"Les arabes nous piquent le boulot"
Choquant mais néanmoins véridique.
C'est paradoxal, car les français se plaignent tout le temps de ce fait, mais d'un autre côté, ils sont tellement fainéants qu'ils ne bougeraient même pas leur cul pour faire ce genre de boulot harassant. Voyons la réalité : les arabes ne se plaignent pas, & prennent le boulot tel qu'il vient, càd même s'il est payé une misère & très difficile. C'est bien connu : depuis la révolution, le droit de grève, etc, les français sont de gros branleurs qui sortent les grands mots sans même savoir se regarder en face.
C'est clair.
Pour rester dans l'esprit du topic et coller à la quote, j'ai bossé dans un bureau d'étude en juillet. Entre les mecs qui réservent leur créneau de 9h à 10h30 pour dire bonjour à toute l'usine, les mecs qui lisent auto plus en papotant autour du café, les mecs qui demandent à faire des réunions tous les jours pour enculer des mouches...
Et aussi l'incompétence du service info, ça ça m'a choqué. Ils sont 4 (ou 5), j'ai eu affaire au patron de ces 4 ou 5 pour avoir un espace web. Son serveur (windows) merdait pour streamer du flash. Il a fini par dire "Tu m'emmerde, va sur google chercher comment faire".
Il a essayé par tatonement plusieurs choses, dont des vraiment débile...