En même temps vous avez réduit ça vous même à une date de naissance. Je contrôle pas les papiers des personnes que je croise avant de leur parler je disais juste réaliser que mes soirées apéro avec les membres de mon asso passer beaucoup mieux que les soirées prépa. Et on boit dans les deux c'est pas une question de fête.
Si ça peut te rassurer, j'ai des potes qui sortent d'HEC (dont un de celle de Montréal) et je peux pas blairer leurs amis, pour la plupart plutôt pédant, a la culture surfaite et rincé de thune par papamaman (ok ya des exceptions). C'est le coté "élitiste" assumé qui en font parfois des personnes insupportable et tellement superficielle. et la jte parle de mec & meuf en fin d’études.
et a coté de ça cette année j'ai rencontré des ptits qui étaient dans le même lycée que moi, que je méprisais vaguement à l'époque et que j'ai complètement redécouvert. Les mecs on 20 ans, du respect, des idées plein la tête, des soucis et des questionnement, et jpréférerais aisément passer mon temps avec eux que des quartdesieclard fdp nourrit au piston qui sauront pas quoi me répondre dés que jparle de science, de socio, de psycho ou de philo, et qui ont arrêté de lire en sortant de prepa.
Enfin tkt vu de l’extérieur, enfin via le fofo, t'as pas l'air du tout d'avoir 30 ans, juste d’être une jeune femme curieuse, avide de découverte, sur la bonne voie.
Ouai je suis un peu lourd mais sérieux jtrouve ça complètement con et a coté de la plaque de juger de la valeur de qqun a cause de son age (j'ai capté que tu ne faisais que constater) alors qu'on peut être une sombre merde superficiel de 30 ans et donner le change quelques temps, et être qqun de valeur à 20 ans et souffrir de ne pas être pris au sérieux
Les "amitiés vraies", c'est simplement le mensonge commun qui s'ancre peu à peu dans la réalité, qui prend de la force, qui s'assortit de véritables sentiments. Mais si t'acceptes pas le caractère mensonger de l'amitié à la base, si tu restes pas toujours conscientes que ces gens se débrouilleraient très bien sans toi, si t'attends d'eux une amitié sincère dès le début et que, déçue, tu te fermes à eux , t’arrivera jamais à ce stade ou le mensonge devient tellement réaliste que c'en est plus vraiment un à tes yeux.
mmmh... On peut pas parler d'ami lorsque ce qui nous li sont des évènements, les mensonges que t’évoque.
Pour moi un ami c'est quelqu'un que t'appels :
-Tu fais quoi ?
-Rien
-Moi non lpus, on scapte ?
Et pas
-Faire tel activité, ça te dit ?
-Ok !
Je concidere comme un ami uniquement une personne que j'aime voir pour ne rien faire.
Même les potes confidents, ceux à qui tu peux tout dire, sont basé sur l'attente d'une réciproque, vous faites un peu journal intime mutuel.
Malheureusement oui, je me suis souvent retrouvé confronter à des reproche car j’écoutais bcp sans me dévoiler. c'est vrai que c'est dur d'expliquer a un ami que c'est pas parceque tu lui raconte pas ta vie que tu ne l'estime pas