ça va paraître idiot, mais plutôt qu'essayer de conscientiser les gens par des "arguments" chocs (odeurs de cadavres, décomposition, autres), il ne faudrait pas essayer d'éduquer plutôt ?
celui qui mange de la viande s'en fout de l'odeur de cadavre, il apprécie même. Ca serait pas mieux de dire " tu peux remplacer ton bout de viande par tel ou tel aliment et tu te sentira mieux blabla" ? Jveux dire.. je kiff la viande et pk pas essayer de la remplacer ue, au moins tenter le truc pendant quelques semaines. mais j'ai tout sauf le temps de voir par quoi remplacer certains aliments alors pk ne pas essayer de proposer directement l'alternative à ceux que ça intéresse plutôt qu'essayer de convaincre ceux qui aime la viande que c'est pas bon ?
jsais pas si vous voyez où jveux en venir j'écris ça en 2 min
Les gens n'aiment pas qu'on leur propose la nouveauté s'ils ne la choisissent pas en premier lieu. Donc très mauvaise attitude qui sera vue comme arrogante. Le mieux c'est d'immiscer son mode de vie dans l'inconscient collectif qui t'entoure : tu cuisines pour tes potes ou parents, et après coup, s'ils apprécient, tu peux faire la remarque du fait qu'il s'agit d'un plat végan. Et bis repetita placent, plus tu leur cuisineras de bonnes choses, et plus ils seront convaincus du fait que les steaks Charal au micro-ondes ne sont pas essentiels à la satisfaction de leurs goûts.
Oui
Quand tu proposes un plat vegan, tu tentes un geste pacifique.
Quand tu dis que la personne est conne parce qu'elle n'est pas vegan, tu deviens extremiste et ta demarche est aggressive.
Personne ici ne refusera un plat vegan, parce que curiosité, et personne refusera de faire a bouffer pour des vegan, mais vous pouvez pas venir et nous balancer nos 4 vérités sans savoir ce qu'on pense/fait.
Osef si je suis redondant, je suis dans le metro roumain, j'ai le droit.
Ps : Je dis "on/nous" pour ceux qui mangent de la viande/ n'en mangent pas mais ne se considèrent pas vegan.
C'est plutôt faux, beaucoup de gens refuseront un plat vegan et sont tout aussi extrêmistes que la mention caricaturale que tu as cité. Tu leur concoctes un plat vegan, sans insister du tout sur la "véganité" du plat, et ils s'empresseront d'y ajouter du fromage râpé ou de sortir une tranche de jambon à côté, par pur automatisme de dépendance. Beaucoup iront même jusqu'à l'irrespect si tu leur dis auparavant qu'il s'agit d'un plat vegan et qui ajouteront leur "sel animal" sans même avoir goûté.
Sinon Alexis disait : "faut pas se leurrer, le monde ne sera jamais végé", mais si tu jettes un oeil aux statistiques, les gens qui font attention à leur alimentation sainement est en constante augmentation (rééquilibrage, végétarisme, diminution de la quantité de produits animaux) alors que les fast-foods sont peu à peu délaissés
y'a encore une quarantaine d'années, le végétarisme n'existait que par pauvreté
aujourd'hui c'est un phénomène ultra important dans les pays les plus supposément bouffeurs de viande, genre usa, allemagne ou angleterre
concernant la france, c'est une autre paire de manches, car les gens y sont très cons, fiers et fermés d'esprit, donc oui y'a un gros effort à faire (chez les 18-24 ans en uk, y'a près de 25% de la population qui est végé, en france c'est moins d'un %, donc bon concernant la tranche d'âge censée être la plus ouverte d'esprit, ça en dit long)
donc je pense que si, c'est quelque chose qui peut s'imposer, c'est un combat médiatique aussi, et c'est une cause logique que le petit peuple suivra naturellement au fil des années quand les élites finiront par admettre qu'elles ont la nécessité de se plier avec tous les facteurs à risque qu'impliquerait le fait de continuer