Après une petite visite sur le topic des Phénomènes Paranormaux, je me suis rendu compte que la plupart des apparitions que certains d'entre vous ont décrit n'avait rien de paranormal.
Mais la peur engendrée est bien la même.
L'explication ? Un trouble du sommeil assez courant, la Paralysie du Sommeil (aussi appelée Parasomnie)
Déroulement : Vous êtes dans votre lit le soir. Vous ne dormez pas. Vous êtes allongé, et vous ne faites rien.
Soudainement, vous ne pouvez plus bouger. Vous essayez de bouger, mais vous n'y arrivez pas. Vous sentez une pression sur votre torse. (pas tout le temps)
Mais le
Vous voyez des formes, des ombres qui bougent autour de vous. Vous entendez une musique très basse, des voix, des bruits de pas.
Une forme s'approche rapidement de vous. Elle touche le ventre. Vous voulez hurler, mais rien ne sort de votre bouche.
Puis finalement, quelques secondes plus tard, vous pouvez bouger.
Pourquoi ? Tout simplement parce que pendant notre sommeil, le corps émet une substance nous empêchant, par exemple de cogner violemment le mur d'un coup de poing
Cependant, le corps peut se tromper (enfoiré de corps ) et injecter la substance ALORS QUE VOUS ETES ENCORE REVEILLES.
Pendant la paralysie, rêve et réalité se mélangent. Vous pouvez avoir des hallucinations visuelles, auditives et tactiles sans même avoir touché la moindre substance illicite de votre vie.
Mais il s'agit souvent d'apparitions, de formes, d'ombres, voire des atrocités diaboliquement réalistes. Vous pouvez entendre des respirations, des voix, des musiques lentes, des bruits de pas, voire même des ricanements.
Perso, quand j'étais très petit, c'était un serpent avec une tête d'oie, avec une crête derrière la tête, un peu comme les ptéranodons de l'Ere des Dinosaures, qui sortait du plafond ou du dessous du lit superposé de mon frère, et me chatouillait le ventre avec son bec, après avoir dit un truc incompréhensible. Puis il disparaissait en fondu.
Bref, vous dormirez moins bêtes ce soir (sauf si vous n'arrivez pas à dormir....)