peut il y avoir les deux)
Puisque si c'est ça, c'est pas justement car à une certaine époque, la population en manquait (et que ça devenait dangereux) qu'on en a rajouté ? (qui d'ailleurs est en surdose actuellement ce qui est également dangereux)

ICSVE

  • Membre
  • 16840 posts
26 juillet 2013, 17:32
Moi je n'aime pas trop manger sucré. Problème résolu.

Cocktail monotone

  • Membre
  • 13874 posts
26 juillet 2013, 17:32
t'aimes peut être pas manger trop sucré mais comme je disais dans mon premier post, tu le fais sans le savoir

Weby

  • Membre
  • 56564 posts
26 juillet 2013, 17:33
On manque d'iode et de fluor, l'eau potable en est dotée dans beaucoup de pays/régions.
Mais pas de sel non.

Tu fais peut-être l'amalgame parce que le sel de cuisine est, lui aussi, doté de fluor et d'iode par voie chimique.
« Modifié: 26 juillet 2013, 17:34 par Weby »

ICSVE

  • Membre
  • 16840 posts
26 juillet 2013, 17:35
t'aimes peut être pas manger trop sucré mais comme je disais dans mon premier post, tu le fais sans le savoir
Ah ouais quand?

Rond

  • Membre
  • 5232 posts
26 juillet 2013, 17:36
Non mais les mecs, relisez vous quoi :
"On nous fait boire de l'eau du robinet et nous laver les dents avec du dentifrice pour nous rendre passif et pacifique." et j'en passe et des meilleures. C'est bien d'avoir l'esprit critique mais à un moment ça en devient juste ridicule.

Chris_TCK

  • Membre
  • 3185 posts
26 juillet 2013, 17:36
t'aimes peut être pas manger trop sucré mais comme je disais dans mon premier post, tu le fais sans le savoir
Ah ouais quand?

oui

M2K

  • Membre
  • 26756 posts
26 juillet 2013, 17:39
Oui Vico question de reminéralisation. La présence de fluor dans la salive aiderait le calcium à faire son taf. Mais les effets secondaires et son surdosage un peu partout fait plus de mal qu'autre chose, imagine tout ce que tu fais avec l'eau de ton robinet. La glande pinéale n'est qu'un détail Dans le même esprit que Weby, j'aime penser que les gens n'avaient pas autant de problèmes dentaires dans le passé. Qu'est ce qui a changé ? Pourquoi on a eu besoin de fluor ? Pourquoi ne pas directement changer ce qui détruit l'email des dents ?

Pourquoi la nourriture qu'on bouffe nique nos hormones sexuelles ? Pourquoi l'eau qu'on boit nique notre glande pinéale ? Aggressivité, rebellion et clairvoyance éradiqués par le sucre et ses sbires

Tellement de zones sombres, éclairez moi ou traitez moi d'illuminé

M2K

  • Membre
  • 26756 posts
26 juillet 2013, 17:40
Moi je n'aime pas trop manger sucré. Problème résolu.

Le pain, la pâte, la farine, les féculents, les fruits. Le sucre est dans tout ça

Rond

  • Membre
  • 5232 posts
26 juillet 2013, 17:41
N'oublie pas les jeux vidéos, Pokemon en tête qui sont la pour saper notre imagination et préparer notre subconscient à une société totalement contrôlé par des lobbies surpuissants...

M2K

  • Membre
  • 26756 posts
26 juillet 2013, 17:44
Non mais les mecs, relisez vous quoi :
"On nous fait boire de l'eau du robinet et nous laver les dents avec du dentifrice pour nous rendre passif et pacifique." et j'en passe et des meilleures. C'est bien d'avoir l'esprit critique mais à un moment ça en devient juste ridicule.
Il s'agit de mes croyances perso teinté d'une large couche de vérité et d'une légère dérive du sujet, je m'en excuse. Réagis au sujet principal si ça t'intéresse
N'oublie pas les jeux vidéos, Pokemon en tête qui sont la pour saper notre imagination et préparer notre subconscient à une société totalement contrôlé par des lobbies surpuissants...

Lol en fait t'essaie juste d'être sceptique.

D'ailleurs oui, je pense que certains médias de masse sont là pour nous conditionner. Nous conditionner à consommer. Nous conditionner à avoir une certaine morale pour préconditionner nos idées politiques. Pas forcément vers un parti, mais vers un type de gouvernement.
Qu'il s'agisse de contes de fées, de livres d'histoires, de musique ou de blockbusters

Cocktail monotone

  • Membre
  • 13874 posts
26 juillet 2013, 17:44
Sami, Michel => ici, soit vous savez pas lire soit j'ai des hallus


M2K, je me pose pas exactement les mêmes questions que toi, tu te tournes vers une théorie du complot selon quoi on essayerait de nous manipuler via la bouffe etc .. (ce qui quand on y réfléchit n'est pas impossible mais juste invraisemblable, ils arrivent déjà suffisamment à faire agir les gens selon leurs envies qu'ils n'ont même pas besoin de ça ("nos âmes sont des centre commerciaux que des géants déplacent" - lucio bukowski), et quand bien même ça me parait trop poussé et parano comme réflexion.)

la question que je me pose moi c'est plus, comment ça se fait qu'il y a 200 ans (et je donne une fourchette TRÈS large là), on arrivait à vivre sans sucre/autres merdes ajoutés et maintenant plus ? la réponse est la même que pour beaucoup de choses, la thune

ICSVE

  • Membre
  • 16840 posts
26 juillet 2013, 17:46
Moi je n'aime pas trop manger sucré. Problème résolu.

Le pain, la pâte, la farine, les féculents, les fruits. Le sucre est dans tout ça
Ok on va arrêter de manger des fruits maintenant.

Chris_TCK

  • Membre
  • 3185 posts
26 juillet 2013, 17:47
je répondais à la question de sami c'est tout

Cocktail monotone

  • Membre
  • 13874 posts
26 juillet 2013, 17:47
Moi je n'aime pas trop manger sucré. Problème résolu.

Le pain, la pâte, la farine, les féculents, les fruits. Le sucre est dans tout ça
Ok on va arrêter de manger des fruits maintenant.
les fruits sont les seuls BONNES sources d'apport en sucre à l'heure actuelle presque
« Modifié: 26 juillet 2013, 17:49 par Vico »

Pages: [1] 2 3 4    En haut ↑