Ne met pas le sida et l'inceste dans le même panier veux-tu ?
C'était un exemple purement Juridique: je veux dire si les gens accusent leur partenaires de leur avoir transmis le Sida. J'imagine même pas le nombre de procès a fin de subsides de la part des enfants d'origine consanguine, il y'en a assez comme ça.
Tu ne partage pas les mêmes choses avec ta soeur ou ton frère qu'avec un(e) ami(e): avec les uns tu débutes ta vie, avec les autres tu la perdurent.
Sociologiquement, la famille et les amis sont deux microcosmes faits pour rester distinct.
Là je ne suis pas d'accord. Je ne vois pas pourquoi les liens sociaux avec les amis perdurent plus qu'avec ta famille. cela revient à dire que les 21 ans en moyenne que tu passes au début de ta vie ne serviraient qu'à reproduire la même chose avec ta famille: C'est rendre l'espèce humaine encore moins sociable que certaines espèces animales.
même constat pour l'affirmation suivante en quoi un ami est différent d'un frère ou d'une sœur socialement. Hormis les relations sexuelles tu peux te confier partager t'amuser avec un ami comme avec une personne de ta famille ce qui rend dans certains cas la frontière beaucoup plus mince.
objectivement ton Sâ (désir) est modéré par ton Uber-ich (la raison) et ainsi tu n'ira pas jusqu'à violer ta soeur par pur désir puisque tout ce que vous avez une vie commune qui ne peut être confondue avec une vie en couple.
Là encore cette argument est plutot facile. D'ou vient la raison? Des règles qu'on nous instruit, elles nous permettent de vivre en société sans causer tord à autrui. entre deux personnes consentantes et en pleine possession de leur moyen, je le répète, il n y a aucun tord. Le problème reste la contraception incontrôlable et qui serait de moins en moins respectée avec une loi plus souple. D'ailleurs j'aborde enfin le thème que je comptais mettre depuis longtemps, une loi anti inceste est prévue.
Les mesures sont encore floues mais la délation pointe le bout de son museau. Je trouve ce tapage bien inutile vu que toute personne ayant autorité sur quelqu'un ne peut pratiquer de relations sexuelles si le dernier a moins de 18 ans ( ce qui interdit d'emblée les relations parent enfant) . Pareil pour les majeur sexuels envers les mineur sexuel ( interdit une bonne partie des des relations consanguines fraternelles)